Retour à l'accueil

EXCLUSIF | Jordan Dumais arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

La rumeur circulait hier sur les réseaux sociaux. Le tout a débuté lorsque l’alignement officiel des Mooseheads d’Halifax présentait le nom de Jordan Dumais comme étant suspendu pour 5 matchs. Cette mystérieuse suspension laissait place aux spéculations.

À la suite de la parution de l’article sur Toutsurlehockey, deux sources sont venus me confier que Jordan Dumais fut suspendu pour des agissements hors glace. La source 1 viendra me confier que Jordan Dumais fut arrêté à Halifax récemment alors qu’il était en état d’ébriété au volant. On m’a permis d’apprendre que Dumais était seul à bord et qu’il aurait soufflé près du double de la limite permise par le Code criminel canadien.

Contrairement aux rumeurs, la drogue n’est pas impliqué, il n’y a pas eu d’accident et que personne d’autre n’était à bord. Jordan Dumais devra comparaître éventuellement au Palais de Justice d’Halifax. La source 2 parlait de suspension qui sanctionnait des agissements hors-glace. Du côté de la police d’Halifax, on confirme l’arrestation le 1er mars aux petites heures du matin.

La ligue ne peut me confirmer ni infirmer les informations de mes sources, mais on m’a mentionné ceci: «notre rôle dans la LHJMQ est de suspendre, mais aussi d’éduquer.» Une prise en charge de la part de la LHJMQ est clairement dans les plans selon ce que j’ai pu comprendre. Toujours du côté de la ligue, on parle «d’une erreur de la part d’un jeune joueur de 19 ans et la ligue a décidé d’agir parce que les agissements de Jordan Dumais dérogent du code de la ligue et des Mooseheads d’Halifax». On m’a ensuite permis d’apprendre que Dumais sera disponible pour le 2e match des séries de la LHJMQ. Cela dit, comme l’attaquant se rétablit d’une opération aux hanches, Dumais pourrait rejoindre les Mooseheads seulement pendant la 2e ou la 3e ronde.

*Mise à jour 9h10*

La ligue a émis un communiqué officiel où l’on peut lire ceci entre autre: «La LHJMQ exige de tous ses joueurs un comportement exemplaire autant sur la glace qu’à l’extérieur de celle-ci. Et puisqu’il s’agit d’une infraction hors glace, les Mooseheads et la Ligue ont géré le dossier à l’interne, conjointement. Dumais, les Mooseheads et la Ligue ne commenteront pas la situation davantage.»

Procès à venir pour Jordan Dumais?

Dans les cas de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, les individus sont normalement libérés avec des dates de comparution. Ainsi, il y aura assurément une audience devant un Juge sous peu. Risque-t-il d’avoir un dossier criminel ? Deux options: l’espoir se déclare coupable et peut obtenir une peine qui peut passer de l’absolution inconditionnelle (sans dossier) à la condamnation sous forme d’amende au Code Criminelle. Cette dernière option implique que Dumais aurait un dossier criminel.

Aussi sur TSLH

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Repêchage NHL 24 juin 2024

TSLH Espoirs – Le Guide 2024

TSLH Espoirs – Le Guide 2024
Actualité NHL 23 juin 2024

La retraite pour Derick Brassard

La retraite pour Derick Brassard
Actualité NHL 23 juin 2024

Marc Savard obtient un poste à Toronto

Marc Savard obtient un poste à Toronto
Actualité NHL 23 juin 2024

Zach Hyman et sa saison de rêve

Zach Hyman et sa saison de rêve
Actualité NHL 23 juin 2024

Signature | Une saison de plus pour Ian Mitchell à Boston

Signature | Une saison de plus pour Ian Mitchell à Boston
Transaction NHL 23 juin 2024

Les Sharks échangent un ancien choix de première ronde

Les Sharks échangent un ancien choix de première ronde
Actualité NHL 23 juin 2024

Matvei Michkov | Daniel Brière et les Flyers gagnent leur pari

Matvei Michkov | Daniel Brière et les Flyers gagnent leur pari
Actualité NHL 22 juin 2024

Signature | Alex Turcotte s’entend avec les Kings

los-angeles-kings

Commentaires