Retour à l'accueil

Markus Vidicek, la production viendra | Rapport d’observation

Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Markus Vidicek, un Canadien évoluant pour les Mooseheads de Halifax. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant les huit dernières parties.

Markus Vidicek cumule présentement une fiche de six points, dont trois buts, en huit matchs dans la LHJMQ cette saison. Je m’attendais à un peu plus de production de ce dernier avant de commencer à écouter les rencontres. Toutefois, c’est en les écoutant que j’ai pu observer pourquoi plusieurs observateurs l’ont en haute estime.

Durant les huit premières rencontres de la saison, Markus Vidicek a évolué principalement avec Robert Orr et Senna Peeters sur le deuxième trio des Mooseheads. En plus de cela, on l’a vu sur le premier avantage numérique et également en désavantage. C’est donc un centre très polyvalent que ses entraîneurs ont utilisé dans toutes sortes de situations. Ainsi, l’offensive, pour le moment, n’a pas été le but principal de l’espoir depuis le premier match de la campagne (je crois). J’ai pu voir que Markus Vidicek possède les habilités pour produire dans la LHJMQ, mais les occasions se sont faites rares jusqu’ici.

Personnellement, je n’attribue pas cela au manque de talent nécessairement. La cohésion ne semblait pas présente avec ses coéquipiers. Nous avons vu plusieurs jeux ne menant nulle part en offensive. Que ce soit par lui ou ses compagnons de trio, il y avait un peu trop d’individualisme. Heureusement, ça semblait vouloir se replacer dans les affrontements les plus récents.

Néanmoins, défensivement, Markus Vidicek a été un élément fort positif pour son équipe. Donnant toujours le même effort sur la patinoire, le petit attaquant a amené beaucoup de difficultés à ses adversaires. Que ce soit en raison de son positionnement, son échec- avant, son jeu avec le bâton ou simplement son implication, le centre a contré de nombreux jeux ennemis. De plus, en offensive, j’apprécie sa vision et sa créativité.

Je n’ai pas encore vu l’ensemble de son talent et je m’attends à le voir plus dégourdi dans les prochaines semaines. Les Mooseheads représentent un bon foyer pour les espoirs de haute qualité. Ainsi, Markus Vidicek devrait progresser tout au long de la saison. Je vais garder un œil dessus le plus possible.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 24 avril 2024

Team USA | Les 15 premiers joueurs choisis

Team USA | Les 15 premiers joueurs choisis
Actualité NHL 24 avril 2024

Sharks | L’entraineur-chef écope pour les déboires de l’équipe

sharks-san-jose
Signature 24 avril 2024

Blue Jackets | Contrat d’entrée pour un choix de 4e ronde fructueux dans la OHL

Blue Jackets | Contrat d’entrée pour un choix de 4e ronde fructueux dans la OHL
Blessure 24 avril 2024

Séries 2024 | Un soldat en moins pour les Panthers

Séries 2024 | Un soldat en moins pour les Panthers
Ligue Junior de l'Ontario (OHL) 24 avril 2024

Les hôtes de la Coupe Memorial passent de justesse au prochain tour

Les hôtes de la Coupe Memorial passent de justesse au prochain tour
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Blessure 23 avril 2024

Séries 2024 | Une mauvaise nouvelle pour les Canucks

Demko
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier

Commentaires