Retour à l'accueil

Isaiah George, dans l’ombre (Seb Gagné)

Isaiah George n’est pas un joueur que j’ai suivi tout au long de la campagne. En fait, je ne le connaissais que de nom avant le match des meilleurs espoirs. Ses performances lors des tests physiques ont capté mon attention et m’ont donné envie d’aller voir plus loin. J’ai donc débuté mes visionnements afin de me faire une idée de quel joueur il est. Je n’ai vraiment pas été déçu.

La première chose qu’on remarque c’est à quel point il est un patineur puissant et fluide. Sa mécanique de patin frôle la perfection, ça semble tellement facile pour lui qu’il n’a jamais l’air fatigué. Il est explosif et agile, ce qui le rend très difficile à contourner ou à déjouer. Se séparer de lui est également une mission très difficile, car il excelle à suivre son homme et est très rapide en ligne droite.

À lire également https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs/match-des-meilleurs-espoirs-de-la-chl-la-lhjmq-sillustre/

Dans sa zone, il n’y a pas grand-chose à lui reprocher, il est vraiment un pilier défensif. Son bâton bouge très bien afin de couper les lignes de passe et il est toujours au bon endroit. Il est de plus très efficace lors de ses batailles le long des rampes pour ressortir avec le disque. George ne craint vraiment pas le jeu physique, bien au contraire. Il adore distribuer les coups d’épaules et semble très solide pour le faire. Il m’apparaît très fort physiquement. Devant son filet, le joueur adverse n’a pas le choix de payer le prix, car il se fera bousculer à coup sûr. Trop souvent je vois des défenseurs laisser un joueur complètement seul derrière eux devant leur gardien, avec Isaiah, ce n’est jamais un problème. Le numéro 4 des Knights est toujours bien placé derrière celui-ci, prêt à le contenir lorsque nécessaire.

Offensivement, sa première passe est en général très bonne. J’ai vraiment l’impression qu’il passe sous le radar et qu’il a beaucoup plus d’armes que l’ont pense pour attaquer. En effet, Dale Hunter et sa troupe utilisent une formation à 4 attaquants sur l’attaque massive, ce qui repousse George sur une 2eme unité. La première profitant généralement des 90 premières secondes de l’avantage, il reste très peu de temps au défenseur pour faire valoir ses qualités. Il voit bien le jeu et passe bien la rondelle en plus d’avoir un lancer vraiment très lourd, vif et précis. Je suis persuadé qu’il peut en donner plus sur le tableau de pointage lorsqu’il en aura l’opportunité.

En résumé, je crois que le jeune espoir se retrouve un peu dans l’ombre dans une équipe qui déborde de talent. Il n’en demeure pas moins efficace et son style de jeu se transposera selon moi très bien au niveau supérieur. Je considère ses chances d’atteindre la LNH comme élevées, car il n’y a aucun drapeau rouge dans son jeu et l’ensemble de ses qualités est impressionnant.

Podcasts
& vidéos

19 mai 23

#88. Le TSLH Podcast et le Podcast La Relève discutent espoirs !

Pour cet épisode, le TSLH Podcast et le Podcast La Relève fusionnent pour un épisode regorgeant de contenu sur les espoirs de la NHL !

14 mai 23

#87. Incursion dans les coulisses des Maple Leafs de Toronto !

Pour cet épisode, nous faisons une pause des espoirs pour nous entretenir avec Cindy Caron, journaliste de L'Express Toronto couvrant les Maple Leafs de Toronto. Plusieurs sujets sont traités dans cette incursion dans les coulisses des Maple Leafs de Toronto:

14 mai 23

#86. Loterie en direct et analyse par le TSLH Espoirs

La gang du TSLH Espoirs se réunit pour couvrir la loterie de la NHL. Réactions, analyses et discussions sur plusieurs sujets pour les mordus des espoirs de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 31 mai 2023

Prolongation de contrat pour Ron Francis à Seattle

Prolongation de contrat pour Ron Francis à Seattle
Actualité NHL 31 mai 2023

Échange mineur entre les Rangers et les Oilers

trade-echange transaction
Actualité NHL 31 mai 2023

Repêchage 2021: analyse de la première ronde deux ans plus tard

Repêchage 2021: analyse de la première ronde deux ans plus tard
Actualité NHL 31 mai 2023

Une belle récompense pour Justin Robidas en plein tournoi de la Coupe Memorial

Une belle récompense pour Justin Robidas en plein tournoi de la Coupe Memorial
Actualité NHL 31 mai 2023

Les Leafs auraient choisi leur homme !

Maple Leafs
Actualité NHL 30 mai 2023

Canadiens | L’organisation prend une décision avec un de ses jeunes gardiens de but

Canadiens | L’organisation prend une décision avec un de ses jeunes gardiens de but
Actualité NHL 30 mai 2023

LNH | Une agence québécoise représentera désormais Mackenzie Weegar

signature-sign
Actualité NHL 30 mai 2023

Prédateurs de Nashville | Andrew Brunette serait nommé entraîneur-chef

nashville-predators

Commentaires