Transaction | Reilly Smith déménage à Vegas!
La date limite des échanges approche à grands pas même que nous pouvons parler en heures maintenant! Avec cette réalité voilà qu’une autre transaction vient d’être réalisée. Cette fois-ci ce sont les Rangers et les Golden Knights qui sont les acteurs! En effet, Vegas met la main sur Reilly Smith et cède par le fait même Brendan Brisson et un choix de 3e tour en 2025 (SJS) à New York.
Smith avait été laissé de côté par les Rangers dernièrement donc on s’attendait à la voir quitter d’ici demain 15H. C’est donc un retour pour lui à Vegas alors qu’il y a joué de 2017 à 2023. La direction met donc la main sur un joueur qu’elle connait très bien. De plus, les Rangers retiennent 50% du salaire du vétéran de 33 ans qui écoule présentement la dernière année d’un contrat qui lui rapportait en moyenne une somme de 5M$. Smith connaissait tout de même une bonne campagne avec un dossier de 10 buts et 19 assistances pour 29 points en 58 matchs, en jouant principalement un rôle de joueur de soutien sur le 3e trio de l’équipe.
L’espoir obtenu dans cette transaction est bel et bien le fils de l’agent Pat Brisson qui avait été sélectionné en première ronde par Vegas en 2020 (29e au total). Selon notre équipe du TSLH espoir, son niveau de patin est excellent ce qui lui permet d’être efficace partout sur la glace. Il applique bien les systèmes tout en étant capable d’en déroger pour créer des chances de marquer. Son tir n’est pas élite, mais il demeure bon. Il sera donc intéressant de voir si ce dernier sera en mesure de se tailler un poste permanent dans le circuit Bettman avec ce nouveau départ. Jusqu’à maintenant il n’a que disputé que 24 matchs en trois saisons dans la LNH, amassant 2 buts et 6 passes. Cette saison dans la LAH, il montre un dossier de 5 buts et 14 assistances pour 19 points en 45 matchs avec les Silver Knights.
Commentaires