Retour à l'accueil

(TOP 5) Qui sont les meilleurs pointeurs chez les recrues dans la Ligue américaine?

Plusieurs jeunes joueurs se sont démarqués dans la ligue américaine cette saison et certains de ces joueurs n’ont jamais été repêchés dans le circuit Bettman, prouvant que même si un joueur est ignoré lors de l’encan amateur, il peut connaitre du succès chez les pros, et ce, dès son arrivée. Voici donc un TOP5 des meilleurs pointeurs chez les joueurs recrus dans la LAH.

1. Daniel O’Regan (San Jose Barracuda) : Le choix de cinquième ronde des Sharks lors du repêchage de 2012, dispute sa première saison chez les pros après une carrière universitaire avec Boston University. Il est présentement le meilleur pointeur du circuit avec une récolte de 21 buts et 33 passes pour un total de 54 points en 58 rencontres. Ses bonnes performances lui ont même permis de joueur deux parties avec le grand club, cette saison. Le petit joueur de 5p10 est maintenant âgé de 23 ans et gageons que la direction de San José doit être très fière de sa première saison dans l’organisation.

2. Mark Jankowski (Stockton Heat) : Le choix de première ronde des Flames en 2012, 21e au total, a débuté sa carrière professionnelle cette saison, après quatre campagnes avec Providence College. Le gros joueur de 6p04 est considéré comme un joueur très complet et ce dernier l’a démontré jusqu’à maintenant avec un dossier de 26 buts et 25 passes pour 51 points en 59 rencontres avec le Heat de Stockton. Il a également eu la chance de disputer sa première partie avec les Flames, ne récoltant toutefois pas de point. Il sera donc intéressant de voir si le natif de St. Catharines en Ontario sera capable de se tailler un poste avec le grand club dès la saison prochaine.

3. Andrew Poturalski (Charlotte Checkers) : Jamais repêché dans le circuit Bettman, le joueur de 23 ans a signé un contrat à titre de joueur autonome avec les Hurricanes de la Caroline, au mois de mars 2016. Pour le moment, on peut dire que c’est un bon coup de la part de la direction des Canes, puisque ce dernier est actuellement le troisième meilleur pointeur chez les recrues dans la LAH. Avec une fiche de 16 buts et 32 passes pour 48 points, l’américain a impressionné la haute instance des Hurricanes, qui lui a même donné la chance de joueur son premier match dans la grande ligue.

4. Kalle Kossila (San Diego Gulls) : Tout comme Andrew Poturalski, Kossila a été acquis par les Ducks via le marché des joueurs autonomes provenant des circuits américains, signant un contrat de deux ans avec l’équipe au mois de mars 2016. Il dispute sa première saison avec les pros et on peut dire que ça se passe bien pour le joueur de 23 ans. Amassant 13 buts et 33 passes pour 46 points, Kossila démontre qu’il a beaucoup de talent sur le plan offensif, si bien que les Ducks lui ont également fait joueur une partie avec l’équipe. Il montre également un très bon ratio +/- de +22.

5. Jack Roslovic (Manitoba Moose) : Le choix de première ronde des Jets de Winnipeg a fait ses débuts dans la ligue américaine cette saison, après une seule campagne avec Miami University (Ohio). On peut dire que ce fut un choix gagnant pour lui, puisqu’il se retrouve au cinquième échelon des meilleurs pointeurs de la Ligue américaine avec 13 buts et 32 passes pour 45 points. Ce dernier vient d’être rappelé par les Jets et pourrait donc effectuer ses débuts dans le circuit Bettman, prochainement.

Il sera donc très intéressant de voir si ces joueurs pourraient devenir des morceaux importants pour leur formation respective dans les années à venir.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Actualité NHL 14 janvier 2024

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison
Top 5 13 janvier 2024

TOP 5 | Meilleurs pointeurs chez les gardiens de but dans l’histoire de la LNH

TOP 5 | Meilleurs pointeurs chez les gardiens de but dans l’histoire de la LNH
Actualité NHL 08 mai 2023

Chicago gagne la loterie de la LNH

Chicago gagne la loterie de la LNH
Europe 19 mars 2023

Qui sont les cinq agents libres les plus intéressants n’évoluant pas dans la LNH?

Hardy Haman Aktell - Vaxjo HC
Hockey 18 décembre 2022

Caufield en tête pour un trophée… qui n’existe pas.

Caufield en tête pour un trophée… qui n’existe pas.
Actualité NHL 22 décembre 2021

TSLH Podcast: Les meilleurs et les pires ajouts de la période estivale 2021

TSLH Podcast: Les meilleurs et les pires ajouts de la période estivale 2021
Top 5 18 mars 2019

Top 5 des meilleurs joueurs de 20 ans non signé dans la LHJMQ

Top 5 06 mars 2019

Top 5 des meilleurs pointeurs depuis l’échéance de la date limite des échanges de la saison 2018-2019

Commentaires

Laisser un commentaire