Retour à l'accueil

Lukas Vejdemo performe très bien outre-mer

Hier, j’écoutais LeBoutchPodcast, un podcast qui couvre l’actualité de la AHL et plus spécifiquement, le Rocket de Laval. On y parlait entre autres de Lukas Vejdemo, qui devrait incessamment devoir penser à jouer sur l’aile plutôt qu’au centre en raison de l’émergence rapide de Jake Evans. On le dit souvent, un centre est plus facile à placer à l’aile que l’inverse et dans le cas de Vejdemo, ce sera une avenue inévitable je le crois aussi. Cela dit, à la simple mention de son nom, je me suis questionné sur son développement actuel en Allsvenskan. Disons que ça va plutôt bien !

D’abord, l’espoir du Canadien de Montréal a raté 4 matchs en raison de symptômes de commotion cérébrale. Ainsi, entre le 23 octobre et le 6 novembre, il fut placé sur la liste des blessés. Récemment revenu au jeu, il reprend là où il l’a laissé. Au moment d’écrire ces lignes, Vejdemo cumule 7 points (2 buts 5 passes) en 12 matchs et son temps de jeu moyen est de 14:40. Sur ses 5 passes, il en compte deux qui sont décisives (primary assists). Ce n’est pas mauvais considérant qu’il est en prêt au sein d’une bonne formation qu’est le Sodertalje SK. Au sein de ce club, il est employé au centre majoritairement. La Allsvenskan, ligue dans laquelle se produit Vejdemo, est en quelque sorte la  »division 2 » de la Suède. Par contre, on y trouve de très bons espoirs dans cette ligue en temps normal et cette année, c’est encore plus impressionnant puisque cette ligue accueille beaucoup de jeunes joueurs en prêt.

Seulement au sein du club de Vejdemo, on y trouve Samuel Fagemo (son club régulier), Evan Bouchard (EDM, prêt) et Axel Andersson (ANH, prêt). Dans la ligue, des gars comme Jesper Boqvist, Raphael Lavoie, Aleksi Hepponiemi et j’en passe, sous présent exceptionnellement sous forme de prêt. Je n’ai malheureusement pas regardé les matchs de Lukas Vejdemo encore, donc je ne peux pas vraiment m’avancer sur ses améliorations au niveau de son positionnement, de son patin ou de son sens du jeu. Par contre, il se démarque grandement dans une ligue qui est tout de même relevée de par le nombre de joueurs en prêt. Je vous mets donc, au bas de cette manchette, un vidéo de ses buts, ses passes et de ses chances de marquer cette saison en Allsvenskan.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Rocket Laval 17 mai 2024

Rocket de Laval | Un premier changement derrière le banc

Rocket de Laval | Un premier changement derrière le banc
Actualité NHL 17 mai 2024

Les Maple Leafs ont déniché leur nouvel entraîneur!

Maple Leafs
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Actualité NHL 17 mai 2024

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?
Canadiens Montréal 17 mai 2024

Jeff Gorton à Columbus: le CH dit non !

Jeff Gorton à Columbus: le CH dit non !
Actualité NHL 17 mai 2024

Combien coûterait le rachat du contrat de Jesperi Kotkaniemi ?

Combien coûterait le rachat du contrat de Jesperi Kotkaniemi ?
Signature 17 mai 2024

Alex Galchenyuk se trouve une nouvelle équipe !

Alex Galchenyuk AHL
Signature 16 mai 2024

Signature: Maxim Tsyplakov a fait son choix et ce n’est pas le CH !

Signature: Maxim Tsyplakov a fait son choix et ce n’est pas le CH !

Commentaires