Ivan Demidov ne serait pas le seul espoir à quitter le SKA en mai !
L’attention est souvent tournée vers Ivan Demidov au sein du SKA. Or, il n’est pas le seul espoir de la NHL à y jouer présentement. En effet, l’attaquant Arseni Gritsyuk connait du succès au sein de la formation. Cette saison, il cumule 37 points en 44 matchs. Un rendement bon pour le 3e rang des marqueurs chez le SKA. Il semblerait toutefois qu’il en soit à sa dernière saison dans la KHL.
Arseni Gritsyuk est blessé depuis le 25 janvier, ce qui permet au meilleur marqueur de la formation, Ivan Demidov, d’obtenir plus de responsabilités en offensive. La perte d’Evgeny Kuznetsov y aura contribué également. Dans le cas de Gritsyuk, on parle d’un espoir de 23 ans dont les droits appartiennent encore aux Devils du New Jersey. L’ailier droit fut une sélection de 5e ronde des Devils lors du repêchage 2019. À l’époque, il était tout de même classé 93e sur la liste de Bob McKenzie, mais le fait d’évoluer du côté de la Russie aura fait baisser son nom dans le tableau du repêchage de la NHL. Voici comment le magazine McKeens décrivait l’attaquant en 2019:
«Il atteint sa vitesse maximale facilement et rapidement et a le don de créer une séparation entre lui et les défenseurs.»
Gritsyuk est étiqueté comme un marqueur de 40 points dans la KHL. Avec Omsk comme avec le SKA, l’attaquant a maintenu ce rythme de production depuis 3 ans dans la KHL. Plusieurs observateurs le voient se joindre aux Devils dès la prochaine saison. Ce n’est pas impossible puisque son agent a confirmé que l’intention de son client est de quitter la KHL dès le mois de mai.
Ivan Demidov ne sera donc pas le seul à potentiellement quitter le SKA en mai. Pourquoi en mai ? Parce que le KHL a allongé sa durée des contrats jusqu’au 30 avril. Les joueurs doivent donc patienter en mai avant de tomber joueur autonome en KHL et ainsi quitter pour la KHL.
Commentaires