Retour à l'accueil

Les Hurricanes et le Wild procèdent à une transaction

Les Hurricanes viennent d’envoyer Victor Rask au Wild du Minnesota en retour de Nino Niederreiter.

L’attaquant de 25 ans Victor Rask poursuivra sa carrière du côté du Minnesota. Repêché au 2e tour en 2011 par les Hurricanes, il écoule la 3e année d’un contrat de 6 ans (4M / an). Le Suédois comptabilise 63 buts et 100 passes en 339 parties jouées sous les couleurs de la Caroline. Cette saison il a été éloigné des arénas en raison d’une blessure à la main. En 26 matchs il n’a enfilé l’aiguille qu’à une seule reprise pour 5 passes.

Nino Niederreiter 26 ans avait été repêché au 5e rang total par les Islanders avant d’être échangé au Wild. L’attaquant est encore lié à un contrat de 5 ans d’une valeur de 26.25M (5.25M / an) signés en 2017/2018. Il compte 112 buts et 119 passes en 498 rencontres. Le Suisse avait connu de bons championnats du monde juniors en son temps, à sa première participation il avait compilé 6 buts pour 4 assists en 7 rencontres. Cette saison il a trouvé le chemin des filets à 9 reprises ainsi que distribué 14 passes en 46 rencontres.

[STATS]4868[/STATS]

[STATS]5458[/STATS]

Podcasts
& vidéos

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

29 août 24

#145. Trois transactions majeures pour «clore» l'été et le CH au coeur de l'action !

LES BOYS SONT DE RETOUR ! Dans cet épisode, on commente les grosses transactions de la fin d'été. Patrik Laine vers Montréal, Rutger McGroarty vers Pittsburgh et Yaroslav Askarov vers San Jose ! On revient aussi sur les offres hostiles auprès des Oilers !

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 23 août 2024

Yaroslav Askarov est échangé aux Sharks de San Jose !

Yaroslav Askarov est échangé aux Sharks de San Jose !
Hockey 22 août 2024

Rutger McGroarty, le meilleur espoir des Jets, finalement échangé !

Rutger McGroarty, le meilleur espoir des Jets, finalement échangé !
Canadiens Montréal 19 août 2024

Transaction: Patrik Laine s’amène à Montréal !

Transaction: Patrik Laine s’amène à Montréal !
Transaction NHL 18 août 2024

Cody Ceci est échangé aux Sharks de San Jose

sharks-san-jose
Actualité NHL 18 août 2024

Transaction: les Oilers mettent la main sur Vasily Podkolzin !

Transaction: les Oilers mettent la main sur Vasily Podkolzin !
Actualité NHL 13 août 2024

Transaction Blues-Penguins: le préambule des offres hostiles !

Transaction Blues-Penguins: le préambule des offres hostiles !
Canadiens Montréal 25 juillet 2024

Sean Monahan 2.0 : les options sont très limitées pour le CH cet été

Sean Monahan 2.0 : les options sont très limitées pour le CH cet été
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Commentaires

  1. Matthieubaker

    Quelle vol des Hurricanes tant qu'à moi, j'aurais penser que Niederreiter aurais une plus grande valeur
  2. mat.para

    @Matthieubaker La blessure qu'a subi Rask en début d'année ne lui rend pas justice car il cumule en moyenne 40 points par année, soit les mêmes standards moyens que Niederreiter. C'est juste qui en a un qui joue au centre...
  3. Red

    Je trouve que les 2 franchises vont y gagner. Du coté de Carolina, le suisse pourrait faire des merveilles en 1ère ligne rapidement : Teravainen - Aho - Niederreiter Concernant le Wild, prendre Rask permet d'anticiper l'après Koivu-Staal au centre. Nous pourrions avoir dès 2020 : Parise - Granlund - Coyle Zucker - Rask - Kunin Greenway - Eriksson Ek - Aberg (?) (Kaprizov?)
  4. Ese

    D'accord avec toi je pense que c'est pas mal un win win pour le coup. Dur de se prononcer, mais je pense que les deux équipes ont eu ce qu'ils recherchaient
  5. ROCK_N_RAPH

    C'est une transaction intéressante pour les 2 équipes. À première vue, le meilleur joueur semble être Niederreiter qui peut venir combler une partie du manque d'offensive en Caroline. Il manque toujours un 2e centre aux Hurricanes pour appuyer Aho et Staal. Ils ont Martin Necas dans la AHL mais il n'est pas encore prêt à assumer ce rôle dans la NHL. Probablement que le défenseur à être échangé le sera contre ce fameux 2e centre qui manque à l'équipe. RNH ? D'un autre côté, je suis d'accord avec @Red que Rask permet de rajeunir la ligne de centre du Wild. Eric Staal (34 ans) et Mikko Koivu (bientôt 36 ans) sont les 2 premiers centres présentement au Minnesota. Avec l'ajout de Rask, je ne serais pas surpris de voir Staal être échangé d'ici la date limite car son contrat vient à échéance cet été. En plus de Koivu et Rask, ils ont d'autres options au centre (Eriksson Ek, Coyle, Granlund) et Staal doit quand même avoir une certaine valeur sur le marché. À suivre, mais j'ai bien l'impression que le magasinage n'est pas terminé pour ces 2 formations.

Laisser un commentaire