Transaction | Brandon Tanev quitte Seattle
Quelques instants après avoir fait l’acquisition du défenseur Luke Schenn, les Jets de Winnipeg ont mis la main sur l’attaquant Brandon Tanev.
Pour obtenir ses services, Winnipeg a envoyé un choix de 2e ronde en 2027 au Kraken de Seattle. L’attaquant de 33 ans était membre du Kraken depuis leur arrivée dans la LNH, ayant été sélectionné lors du processus d’expansion. Il avait auparavant évolué avec les Penguins de Pittsburgh. Il s’agit d’un retour à Winnipeg pour Tanev, lui qui y avait débuté sa carrière. Il avait rejoint l’équipe en tant que joueur non repêché et y avait passé quatre saisons.
Tanev représente donc une excellente acquisition, lui qui viendra renforcer le quatrième trio des Jets. L’équipe possède déjà une grande profondeur à l’attaque et ne compte pour le moment aucun joueur blessé. Il est un joueur dominant en échec avant, efficace contre les meilleurs éléments adverses. Il est difficile à affronter et amènera donc de la compétition à l’interne. Il a cette saison récolté 17 points en 60 parties.
En ajoutant Schenn et Tanev, les Jets comptent désormais sur deux vétérans de plus, capables de jouer un style physique. Trônant déjà au sommet de l’Association de l’Ouest, Winnipeg sera encore plus à prendre au sérieux dans la course à la Coupe Stanley.
- Canadien | Quel est le pourcentage de chance de faire les séries?
- Samuel Montembeault a pris les choses en main !
- « On voit que nous avons les bons joueurs pour l’avenir. »
- Kent Hughes a bien tenté d’aller chercher un centre #2 !
- Connor Bedard: 24 minutes de punition en 2 matchs et des signes de frustration
Commentaires