Retour à l'accueil

Transaction à 3 équipes !

Selon ce que rapporte plusieurs sources, le gardien Antti Niemi ne serait pas de retour avec les Sharks de San Jose la saison prochaine. En effet, la formation de la Californie cherche à échanger le cerbère de 30 ans. De plus, elle affirme vouloir rajeunir l\’équipe et repartir à neuf, en plus de mentionner que leur seul défenseur offensif, Dan Boyle ne sera pas resigné. De leur côté, le Lightning de Tampa Bay aura un heureux problème à régler et c\’est celui du jeune gardien Andrei Vasilevsky. Le jeune prodige de 20 ans devrait faire le saut en Amérique du Nord l\’an prochain. Cependant, force est d\’admettre que sa place de #1 ne se fera pas dès maintenant avec l\’équipe, puisque le nommé au Vézina Ben Bishop, n\’a que 27 ans et joue du gros hockey. Avec Anders Lindback, ainsi que Kristers Gudlevskis qui sont encore jeune et ont un certain potentiel, peut-être que le gardien russe sera celui qui sera sacrifié pour de l\’avenir. Voici donc un aperçu des joueurs que j\’ai décidé de faire bouger de place.

– Antti Niemi, 30 ans, 6\’2\’\’ 210 : Fait parti des 10 meilleurs gardiens de la ligue et a déjà une Coupe Stanley en poche. (S\’en va à Washington)

– Tommy Wingels, 26 ans, 6\’0\’\’ 195 : Ailier parfait pour un 3e trio, qui peut inscrire 15 à 20 buts. (S\’en va à Washington)

– Andrei Vasilevski, 20 ans, 6\’3\’\’ 204 : Un, sinon LE meilleur espoir chez les gardiens dans la LNH. Il domine en KHL et pourrait devenir un des 10 meilleurs gardien de la ligue dans 5 ans. (S\’en va à San Jose)

– Madison Bowey, 19 ans, 6\’2\’\’ 203 : Choix de 2e ronde des Caps en 2013, ce jeune défenseur offensif en a mis plein la vue cette saison dans la WHL avec 60 points en 72 matchs. Un futur Mark Giordano. (S\’en va à San José)

– Choix de 1re ronde 2014 (13e) des Caps : S\’en va aux Lightnings. Eux qui auraient désormais 2 choix de 1re ronde, un 13e au total et l\’autre 21e.

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Transaction NHL 25 janvier 2023

Transaction entre les Sharks et l’Avalanche

trade-echange transaction
Transaction NHL 19 décembre 2022

Transaction mineure à trois équipes dans la LNH

trade-echange transaction
Transaction NHL 19 décembre 2022

Transaction mineure entre les Leafs et l’Avalanche

trade-echange transaction
Actualité NHL 30 novembre 2022

Transaction mineure entre les Hurricanes et les Golden Knights

trade-echange transaction
Transaction NHL 23 novembre 2022

Transaction | Conor Timmins prend le chemin de Toronto

trade-echange transaction
Transaction NHL 28 octobre 2022

Ethan Bear échangé aux Canucks de Vancouver

trade-echange transaction
Transaction NHL 27 octobre 2022

Les Canucks et les Bruins complètent une transaction

trade-echange transaction
Actualité NHL 09 octobre 2022

Transaction | Les Oilers transigent avec les Blues

trade-echange transaction

Commentaires

  1. hockeymaster

    Je ne vois pas l'intérêt des caps à faire une telle transaction, Niemi est un gardien de but correct mais sans plus, ils peuvent trouver l'équivalent sur le marché des joueurs autonomes pour moins cher, de plus les caps ont de nombreux besoin a combler mais pas au poste de centre puisque Backstrom, Johansson, Kuznetsov, Laich, Grabovski et Burakovsky sont tous des joueurs qui peuvent évoluer à cette position. Madison Bowey est un jeune défenseur prometteur, Washington possédant une des pires banques d'espoir de la ligue en défense, ils ne peuvent se permettent de s'en départir surtout vu leur manque de profondeur à ce niveau. San Jose se retrouve également avec deux jeunes gardiens de buts qui n'ont pas fait leurs preuves encore dont le risque n'est pas nécessairement favorable pour cette équipe qui aspire au grand honneur à court terme. Pittsburgh serait peut-être une destination plus réaliste pour Vasilevski.
  2. stamkos91

    oublie sa tout suite, vaslievski est le meilleur gardien repecher apres price en 2005 selon les experts et la raison pourquoi tampa la eu 19e en 2011 cest sa nationalite et meme sil a connu des excellents saisons en khl il debutera lannee prochain en ahl et les lindback, et meme gudlevski partiront avant...
  3. TSLCH94

    Niemi est incroyablement sous-estimé ! 2,25 , 2,38 , 2,42 , 2,16 et 2,39 sont ses stats à ses 5 dernières saisons, incluant une Coupe Stanley. Il est du niveau d'un Corey Crawford et ce, facilement. Ryan Miller est vraiment en déclin, il aura 34 ans et ses stats dans ses bonnes années sont presque identique à ceux de Niemi. Pour Wingels, à la base, ce n'est pas un centre, mais bien un ailier droit. Et Vasilevski a beau être un excellent jeune gardien, je ne sais pas si son avenir sera à Tampa. Bishop est pas vieux et est candidat au Vézina !

Laisser un commentaire