Transaction : les Bruins rapatrient un attaquant!
Les Bruins de Boston ont échangé l’attaquant Justin Brazeau au Wild du Minnesota en retour des attaquants Marat Khusnutdinov et Jakub Lauko et d’un choix de sixième ronde en 2026, jeudi. Ce dernier est de retour à Boston après avoir été échangé au Wild en retour de Vinni Lettieri en juin 2024.
Jamais repêché, Brazeau, un ailier format géant de 6’6″, a récolté 20 points en 57 matchs avec les Bruins cette saison. L’Ontarien de 27 ans s’est établi dans la LNH en 2023-24, disputant les 19 premiers matchs de sa carrière. Au cumulatif, il compte 27 points en 76 parties dans le circuit Bettman.
De son côté, Lauko revient dans l’organisation des Bruins après un séjour de 38 matchs au Minnesota, avec qui il a obtenu six points. Le centre de 24 ans cumule 121 matchs d’expérience dans la LNH avec les Bruins et le Wild. Pour sa part, Khusnutdinov, un ancien choix de deuxième tour du Wild en 2020, a obtenu sept points en 57 rencontres cette saison. Il n’a marqué qu’à trois reprises en 73 matchs dans la LNH et a ajouté huit mentions d’aide.
Somme toute, le Wild ajoute du poids à sa formation en vue des séries éliminatoires. De plus, Brazeau est plus productif offensivement que les deux joueurs qui prennent le chemin inverse. Le Wild figurant au neuvième rang du classement général de la LNH au moment d’écrire ces lignes, parviendra-t-il à faire un bon bout de chemin lors du traditionnel tournoi printanier?
Commentaires