Retour à l'accueil

Repêchage 2021 | Francesco Pinelli, un centre complet pour le milieu de la première ronde

Francesco Pinelli
Centre
11 avril 2003
18 ans
6 pieds 1 pouce et 185 livres
Canada
Gaucher

Malheureusement pour lui, Pinelli n’a pas pu jouer dans l’OHL cette année en raison de l’annulation de la saison. Afin de continuer son développement, le centre a choisi de se tourner vers la Slovénie. Je vais vous dire que c’est assez difficile d’évaluer un jeune dans le contexte de ce pays, alors je n’avais pas trop forcé mes visionnements pour cette partie de la saison. Je me suis plutôt concentré sur le championnat des moins de 18 ans. Ce n’est pas l’idéal de faire comme tel, mais par manque de temps, je ne suis pas allé écouter des matchs de l’an passé.

Bref, de ce que j’ai vu, Pinelli est un excellent joueur de hockey. Un centre typique qui est bon dans les deux sens du jeu et qui montre une intelligence au-dessus de la moyenne. J’adore le voir appuyer ses coéquipiers. Je crois que c’est comme cela que je le définirais : Pinelli est un centre de soutien parfait. Peu importe la situation, ce gaucher réagit rapidement et de la bonne façon. Que ce soit en offensive ou en défensive, ce prospect se retrouve que très rarement à contrepieds. C’est plutôt le contraire. L’espoir semble aimer contrôler le jeu et faire tout par lui-même. C’est Simon Servant, un nouveau collaborateur au TSLH Espoirs, qui en parlait dans une vidéo. Pinelli ne délègue pas beaucoup et se regarde un peu jouer par moment. Ça donne la plupart du temps de bons résultats, mais le défi ne sera pas le même chez les pros. Bref, il devra travailler là-dessus.

Il n’y a pas réellement de défaut dans le jeu de ce prospect excepté le fait qu’il n’y a pas non plus de qualité élite. C’est un jeune bon dans tout. Je crois que c’est un des clichés les plus récurrents au hockey, mais ça demeure véridique. Pinelli joue une « game » complète et présente un faible risque pour atteindre la LNH.

Pour le repêchage, je le vois dans le milieu de la première ronde. En temps normal, je dirais probablement qu’il est un espoir de fin de première ronde, mais il y a tellement de données manquantes dans ce repêchage que Pinelli voit sa valeur augmentée.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Actualité NHL 19 avril 2024

Trophée William M. Jennings | Gagnant 2023-2024

Trophée William M. Jennings | Gagnant 2023-2024
Signature 18 avril 2024

La valse des signatures de joueurs de la NCAA continue

Maple Leafs
Actualité NHL 18 avril 2024

Un autre choix de 1ère ronde de 2022 fait ses débuts ce soir

Un autre choix de 1ère ronde de 2022 fait ses débuts ce soir
Actualité NHL 18 avril 2024

Jets de Winnipeg | Premier match dans la LNH pour Brad Lambert

Brad Lambert - Repêchage 2022 - InStat Hockey - TSLH Espoirs - WJC
Actualité NHL 18 avril 2024

…et juste comme ça, les Coyotes s’en vont!

…et juste comme ça, les Coyotes s’en vont!
Signature 18 avril 2024

Vasili Podkolzin prolonge son contrat avec les Canucks

signature-sign

Commentaires