Retour à l'accueil

Kotkaniemi se démarque malgré l’absence de production | Rapport de match

Hier, j’ai publié un rapport de match du premier affrontement de KK dans la Liiga. Ce ne fut pas une bonne prestation du Finlandais, mais également de l’équipe au grand complet dans une défaite de 6 à 1 contre Lukko. La deuxième rencontre avait lieu le 27 octobre et je vous livre mes observations.

Jesperi Kotkaniemi

Temps de jeu : 21m28s
+/- : – 1
% mise en jeu : 25

L’espoir des Canadiens de Montréal a connu un bien meilleur match dans son ensemble. Le centre n’a pas produit offensivement, mais il a été un facteur tout au long du match. Personnellement, je crois que KK prend sa présence en Liiga comme un camp d’entraînement. Il n’est pas toujours à fond comme on pouvait le voir en séries éliminatoires de la LNH. Ce n’est pas la fin du monde, mais j’aimerais le voir travailler un peu plus.

En première période, Jesperi était partout et touchait la rondelle en tout temps. On l’a vu à plusieurs reprises bourdonner en territoire offensif et donner du fil à retordre au corps défensif adverse. Il n’a pas vraiment de coéquipier capable de finir ce que son talent réussi à créer, mais ce n’est pas la fin du monde. Le jeune trouvera éventuellement une façon d’accumuler les points.

À l’instar de la première rencontre, Kotkaniemi a été impliqué physiquement le long des rampes et sa mobilité est réellement à un tout autre niveau que l’an dernier. Je le sens beaucoup léger et on ne voit pas beaucoup de mouvements inutiles lorsqu’il prend son élan ou laisse parler son agilité. C’est rafraichissant de voir cela je dois dire, car c’était son plus gros problème.

Quelques séquences dans la vidéo ci-dessous feraient assurément perdre patience à Claude Julien, mais le jeune est en apprentissage encore, donc pas de panique. Son tir était bon à son année de repêchage et, avec ses nouveaux gains en masse ainsi qu’en technique, son élan est encore meilleur.

Bref, les points viendront pour lui et soyez certain que je vous ferai un nouveau rapport pour son prochain match qui aura lieu aujourd’hui même contre Jesse Ylonen et les Pelicans.


Faits saillants de Jesperi Kotkaniemi lors de son deuxième match du 27-10-2020 avec Ässät en Liiga. Propulsé par Instat Hockey.

Voyez les rapports de match qui ont été publiés jusqu’ici.

Podcasts
& vidéos

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

Nouvelles

Actualité NHL 26 juillet 2024

Patrik Laine: un dossier qui s’accélérera dans les prochains jours

Patrik Laine: un dossier qui s’accélérera dans les prochains jours
Actualité NHL 26 juillet 2024

Harvey-Pinard sera inactif pour les 4 prochains mois

Harvey-Pinard sera inactif pour les 4 prochains mois
Actualité NHL 25 juillet 2024

Oliver Wahlstrom | Un autre joueur évite l’arbitrage

Oliver Wahlstrom
Actualité NHL 25 juillet 2024

Travis Konecny fait sauter la banque avec les Flyers

philadelphie-flyers
Actualité NHL 25 juillet 2024

Le cap salarial ajusté en fonction des impôts des provinces et des États?

Le cap salarial ajusté en fonction des impôts des provinces et des États?
Canadiens Montréal 25 juillet 2024

Sean Monahan 2.0 : les options sont très limitées pour le CH cet été

Sean Monahan 2.0 : les options sont très limitées pour le CH cet été
Actualité NHL 24 juillet 2024

Ukko-Pekka Luukkonen évite l’arbitrage avec un contrat de cinq ans !

sabres-buffalo
Canadiens Montréal 24 juillet 2024

Ivan Demidov: son entraîneur se positionne pour la saison 2024-2025

Ivan Demidov: son entraîneur se positionne pour la saison 2024-2025

Commentaires

  1. Gotchon

    Il y a du bon comme du mauvais sur ses faits saillants, mais comme tu dis, il apprend. J'aime beaucoup la séquence où il assène une belle mise en échec contre la bande, puis quand il obtient le puck et part en contre attaque, il repique un peu vers le centre empêchant le joueur de se venger tout en le bloquant. ça montre clairement un progrès dans son jeu.
  2. pascal96

    Je suis tellement d'accord avec toi la-dessus. On voit une grosse différence dans son jeu. Bien hâte de voir lors de la prochaine saison lnh.
  3. da6d

    Il a joué comme si il avait reçu un appel de son agent suite à son premier match pour lui dire de se calmer un peu sur le jeu physique et d'autres situations qui pourrait mettre sa saison en péril. Une blessure avant le début de saison de la LNH pourrait avoir de bien mauvaises conséquences sur son futur proche ou sa saison qui en est une assez importante avec l'arrivée de nouveaux ailiers chez le Canadiens. Non seulement il se verra, par le fait même, offrir une chance de jouer un rôle plus important dés le début de la saison si "bonne chimie" il y a avec les nouveaux venus (car ils auront, eux, assurément de grands rôles en partant pour la pression de gagner que vivrons Claude Julien et Marc Bergevin avec ces changements apportés cet été), mais c'est surtout jamais trop avantageux d'être pris avec une vilaine blessure lors d'une dernière année de contrat. Surtout si cela oblige (en plus) le DG d'aller chercher du renfort qui pourrait ensuite créer "congestion" au retour du blessé... ...et ce n'est pas mieux si il commence à manquer de jambes en fin de saison de la LNH nonplus. Il est évident que le talent de Kotkaniemi est une bonne coche au dessus de la plus part des joueurs de la LIIGA même si il prend ca plus "smooth" alors personnellement, je ne lui en voudrait pas même si il ne marque pas un seul but là bas. L'important est qu'il demeure en santé.
  4. Gotchon

    @da6d Ce qui est important aussi, vu que tu relève qu'il est un cran au-dessus de la majorité des joueurs de Liiga, c'est qu'il en profite pour apprendre à ne plus commettre des erreurs comme la séquence où il revient en arrière au moment de passer en offensive et créer un surnombre adverse. C'est une erreur car il domine suffisament ces adversaires pour avoir cru pouvoir se le permettre, donc c'est bien qu'il voit le résultat en Liiga, ça va lui apprendre à être plus humble en LNH. Et s'il peut en faire plein d'autres de ces erreurs de jeunesse, on va revoir un joueur beaucoup plus mûr quand la LNH reprendra.
  5. pascal96

    Je ne les mets pas toutes, mais il en a fait quelques unes de plus. Il apprend bcp selon moi en ce moment. C'est une excellente chose.
  6. mathieu44

    J aime beaucoup la dimension physique de son jeu depuis son retour de ahl mais au niveau Mise en jeu ... 25%... Meme soucis Avec Suzuki et Evans .... C est in gros soucis car seul danault semble au niveau Sur ce point

Comments are closed.