Retour à l'accueil

Kevin Korchinski impressionne dans la WHL | Rapport d’observation

Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Kevin Korchinski, un défenseur gaucher de la WHL. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant huit parties. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.

Mon top 32 pour le repêchage 2022 a été publié. Consultez-le ici !

 Avant de publier mon top 32 en novembre, je ne connaissais Kevin Korchinski que de nom. Je ne l’avais pas encore vu jouer. Avec le mois de décembre qu’il a eu offensivement (il est rendu à 24 points en 28 matchs), il fallait que je m’attarde un peu plus à lui. Comme on le voit entre la première et la deuxième ronde dans les différents classements sur la toile, j’avais quand même hâte de me faire une tête.

Kevin Korchinski est tout d’abord un excellent patineur qui garde la tête haute en tout temps. Dans son territoire, je n’aime pas particulièrement son positionnement, l’utilisation de son bâton et son jeu physique. Toutefois, comme il bouge bien et qu’il est difficile à contourner, le défenseur est excellent en récupération de rondelle. C’est assez rare de le voir créer des revirements en possession du disque et de faire des crampes au cerveau. C’est n’est pas le plus fiable sans la rondelle, mais avec elle, c’est une tout autre chose.

La relance de cet espoir est sa meilleure qualité. Curieusement, malgré sa mobilité, c’est vraiment la passe qu’il préconise pour sortir la rondelle. Ses décisions se prennent très rapidement et de pair avec les attaquants. Les erreurs sont assez rares à ce niveau et je crois que c’est ce qui attire le plus les observateurs sur la toile.

Évidemment, son offensive est efficace. Néanmoins, je ne le trouve pas aussi bon que sa fiche l’indique. Malgré tout, Kevin Korchinski sait comment se rendre utile et sa vision est au-dessus de la moyenne. En décembre, l’espoir a trouvé une façon d’atteindre plus régulièrement le filet et ça augure bien pour le restant de la saison.

En fait, en général, sa confiance semble augmenter à mesure que la saison avance. Pour le moment, je le trouve « fade » quelque peu, car rien ne ressort plus que le reste dans son jeu. Toutefois, si son tir gagne en efficacité, que sa défensive se stabilise et qu’il continue d’être aussi bon en relance, il risque d’atteindre ma première ronde. Nous verrons.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

LPHF 18 mars 2024

LPHF | Une première transaction pour l’équipe de Montréal 

LPHF | Une première transaction pour l’équipe de Montréal 
Rumeur NHL 18 mars 2024

RUMEUR | Changement de ligue à prévoir pour Olivier Kapanen ?

Oliver Kapanen
Retraite 18 mars 2024

Wayne Simmonds prend sa retraite

Wayne Simmonds prend sa retraite
Canadiens Montréal 18 mars 2024

CH: le Caufield bashing doit cesser !

CH: le Caufield bashing doit cesser !
Rocket Laval 18 mars 2024

David Reinbacher officiellement assigné au Rocket de Laval !

David Reinbacher officiellement assigné au Rocket de Laval !
Actualité NHL 17 mars 2024

Le portrait des séries déjà connu dans l’Ouest?

Le portrait des séries déjà connu dans l’Ouest?
Canadiens Montréal 16 mars 2024

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement
Rocket Laval 16 mars 2024

Rocket de Laval | Prendre le temps avec David Reinbacher

Rocket de Laval | Prendre le temps avec David Reinbacher

Commentaires