Retour à l'accueil

Un Norvégien fait écarquiller bien des yeux au Championnat Mondial

L\’ancien porte couleur des Oilers Edmonton ainsi que les Flyers de Philadelphie, Patrick Thoresen, épate plusieurs dépisteurs à Helsinki et Stockholm en ce moment. L\’ailier de 5\’11 et 188 livres est actuellement le meilleur pointeur du tournoi avec une impressionnnante récolte de 7 buts et 11 passes en 8 rencontres. Ce total le place donc devant la vedette des Penguins de Pittsburgh, Evgeni Malkin, et le centre des Red Wings de Détroit, Henrik Zetterberg.

Âgé de 28 ans, Thoresen, évoluait la saison dernière avec le SKA de St. Petersburg dans la KHL. En 45 matchs, celui-ci a amassé un total de 15 buts et 27 passes. Le Norvégien a donc passé les 4 dernières campagnes en Europe où ses récoltes de points ont toujours été excellentes. Veuillez noter que Thoresen a quitté l\’Amérique du Nord en 2007-08 alors qu\’il était un membe des Flyers de Philadelphie. Auparavant, il avait débuté sa carrière dans la ligue national à titre de joueur invité avec les Oilers. En 106 parties dans le circuit Bettman, ce dernier a cumulé une fiche de 6 buts et 18 passes.

Note :
Thoresen serait ouvert à un retour dans la NHL, néanmoins il apprécie grandement son expérience en Europe. Reste que pour lui les portes sont toutes ouvertes.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
NHL 13 octobre 2022

Saison 2022-23 | Prédictions audacieuses de Jessika

Cole Caufield canadiens
Canadiens Montréal 15 juillet 2022

Trois espoirs des Canadiens reçoivent l’appel d’équipe Canada junior.

team canada
Actualité NHL 15 juillet 2022

Adam Sykora signe son contrat d’entrée

Adam Sykora signe son contrat d’entrée
Europe 15 juillet 2022

Marco Kasper s’amènerait en Amérique du nord

Marco Kasper - InStat Hockey - TSLH Espoirs
Canadiens Montréal 12 janvier 2022

Le Canadien et ses impondérables

Dominique Ducharme Kent Hughes
Championnats mondiaux 14 décembre 2021

Équipe junior russe | Avertissement et opportunité

Équipe junior russe | Avertissement et opportunité
Toutsurlehockey 18 novembre 2020

Comment avoir la chance de mettre la main sur la fameuse carte Young Guns High Gloss d’Alexis Lafrenière ?

Commentaires

  1. Valentyno

    Les dimensions européennes des arénas lui apportent peut être plus de succès que les nord-américaines.
  2. Marcus77

    Veux tu dire que c est un frileux il n aime pas la circulation
  3. Valentyno

    ce que je dis c'est que sur les patinoires de dimensions olympiques, il y a plus d'espace donc plus de facilité pour maitriser et conserver la rondelle. De nombreux joueurs ont appris comme ça et on réussit à le transposer dans en LNH (Datsyuk, Malkin). D'autres n'arrivent peut-être pas gérer qu'il y ait constamment un joueur dans leur face. Le jeu est sensiblement moins physique en Europe et permet plus à des joueurs meilleurs techniquement de mieux performés.
  4. Gervy70

    Patinoire de dimension olympique....mais pas plus de joueur.....Plus d'espace, moins de circulation, plus de temps de réaction....ca veut tout dire......point à la ligne...

Laisser un commentaire