Retour à l'accueil

LNH | Transaction entre les Leafs et les Coyotes!

La nouvelle est tombée! Les Leafs de Toronto ont échangé l’attaquant Nick Ritchie et un choix conditionnel aux Coyotes de l’Arizona en retour du défenseur russe Ilya Lyubushkin et de l’attaquant Ryan Dzingel.

Ritchie était au coeur des rumeurs de transactions du côté de Toronto depuis plusieurs semaines. En 33 parties cette saison, il présente une fiche de 2 buts et 7 passes. L’ailier gauche de 26 ans en sera à sa 4e équipe depuis qu’il a été sélectionné au 10e rang au total par les Ducks d’Anaheim au repêchage de 2014. Ritchie écoule la première année d’un contrat de 2 ans pour un salaire de 2,5M$ annuellement.

Ilya Lyubushkin est un défenseur droitier de 27 ans qui fait 6pi2 et 201lbs. Il évolue en Arizona depuis la saison 2018-19. Il a majoritairement été jumelé à Jakob Chychrun cette saison et à Oliver Ekman-Larsson avant sa transaction qui l’a amené à Vancouver. En 46 matchs cette saison, il a récolté 9 passes avec un différentiel de -6 dans une équipe médiocre. Il sera agent libre sans compensation après la présente saison.

Ryan Dzingel, de son côté, deviendra agent libre sans compensation à la fin de la présente saison. Il commande un salaire de 1,1M$ annuellement. En 26 matchs disputés cette saison en Arizona, l’attaquant a récolté 4 buts et 3 passes. Il a disputé 28 matchs éliminatoires en carrière, dont 15 lors de la saison 2016-17 avec les Sénateurs d’Ottawa. Il en sera à sa 5e équipe de la LNH après un séjour à Ottawa (5 saisons), Columbus (1 saison), Caroline (2 saisons) et Arizona (1 saison).

Pour ce qui est du choix conditionnel, voici les précisions:

Plan B pour Toronto?

Avec les rumeurs entourant le départ imminent de Ben Chiarot, est-ce que Toronto a dû mettre en branle son plan B ou C en allant chercher Lyubushkin? Les choses risquent de débouler dans les prochaines heures.

Podcasts
& vidéos

25 mars 23

#82. Spécial Rocket de Laval avec Jessika Lemay (TSLH)

Dans cet épisode, Mathieu reçoit Jessika, rédactrice sur TSLH attitrée à la couverture exclusive du Rocket de Laval. Nous discutons de la progression des joueurs, de la course aux séries, des belles surprises chez le Rocket, de l'ambiance dans les vestiaires et de la confiance envers Jean-François Houle.

25 mars 23

#81. FORUM TSLH: Date limite des transactions 2023

Dans cet épisode, Mathieu et Pascal discutent de la date limite des échanges et répondent aux questions des auditeurs du TSLH Podcast.

26 février 23

#80. TSLH Espoirs: Listes de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Nous y sommes ! Notre plus gros podcast de l'année et possiblement de l'histoire du TSLH Podcast ! 5h de contenu pour les vrais amateurs de prospects. Mathieu, Pascal, Seb et Simon partagent leur liste de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023.

Nouvelles

Canadiens Montréal 13 mars 2023

Une opportunité à prendre pour Kent Hughes au repêchage ? | Spéculations

Une opportunité à prendre pour Kent Hughes au repêchage ? | Spéculations
Actualité NHL 08 mars 2023

Transaction mineure entre les Predators et les Blues

trade-echange transaction
Actualité NHL 03 mars 2023

Transaction LNH | John Klingberg échangé au Minnesota

trade-echange transaction
Actualité NHL 03 mars 2023

Transaction LNH | Troy Stecher prend le chemin de Calgary

trade-echange transaction
Actualité NHL 03 mars 2023

Transactions LNH | Les Sénateurs font l’acquisition d’un attaquant

ottawa-senators
Actualité NHL 03 mars 2023

Transaction LNH | Échange de défenseurs entre les Ducks et les Sabres

trade-echange transaction
Actualité NHL 03 mars 2023

Transactions LNH | Oskar Sundqvist est échangé au Wild

trade-echange transaction
Actualité NHL 03 mars 2023

Transaction | Jordan Greenway prend le chemin de Buffalo

trade-echange transaction

Commentaires

Laisser un commentaire