Retour à l'accueil

Danila Yurov, une utilisation ridicule en KHL | Rapport d’observation

Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Danila Yurov, un Russe que j’ai abordé à quelques reprises jusqu’ici cette année. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant les six parties qui ont eu lieu depuis le mois d’août.

Danila Yurov évolue présentement dans le meilleur circuit professionnel de la Russie, la KHL. Dans les deux textes que j’ai publiés jusqu’ici, j’avais évoqué le fait que le jeune était peu utilisé en présaison. J’ai donc poursuivi son parcours et ça n’a guère changé malheureusement. Vous pouvez voir ci-dessous un tableau de statistiques globales du jeune dans les six matchs concernés par ce texte.

Statistiques de Danila Yurov selon InStat Hockey

À lire également sur TSLH


En six matchs, Yurov a présenté un temps de jeu total de 42 minutes 51 secondes, ce qui représente un temps moyen d’un peu plus de 7 minutes par match. C’est vraiment peu, surtout depuis le début de la saison de KHL où ça tourne autour de 4 minutes.

Malgré cela, tout comme en présaison, le prospect réussit à ressortir pour être menaçant quand il est sur la glace. La production n’est pas là pour le moment, mais ce n’est pas par manque d’ardeur à la tâche. Il ne peut simplement pas trouver son rythme. De plus, on ne l’utilise pas sur les unités spéciales, alors que ce prospect est excessivement talentueux.

Le système de développement en Russie est souvent un mystère pour moi. C’est vrai que les meilleurs jeunes traversent souvent l’Atlantique et que ça ne sert à rien de leur donner du temps de jeu. Néanmoins, Yurov est réellement bon. Il pourrait, selon moi aider l’équipe en raison de son tir, sa vitesse et sa vision.

Je n’ai malheureusement pas beaucoup de choses à dire sur les six matchs que j’ai observés. Néanmoins, sachez que Danila Yurov se démène sur la glace et tente, tant bien que mal, de faire sa place. L’espoir veut monter dans l’échiquier de l’équipe et met des arguments de son côté. Il joue dans le trafic, se replis et essai d’occuper l’enclave pour tenter de tirer. Avec son gabarit et ses aptitudes physiques, je crois que ça va venir.

Bref, Danila Yurov est selon moi l’un des meilleurs prospects pour le prochain repêchage de la LNH. Je ne sais pas s’il se rendra en dehors du top 15, mais je crois personnellement qu’il sortira tôt. Le traitement qu’il subit n’est tout simplement pas nécessairement logique à mes yeux. J’ai bien hâte de voir pour le restant de la saison.

Podcasts
& vidéos

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

Nouvelles

Actualité NHL 26 juillet 2024

Patrik Laine: un dossier qui s’accélérera dans les prochains jours

Patrik Laine: un dossier qui s’accélérera dans les prochains jours
Actualité NHL 26 juillet 2024

Harvey-Pinard sera inactif pour les 4 prochains mois

Harvey-Pinard sera inactif pour les 4 prochains mois
Actualité NHL 25 juillet 2024

Oliver Wahlstrom | Un autre joueur évite l’arbitrage

Oliver Wahlstrom
Actualité NHL 25 juillet 2024

Travis Konecny fait sauter la banque avec les Flyers

philadelphie-flyers
Actualité NHL 25 juillet 2024

Le cap salarial ajusté en fonction des impôts des provinces et des États?

Le cap salarial ajusté en fonction des impôts des provinces et des États?
Canadiens Montréal 25 juillet 2024

Sean Monahan 2.0 : les options sont très limitées pour le CH cet été

Sean Monahan 2.0 : les options sont très limitées pour le CH cet été
Actualité NHL 24 juillet 2024

Ukko-Pekka Luukkonen évite l’arbitrage avec un contrat de cinq ans !

sabres-buffalo
Canadiens Montréal 24 juillet 2024

Ivan Demidov: son entraîneur se positionne pour la saison 2024-2025

Ivan Demidov: son entraîneur se positionne pour la saison 2024-2025

Commentaires