Retour à l'accueil

Repêchage 2021 | Riley Kidney, une explosion en séries éliminatoires de la LHJMQ

Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Riley Kidney Centre
25 mars 2003
18 ans
5 pieds 11 pouces et 168 livres
Canada
Gaucher

Passant de 33 points en 59 matchs l’an dernier à 38 points en 33 matchs en 2021, Kidney a connu une très belle progression avec les Titans dans la LHJMQ. Ayant la confiance de ses entraîneurs, le jeune a reçu plus de responsabilités cette année dans les trois zones et a très bien répondu à l’appel. Le point culminant fut d’ailleurs lors des dernières séries éliminatoires où l’espoir a cumulé 17 points, dont 15 passes, en 9 rencontres. De plus en plus, Kidney fait parler de lui en vue du repêchage 2021 de la LNH et son nom commence maintenant à sortir aux alentours de la deuxième ou troisième ronde.

Ce qu’il faut comprendre de ce prospect est qu’il est un centre à tout faire. Ce dernier peut être celui qui joue contre les meilleurs trios adverses en plus de produire offensivement. Avec une rapidité plus qu’acceptable, Kidney est un centre en contrôle qui adore avoir la possession de la rondelle. Ce qui fait qu’il est un bon fabricant de jeu capable d’offrir des occasions de marquer en or à ses coéquipiers. Son tir n’est pas mauvais, mais c’est surtout ses capacités à passer la rondelle qui ressortent soir après soir.

En échec avant ou en replis dans sa zone, l’espoir présente une bonne anticipation pour créer des revirements et gagner ses bagarres, toutefois, il ne sera jamais un joueur physique. De la masse devra être ajoutée pour au moins être capable de ne pas se faire déclasser. Ceci est vrai pour lui, mais également pour la majorité des prospects de son âge, donc ce n’est pas non plus alarmant. Ça fait partie du processus. Ensuite, Kidney est un excellent centre dans le junior, mais je ne sais pas si ses compétences offensives se transposeront dans le hockey professionnel. Je crois que c’est la principale raison de son classement dans la troisième ronde. On ne sait pas s’il pourra être une menace dans une ligue d’hommes. Néanmoins, personnellement, je prendrais une chance avec lui. Son intelligence et son éthique de travail sur la glace ne s’apprennent pas.

Pour le repêchage, je vais dans la même direction que la majorité des gens, c’est-à-dire une sélection en troisième ronde. Toutefois, je n’aurais rien contre le prendre entre les 50e et 64e rangs. Comme les Canadiens possèdent deux choix dans ses environs, je garderais un œil sur eux. Il présente le profil que les recruteurs de la formation priorisent. Sinon, un autre choix est en leur possession aux alentours du 76e, donc peut-être qu’ils attendront.

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Signature 14 juin 2024

Angus Crookshank obtient une année de plus pour se faire valoir chez les Senators

Angus Crookshank obtient une année de plus pour se faire valoir chez les Senators
Agents libres NHL 14 juin 2024

TOP 20 | Agents libres avec restriction les plus productifs

TOP 20 | Agents libres avec restriction les plus productifs
Actualité NHL 13 juin 2024

L’uniforme de l’équipe de l’Utah est dévoilé

L’uniforme de l’équipe de l’Utah est dévoilé
Signature 13 juin 2024

Une année de plus pour Kaapo Kakko à New York

Kaapo Kakko
Signature 13 juin 2024

Les Hurricanes de la Caroline règlent un de leurs dossiers en défensive

Les Hurricanes de la Caroline règlent un de leurs dossiers en défensive
Actualité NHL 13 juin 2024

Blues de St-Louis | Alexander Steen fait le saut en gestion

Blues de St-Louis | Alexander Steen fait le saut en gestion
Actualité NHL 13 juin 2024

Embauche | Les Sharks de San Jose ont trouvé leur entraîneur-chef

sharks-san-jose
Championnats mondiaux 13 juin 2024

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Commentaires

  1. atoune.arnold-turnani

    "Toutefois, je n'aurais rien contre le prendre entre les 50e et 64e rangs. Comme les Canadiens possèdent deux choix dans ses environs, je garderais un Å“il sur eux. Il présente le profil que les recruteurs de la formation priorisent." Alalallaal quel exceptionnelle connaissance et guess de ta part !!

Comments are closed.