Transaction | Erik Johnson de retour avec l’Avalanche
Le vétéran Erik Johnson est de retour avec l’Avalanche après avoir quitté l’équipe lors de l’été 2023 via le marché des joueurs autonomes. En effet, le défenseur de 36 ans vient d’être échangé par les Flyers au Colorado. En retour, Philadelphie obtient l’attaquant de 27 ans Givani Smith qui s’était amené avec l’Avalanche dans la même transaction que Mackenzie Blackwood avec les Sharks de San José.
Avec Johnson, l’équipe s’assure donc d’avoir une belle police d’assurance comme défenseur en plus de déjà très bien le connaitre. Il deviendra agent libre sans restriction à la fin de la présente campagne lui qui touche un salaire de 1M$. Cette saison, l’arrière montre une fiche de 1 but et 2 passes en 22 matchs avec Philadelphie.
Pour sa part, Givani Smith a seulement joué 13 matchs dans le circuit Bettman cette saison avec les Sharks et l’Avalanche n’amassant aucun point. En carrière, le joueur d’énergie montre une fiche de 9 buts et 13 passes pour 22 points en 168 matchs. Lui aussi sera un joueur autonome à la fin de la saison.
Commentaires