Transaction | Brad Marchand avec les Panthers!
L’heure limite est maintenant passée mais quelques transactions risquent d’être confirmée malgré cela. Voilà qu’une bombe vient de tomber alors que Brad Marchand prend la route de la Floride! C’est une grosse nouvelle alors que plusieurs personnes se demandaient si sa blessure allait nuire à une possible transaction.
En point de presse, le DG des Bruins a simplement avancé que les Bruins retenaient 15% du salaire de Marchand. En retour, les Bruins reçoivent un choix de 2e tour qui pourrait se transformer en choix de 1er tour. La condition au choix est la suivante:
- Le deuxième choix conditionnel deviendra un choix de premier tour au repêchage de 2027 ou 2028 si la Floride remporte deux tours des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2025 et que Marchand participe à au moins 50 % des matchs éliminatoires de l’équipe. Boston conservera 50 % du salaire de Marchand.
Rappelons que présentement, Brad Marchand est évalué à la semaine pour une blessure au haut du corps.
Certes le vétéran a perdu en vitesse dernièrement, mais demeure tout de même le genre de joueur que toutes les équipes veulent avoir pour une course à la Coupe Stanley. Un joueur qui se donne toujours à 110% et qui n’a pas peur de s’impliquer pour faire bouger les choses quand ça ne va pas bien. Même si on dit qu’il a ralenti, la petite peste marque la feuille de pointage sur une base régulière avec un dossier de 21 buts et 26 passes pour 47 points en 61 matchs.
Rappelons que le vétéran de 36 ans est présentement sur la liste des blessés à long terme avec une blessure au haut du corps et on parle d’une absence de plusieurs semaines alors que son cas sera réévalué chaque semaine. Donc pour le moment on ne connait pas encore la durée exacte de son absence. Cela a certainement fait en sorte que le prix à payer était beaucoup moins haut que s’il avait été en pleine santé. Marchand écoule la dernière année de son contrat de 8 ans qui lui rapportait 6.125M$ par saison et sera donc à la recherche d »un nouveau pacte dès l’été prochain.
Commentaires