Retour à l'accueil

Paul Ludwinski, parfait pour Shane Wright | Rapport d’observation

Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Paul Ludwinski, un coéquipier de Shane Wright. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant quatre parties. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.

J’ai adoré le jeu de Paul Ludwinski aux côtés de Shane Wright en ce début de saison de la OHL. La production n’est pas au top pour le moment (huit points en dix matchs), mais ça devrait venir. Le prospect travaille chaque instant sur la glace et évolue avec des joueurs de haut talent. J’évoquerais les mêmes raisons que celles de Shane Wright concernant sa fiche. Néanmoins, c’est certain qu’il ne sera jamais une vedette.

Paul Ludwinski m’a semblé être un petit bulldog lors de mes visionnements. Avec un gabarit de 5 pieds 11 pouces et 172 livres, le gaucher n’est pas le plus gros. Toutefois, l’ailier a été acharné et physique. Je pourrais aussi le qualifier d’attaquant de puissance au lieu d’utiliser joueur d’énergie, mais il n’a pas nécessairement dominé l’ennemi physiquement. C’est vraiment en raison de son moteur et de son travail qu’il a ressorti.

Paul Ludwinski #19 et Shane Wright #51

Dernier TSLH Podcast sur les espoirs du repêchage 2022

Avec des coéquipiers talentueux comme Martin Chromiak et Shane Wright, Paul Ludwinski a été un joueur complémentaire idéal. C’était lui dans mes visionnements qui s’occupait principalement de l’échec avant et du jeu devant le filet pour faire dévier les tirs, prendre les retours ainsi que déranger l’adversaire. Bien qu’il ne présente pas le talent de ses adversaires, j’ai tout de même apprécié sa vision du jeu. Quand un revirement était créé en offensive, les trois compagnons de trio réagissaient vraiment rapidement et se trouvaient en une fraction de second pour provoquer des chances de marquer.

Paul Ludwinski m’a démontré avoir du cran. En effet, sa protection de rondelle a été au point lors des quatre parties que j’ai regardées. En plus d’avoir une vitesse très élevée, ça l’a semblé très difficile de lui soutirer le disque. La chose que j’ai aimée le plus est sa technique à un contre un dans le fond de la zone ennemie. Souvent, les attaquants ralentissent pour laisser le défenseur prendre la rondelle afin d’administrer une mise en échec. Ce n’est pas le cas pour cet espoir. Très souvent, le jeune a foncé sur la rondelle pour ensuite briser le contact et repartir avec la rondelle. Avec son gabarit, j’ai trouvé que Paul Ludwinski n’avait pas froid aux yeux d’utiliser cette stratégie qui réussit la majorité du temps.

Je ne m’attends pas vraiment à voir cet attaquant sortir dans la première ronde pour le moment. Néanmoins, ça pourrait arriver si sa production finit par exploser. C’est certain que d’évoluer avec Shane Wright aide, mais être capable de jouer avec lui demeure intéressant.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Signature 19 juillet 2024

Nouveau contrat pour Joe Veleno avec les Wings

Nouveau contrat pour Joe Veleno avec les Wings
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Signature 19 juillet 2024

L’attaquant des Eagles du Cap Breton Cam Squires signe dans la LNH

L’attaquant des Eagles du Cap Breton Cam Squires signe dans la LNH
Hockey 19 juillet 2024

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball
Canadiens Montréal 18 juillet 2024

Ivan Demidov avec le SKA: un scénario de moins en moins probable

Ivan Demidov avec le SKA: un scénario de moins en moins probable
Actualité NHL 17 juillet 2024

Un nouveau contrat pour Jack Drury en Caroline

Un nouveau contrat pour Jack Drury en Caroline
Actualité NHL 16 juillet 2024

Torey Krug absent à très long terme?

Torey Krug absent à très long terme?
Championnats mondiaux 16 juillet 2024

Mondial junior | Cinq joueurs de la LHJMQ invités au camp estival d’Équipe Canada

Mondial junior | Cinq joueurs de la LHJMQ invités au camp estival d’Équipe Canada

Commentaires