Retour à l'accueil

Repêchage 2021 | Tyler Boucher, un attaquant de puissance aux portes de la première ronde

Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Tyler Boucher
Attaquant
16 janvier 2003
18 ans
6 pieds 1 pouces et 201 livres
États-Unis
Droitier

Ce n’est que dernièrement que j’ai pris le temps de regarder plus en détail le jeune Tyler Boucher grâce à la plateforme Instat Hockey. Sa présence en deuxième ronde au sein de la liste de Bob McKenzie m’aura convaincu de m’attarder à lui. Je l’avais déjà vu évolué aux côtés de Chaz Lucius auparavant, mais je ne lui avais pas donné toute l’attention qu’il mérite. Maintenant, je peux avancer que je le connais assez bien pour comprendre son positionnement dans l’estime de McKenzie (et des recruteurs qu’il consulte).

Le fils de Brian Boucher transpire le hockey professionnel. Ce que je veux dire est que ce prospect joue, à 18 ans, une « game » typique de la LNH. On peut voir un peu de fantaisie de temps en temps, mais en général, Boucher est un attaquant qui joue comme plusieurs aiment que le hockey soit joué. Nous n’avons pu le voir qu’au cours d’une vingtaine de parties cette année, mais ce fut suffisant pour voir l’étendue de son potentiel. Ce jeune est un attaquant de puissance en devenir. Sur la glace, Boucher est capable de dominer ses adversaires physiquement le long des bandes, devant le filet ou même en plein milieu de la patinoire.

Ce droitier démontre toutes les qualités d’un ailier qui jouera dans le milieu d’une formation de la LNH. Pourvu d’une bonne mobilité et d’une soif pour la rondelle, Boucher possède également un flair pour marquer des buts près du filet. Je ne déteste pas sa vision du jeu lui permettant de trouver les espaces libres, mais je le préfère encore plus dans le trafic et en échec avant. À cet endroit, le prospect adore déranger ses couvreurs et le gardien de but pour prendre les retours, faire dévier les rondelles ou prendre un lancer. Dans sa zone, Boucher est déjà excellent et je n’ai pas observé de lacune évidente.

Boucher ne sera probablement jamais une vedette dans le hockey professionnel, mais je le vois assez bon pour appuyer des joueurs talentueux, un peu comme un Pascal Dupuis l’a fait à Pittsburgh (je ne compare pas les deux joueurs, je ne fais que citer un nom pour donner un exemple). Ce type de joueur est adoré par les recruteurs et je suis certain que le positionnement de Boucher dans la liste de McKenzie représente bien où sortira en juillet prochain. Les probabilités de le voir atteindre la LNH sont assez bonnes à mon goût pour prendre une chance avec lui.

Podcasts
& vidéos

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

Nouvelles

Actualité NHL 24 juillet 2024

Ukko-Pekka Luukkonen évite l’arbitrage avec un contrat de cinq ans !

sabres-buffalo
Canadiens Montréal 24 juillet 2024

Ivan Demidov: son entraîneur se positionne pour la saison 2024-2025

Ivan Demidov: son entraîneur se positionne pour la saison 2024-2025
Actualité NHL 24 juillet 2024

Stan Bowman embauché de nouveau dans la NHL !

edmonton-oilers
Actualité NHL 24 juillet 2024

Cinq joueurs toujours à l’ordre du jour pour l’arbitrage NHL !

Cinq joueurs toujours à l’ordre du jour pour l’arbitrage NHL !
Actualité NHL 23 juillet 2024

Rumeur NHL: un vif intérêt envers Evgeny Kuznetsov!

Rumeur NHL: un vif intérêt envers Evgeny Kuznetsov!
Actualité NHL 23 juillet 2024

Alignement du CH selon NHL.com: pas de Joshua Roy ni de Logan Mailloux ?

Alignement du CH selon NHL.com: pas de Joshua Roy ni de Logan Mailloux ?
Actualité NHL 22 juillet 2024

Victor Söderström a-t-il un avenir dans la LNH ?

Victor Söderström a-t-il un avenir dans la LNH ?
Actualité NHL 22 juillet 2024

Les Blue Jackets ont leur nouvel entraîneur

Les Blue Jackets ont leur nouvel entraîneur

Commentaires