Retour à l'accueil

Énorme transaction dans la LNH à quelques heures du repêchage!

Les Coyotes de l’Arizona et les Canucks de Vancouver viennent de conclure une énorme transaction à quelques heures du repêchage 2021 de la LNH. Le capitaine des Yotes Oliver Ekman-Larsson prend le chemin du Canada, tout comme l’attaquant Conor Garland et des choix de 2e et 7e tour. En retour, les Canucks cèdent le 9e choix au total, Antoine Roussel, Jay Beagle et Loui Eriksson.

6e choix au total du repêchage 2009 de la LNH, Oliver Ekman-Larsson traine avec lui un lourd contrat de 8.25M$ par année. Il reste un excellent défenseur qui, si bien utilisé à Vancouver, pourra sans doute atteindre le plateau des 50 points par 82 matchs chaque saison.

Garland, agent libre avec restriction présentement, est un petit joueur très “gossant” autour du filet et il a une belle touche de marqueur. La saison dernière, il a récolté 39 points en 49 matchs. En 2019-2020, il a amassé autant de points et marqué 22 buts en 68 rencontres.

Le gros élément acquis par les Coyotes, c’est le 9e choix au total du repêchage de ce soir. Les autres éléments ne sont que des contrats envoyés pour le “fit” de la masse salariale. Les joueurs peuvent avoir une utilité, mais on s’entend que leur valeur respective n’est vraiment pas énorme.

Les Canucks de Vancouver viennent à première vue de conclure une transaction incroyable. Pour dire vrai, je ne suis pas certain de comprendre ce qui se passe. Ah la LNH de nos jours!

En plus, les Coyotes retiennent 1.2M$ par année du contrat de Ekman-Larsson…

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Transaction NHL 08 mars 2024

Date limite des transactions 2024 | Liste complète des échanges de la journée

Date limite des transactions 2024 | Liste complète des échanges de la journée
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Andrew Peeke échangé aux Bruins de Boston

Transaction | Andrew Peeke échangé aux Bruins de Boston
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Les Devils du New Jersey échangent le gardien de but Vitek Vanecek !

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Les Rangers mettent la main sur Jack Roslovic

Transaction | Les Rangers mettent la main sur Jack Roslovic
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Colin Miller passe aux Jets

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Surprise, Tomas Hertl change d’adresse!

Transaction | Surprise, Tomas Hertl change d’adresse!
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Tampa Bay fait l’acquisition de Matt Dumba

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Direction Philadelphie pour Erik Johnson

trade-echange transaction

Commentaires

  1. Ced244

    Wow quel move des Nucks!!!! Clairement il en sortiront gagnant de cette transaction
  2. filnast

    C'est tout un coup des Canucks!! OEL était malheureux en Arizona depuis 2 ans et Vancouver (avec Boston) étaient les 2 seules équipes où il voulait aller! Je m'attends à une grosse saison de lui cette année! Ce sera un grand frère pour Hughes aussi qui semblait perdu par moment l'an dernier! J'adore Garland! C'est le joueur-clé dans cette transaction! Un poisson en attaque qui peut marquer de partout! Il aura un impact avec les Canucks qui avaient dans un ailier dans le top 6 depuis qu'ils ont laisser partir Toffoli! Avec Pettersson ou Horvat comme joueur de centre, Garland ne s'ennuira pas trop de ses anciens collègues en Arizona! Avec ce move pas le choix de mettre les Canucks en séries l'an prochain surtout dans division très faible! Mais où s'en vont les Coyotes exactement! C'est beau viser Shane Wright et Connor Bedard mais y a des limites au ridicule!
  3. Gotchon

    Quel move incroyable des Canucks, mon seul bémol est le départ de Roussel qui était un leader dans le vestiaire. Mais bon Garland et OEK pour ça, ils pouvaient pas dire non.
  4. Benoy78

    Bon move ??? Comment vont faire les canucks pour signer Hughes et Pettersson avec le contrat qu'ils viennent de prendre.

Laisser un commentaire