Retour à l'accueil

Analyse de match | Une rencontre dominante pour Jayden Struble et Jordan Harris

Après sept mois d’inactivité, Jayden Struble et Jordan Harris étaient de retour dans l’action, alors que Northeastern débutait sa saison contre une des pires équipes du circuit l’an dernier. Voyez l’analyse complète de l’excellente performance de la part des défenseurs gauchers :

Première période
Ce fut une première période plutôt tranquille pour les deux formations, quelques chances offensivement, mais sans plus. Toutefois, c’est avec un peu moins de cinq minutes à faire que Jordan Harris transporte le disque en zone offensive et effectue une très belle passe d’un bout à l’autre de la patinoire à Steven Agriogonis, qui marque son premier but en carrière dans la NCAA.


Quelques instants plus tard, c’est à son tour d’enfiler l’aiguille suite à un superbe tic-tac-toe. Défensivement, j’ai bien aimé une séquence alors qu’il a coupé une passe en zone centrale, refilant la rondelle à son coéquipier qui est allé d’un bon tir. C’est le genre de jeu où Harris excelle.
Dans le cas de Struble, il n’a pas noirci la feuille de pointage, mais il a quand même réussi à s’illustrer avec une super feinte en entrée de zone, une belle occasion qu’il n’a malheureusement pas complétée. Et fidèle à son habitude, il a été au cœur de plusieurs mises en échec, dont une en particulier qui a mené à une pénalité contre son équipe. Par chance, aucune conséquence n’a suivi.

Deuxième période
C’est vraiment lors du deuxième vingt que Northeastern a explosé offensivement, et les espoirs du Canadien n’en ont pas fait exception. Premièrement, ils sont retournés en supériorité numérique et Harris a profité de cette occasion pour inscrire son deuxième de la rencontre avec l’avantage d’un homme, grâce à un lancer qui a trompé la vigilance du gardien des Merrimack.

Ensuite, le tir perdu de Struble a été récupéré par l’attaquant TJ Walsh qui a servi une savante passe à son capitaine, Zach Solow pour faire 3-0 en faveur des Huskies. Ils sont retournés en supériorité numérique et Harris a profité de cette occasion pour inscrire son deuxième de la rencontre avec l’avantage d’un homme, grâce un lancer qui a trompé la vigilance du gardien des Merrimack.

Ce sera intéressant de les voir évoluer en avec l’avantage d’un joueur au cours de la saison, car ils possèdent un flair offensif toujours inexploité. Et ce soir en est la preuve puisqu’ils ont très bien fait, alors que les deux étaient au cœur de toutes les occasions de marquer avec leur maniement de rondelle.

Troisième période
Le dernier tiers du match fut le plus intense. En déficit 6 à 1, l’équipe adverse a démontré leur frustration en effectuant d’importantes mises en échec, aussi percutantes les unes que les autres, et Struble n’a pas hésité à répliquer en montrant ce qu’il fait de mieux. Malheureusement pour eux, cela n’a pas ralenti Northeastern offensivement, eux qui ont accentué leur avance de deux. La rencontre s’est finalement terminée avec la marque de 8 à 2, un match parfait pour Northeastern. L’équipe avait soif de victoire et a tout simplement surclassé son adversaire. Harris a conclu la soirée avec 3 points, aucun pour Struble qui a été, cependant, l’un des meilleurs joueurs de son équipe.

Dans l’ombre de Cole Caufield, ils risquent eux aussi de faire des ravages cette saison. Jordan Harris en est à sa troisième saison dans la NCAA et est plus dominant que jamais tandis que, Jayden Struble semble vouloir laisser là ou il a terminé la saison dernière. S’il peaufine certains aspects de son jeu, il risque d’en surprendre plus d’un.

Podcasts
& vidéos

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

Nouvelles

Actualité NHL 26 juillet 2024

Patrik Laine: un dossier qui s’accélérera dans les prochains jours

Patrik Laine: un dossier qui s’accélérera dans les prochains jours
Actualité NHL 26 juillet 2024

Harvey-Pinard sera inactif pour les 4 prochains mois

Harvey-Pinard sera inactif pour les 4 prochains mois
Actualité NHL 25 juillet 2024

Oliver Wahlstrom | Un autre joueur évite l’arbitrage

Oliver Wahlstrom
Actualité NHL 25 juillet 2024

Travis Konecny fait sauter la banque avec les Flyers

philadelphie-flyers
Actualité NHL 25 juillet 2024

Le cap salarial ajusté en fonction des impôts des provinces et des États?

Le cap salarial ajusté en fonction des impôts des provinces et des États?
Canadiens Montréal 25 juillet 2024

Sean Monahan 2.0 : les options sont très limitées pour le CH cet été

Sean Monahan 2.0 : les options sont très limitées pour le CH cet été
Actualité NHL 24 juillet 2024

Ukko-Pekka Luukkonen évite l’arbitrage avec un contrat de cinq ans !

sabres-buffalo
Canadiens Montréal 24 juillet 2024

Ivan Demidov: son entraîneur se positionne pour la saison 2024-2025

Ivan Demidov: son entraîneur se positionne pour la saison 2024-2025

Commentaires