Transaction | Cody Glass plie bagage
À quelques instants de l’heure limite pour effectuer des transactions dans la LNH, l’attaquant Cody Glass à été transiger par les Penguins de Pittsburgh.
Ce sont les Devils du New Jersey qui font son acquisition. Les Penguins mettent la main sur un choix de 3e ronde en retour. Des joueurs de la Ligue américaine seraient également inclus dans l’échange. À la suite de la blessure de Jack Hughes jusqu’à la fin de la saison, il devenait urgent pour l’équipe d’aller chercher un joueur de centre.
Il ne faut évidemment pas s’attendre à ce que Glass puisse remplacer la production offensive de Hughes. Les partisans de l’équipe s’attendaient probablement à un renfort un peu plus considérable. Présentement, c’est Dawson Mercer qui a pris la place de la vedette américaine au centre d’un des deux trios offensifs de l’équipe. À moins d’une autre transaction, les attaquants des Devils devront agir en comité pour essayer de compenser la perte de Hughes.
Glass a récolté 15 points en 55 parties cette saison. Il avait été acquis cet été en provenance des Prédateurs l’été dernier. Choisi 6e au repêchage de 2017, l’attaquant de 25 ans s’est promené entre la LNH et la AHL lors des premières années de sa carrière. Autrefois vu comme un bel espoir offensif, il agit aujourd’hui à titre de centre de profondeur dans une formation.
- Canadien | Quel est le pourcentage de chance de faire les séries?
- Samuel Montembeault a pris les choses en main !
- « On voit que nous avons les bons joueurs pour l’avenir. »
- Kent Hughes a bien tenté d’aller chercher un centre #2 !
- Connor Bedard: 24 minutes de punition en 2 matchs et des signes de frustration
Commentaires