Retour à l'accueil

Top 5 : Les belles surprises en ce début de saison

En ce début de saison, plusieurs joueurs se démarquent avec leurs performances. TSLH vous offre son top 5 des plus belles surprises en ce début de campagne dans la LNH.

1. Jakub Voracek : Nous savions que ce joueur avait beaucoup de talent, mais en ce début de saison, Voracek a tout simplement des ailes. Avec une récolte de 22 points en 14 matchs, il se glisse au 2e rang des marqueurs de la LNH, tout juste derrière un certain Sidney Crosby. S\’il maintenait le même rythme toute la saison, Voracek pourrait terminer la saison avec plus de 100 points. Son duo avec Claude Giroux est l\’un des plus dominants de la LNH présentement.

[STATS]4497[/STATS]

2. Vladimir Tarasenko : Avec des blessures importantes chez leurs principaux attaquants, les Blues ont augmenté les responsabilités de leurs jeunes joueurs et cela ne semble pas faire peur à Tarasenko. Effectivement, le jeune russe a tout simplement explosé dernièrement et il est rendu avec une fiche de 9 buts et 10 assistances pour un total de 19 points en 15 parties ce qui le place au 4e rang des meilleurs pointeurs de toute la ligue. Le jeune attaquant ne fait pas que s\’inscrire sur la feuille de pointage, mais il le fait avec éclat, lui qui a fait les manchettes ces derniers temps en marquant des buts de toute beauté.

[STATS]5135[/STATS]

3. Mark Giordano : Un défenseur qui passe souvent sous le radar, puisqu\’il n\’a jamais été repêché par un club de la LNH. Mais cette saison, il nous démontre qu\’il n\’est pas seulement le meilleur défenseur des Flames mais également qu\’il peut faire partit de l\’élite de la LNH. Avec une récolte surprenante de 5 buts et 14 passes pour 19 points, il est au sommet des pointeurs chez les défenseurs, et ce, avec un club de bas de classement. Ce qui rend son travail encore plus impressionnant. Il est sans aucun doute une très belle surprise en ce début de saison.

[STATS]3861[/STATS]

4. Filip Forsberg : En ce moment, les partisans des Capitals doivent se demander pourquoi avoir échangé ce joueur contre Martin Erat. Et bien, selon toute vraisemblance c\’était une très grosse erreur de sacrifier ce jeune pour un attaquant qui n\’est même plus dans l\’entourage de l\’équipe. Effectivement, le joueur de 20 ans est très dominant en ce début de saison avec une fiche de 7 buts et 10 passes pour un total de 17 points en 15 parties. Également, le joueur de centre domine tous les joueurs de la LNH avec un différentiel de +17 ! Rappelons que les Capitals avait fait de lui leur premier choix, 11e au total, en 2012.

[STATS]5210[/STATS]

5. Patric Hornqvist : Plusieurs croyaient que les prédateurs étaient les grands gagnants dans l\’échange impliquant James Neal. Toutefois, en ce début de saison, Patric Hornqvist fait très bonne parure dans son nouvel uniforme. Avec une récolte de 7 buts et 10 passes pour 17 points, il semble avoir déjà établi une bonne chimie avec les vedettes du club en Crosby et Malkin puisqu\’il évolue très souvent avec l\’un d\’entre eux. Certains vont dire que c\’est le fait de jouer avec Malkin ou Crosby qui gonfle ses statistiques, mais il faut quand même lui donner une mention honorable dans le top 5 des belles surprises en ce début de saison !

[STATS]4523[/STATS]

Mention honorable: Tyler Johnson, Tyler Toffoli, Brock Nelson, Jaden Schwartz et Nick Foligno

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Actualité NHL 14 janvier 2024

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison
Top 5 13 janvier 2024

TOP 5 | Meilleurs pointeurs chez les gardiens de but dans l’histoire de la LNH

TOP 5 | Meilleurs pointeurs chez les gardiens de but dans l’histoire de la LNH
Actualité NHL 08 mai 2023

Chicago gagne la loterie de la LNH

Chicago gagne la loterie de la LNH
Europe 19 mars 2023

Qui sont les cinq agents libres les plus intéressants n’évoluant pas dans la LNH?

Hardy Haman Aktell - Vaxjo HC
Hockey 18 décembre 2022

Caufield en tête pour un trophée… qui n’existe pas.

Caufield en tête pour un trophée… qui n’existe pas.
Actualité NHL 22 décembre 2021

TSLH Podcast: Les meilleurs et les pires ajouts de la période estivale 2021

TSLH Podcast: Les meilleurs et les pires ajouts de la période estivale 2021
Top 5 18 mars 2019

Top 5 des meilleurs joueurs de 20 ans non signé dans la LHJMQ

Top 5 06 mars 2019

Top 5 des meilleurs pointeurs depuis l’échéance de la date limite des échanges de la saison 2018-2019

Commentaires

  1. quakypro

    Moi je donnerais Mention Honorable a Riley Nash des Hurricanes .je le vois jouer et cette année il m'inpressionne!
  2. Gros joueur

    On pourrait aussi donner une mention honorable à Tyler Toffoli des Kings (17pts en 16 matchs) qui, accompagné de ses compagnons de trio (Carter et Pearson), ont une très bonne production offensive depuis le début de la saison (20 des 41 buts marqué par l'équipe).
  3. Davidbr44

    Effectivement, c'est marqué également dans l'article mention honorable : Tyler Johnson, Tyler Toffoli, Brock Nelson, Jaden Schwartz et Nick Foligno haha !

Laisser un commentaire