Retour à l'accueil

Quel est votre DG préféré ?

Bonjour,

Quel est votre TOP 10 des meilleurs DG de la LNH selon vous ? Et pour quel raison, avez vous fait ce choix. Et croyez vous que ce DG fera gagner la Coupe à son équipe bientôt. Quel sont les qualités d’un bon Directeur Général pour être dans cette ligue ? Est-ce qu’il a des noms, que vous pensez qui pourrait devenir Directeur Général bientôt.

Seriez-vous un bon DG et pour quel raison ?

Merci de donner votre opinion.

Podcasts
& vidéos

22 septembre 21

ScoutCast #3: Top 20 des meilleurs espoirs européens du repêchage 2022

Dans ce 3e épisode du ScoutCast, Pascal vous présente sont top 20 des meilleurs espoirs européens visionnés jusqu'ici pour le repêchage 2022. Le chroniqueur aborde également le dossier de David Ettedgui et le mandat de toutsurlehockey.com.

13 septembre 21

ScoutCast #2: Espoirs du CH et début de saison de certains espoirs européens

Dans ce 2e épisode du ScoutCast, Pascal vous parle de plusieurs espoirs du CH: Jayden Struble, Dmitri Kostenko, Jordan Harris, Kaiden Guhle et Mattias Norlinder. Également, notre chroniqueur vous parle de certains espoirs européens qui ont débuté leur saison.

06 septembre 21

ScoutCast #1: Hlinka et espoirs du CH

Dans cet épisode, notre chroniqueur Pascal vous livre ses dernières observations chez les espoirs. En débutant par le tournoi Hlinka Gretzky, il livre ensuite un topo sur les espoirs du CH qui performent jusqu'ici.

Nouvelles

Top 10 29 avril 2021

Power Rankings pour la course au Calder

Top 10 07 avril 2021

Semaine 12 : Power Rankings pour la course au Calder

Top 10 25 mars 2021

Semaine 10 : Power rankings pour la course au Calder

Top 10 17 mars 2021

Semaine 9 : power rankings pour la course au Calder

Top 10 10 mars 2021

Semaine 8: power rankings pour la course au Calder

Top 10 03 mars 2021

Semaine 7: Power rankings pour la course au Calder

Top 10 24 février 2021

Semaine 6 : Power rankings pour la course au Calder

Top 10 17 février 2021

Semaine 5 : Power Rankings pour la course au Calder

Podcasts
& vidéos

22 septembre 21

ScoutCast #3: Top 20 des meilleurs espoirs européens du repêchage 2022

Dans ce 3e épisode du ScoutCast, Pascal vous présente sont top 20 des meilleurs espoirs européens visionnés jusqu'ici pour le repêchage 2022. Le chroniqueur aborde également le dossier de David Ettedgui et le mandat de toutsurlehockey.com.

13 septembre 21

ScoutCast #2: Espoirs du CH et début de saison de certains espoirs européens

Dans ce 2e épisode du ScoutCast, Pascal vous parle de plusieurs espoirs du CH: Jayden Struble, Dmitri Kostenko, Jordan Harris, Kaiden Guhle et Mattias Norlinder. Également, notre chroniqueur vous parle de certains espoirs européens qui ont débuté leur saison.

06 septembre 21

ScoutCast #1: Hlinka et espoirs du CH

Dans cet épisode, notre chroniqueur Pascal vous livre ses dernières observations chez les espoirs. En débutant par le tournoi Hlinka Gretzky, il livre ensuite un topo sur les espoirs du CH qui performent jusqu'ici.

Commentaires

  1. Ced244

    1-David Poile (excellent DG qui a batti une suberbe équipe qui a su réaliser au fil des annés de superbe bonne transaction ( Johansson/ Forsberg/ Subban/ Fisher) 2- Ron Francis DG qui est entrain d'aboutir la reconstruction des Canes avec un club qui a de l'allure! 3- Jarmo Kokeleinen Le 1er DG "immigrant" de la ligue a fait rendre les Jackets une équipe élite. Il comment peu d'erreur 4- Ken Holland Dans l'ombre Hollend est un vieux de la vielle qui a su s'adapter a la.nouvelle ligue. Un expert DG il aurait très bien pu se retrouver 2e. 5- Doug Armstrong Les.Blues sont l'équipe a battre, mais chaque année elle est vue comme aspirente a la coupe 6- Doug Wilson Les Sharks sont un exemple a suivre. Ils ont su se renouvellé au fil des ans malgré qu'ils ont conpétitioner a haut niveau chapeau! 7- Stan Bowman Il doit combattre avec de l'argent. Il a fait ses preuves au fil des ans! 8- Steve Yzerman Un opportunists avec tout un flair. Un très bon DG 9- Jim Benning A su faire de bonnd transaction et rebatir la relève de l'équipe. Le travail est pas fini, mais il.est colossale et ne laisse pas place a l'erreur. 10- Brad Traviling Très bon DG qui a fait des choix judicieux pour améliorer son équipe et la rendrs compétitive a un haut niveau.
  2. webal69

    @Ced244 De bon choix, je ne connais pas tout les DG et particulièrement les 2 derniers. Et je suis content de ne pas voir Bergevin dans ce groupe.
  3. Ced244

    @webal69 Jai failli le mettre mais son manque de couille ma ma fait reculer. Sinon la grande majorité de ses contrat son excellant et il gagne la grande majorité de ses transactions. Mais il craque sous la pression que Molson lui met. Molson veut faire les séries et c'est tout. Avec sa MB a malheureusement pas la marge de maneouvre qui aurait voulu avoir pour un reconstruction, maintenant il crois dure comme fer qu'il a les élémenta necessaire pour la coupe avec des gars que "sa va faire la job sa" comme Schlemko et Drouin.
  4. Ced244

    @webal69 En regardant beaucoup les autres DG Bergevin n'est pas si pire que sa. Je trouve que le DG des Jets lui ressemble beaucoup. Très conservateur, il prend son temps et aujourd'hui le club est beau a voir jouer. Le CH a trop de pression et MB semble être forcer a faire des moves vrm stupid comme Subban vs Weber. Sa ne plaisait pas a la direction que le joueur mettais sa colection personnel de SON entreprise dans des évènements hors glace et ensuite on a fait du cover up et on a choisi Therrien au lieu de Subban. Dommage. Il devait vraiment en avoir plein le cul de se faire traiter comme de la marde le pauvre....
  5. thusk-

    @Ced244 Francis 2e... vraiment pas... A part être patient et repecher petit à petit, il a pas réellement encore rien fait de grand. Donc je vois aucune raison de l'intégrer dans un top 10. Je met un Lamoriello bien avant lui juste pour ce qu'il a fait avec NJ en devant faire avec genre 4X moins dargent que les equipes comme montreal, toronto et compagnie. Yzerman : Dans les dernières années de la façon qu'il a réussit à garder le sang froid et garder le coeur du lightning intact sans grosse perte.
  6. thusk-

    1- Poile 2-Yzerman 3-Rutherford Ils a fait des choix osé qui ont payer, Kessel, Schultz nottament qui ont été 2 enorme facteur pour les cup des penguins. En caroline, il était très restreint avec la condition financière de l'équipe également. 4- Doug Wilson Aller chercher Thornton, Burns, couture. C'est enorme. 5-Lamoriello Parce que j'ai le travail qu'il a fait au NJ avec les handicap qu'il devait avoir sur le dos en permanance. 6- Robert Murray :J'aime ce qu'il fait avec les ducks, rien d'exceptionnel mais c'est rare de le voir faire un mauvais changement qui n'améliore pas l'équipe 70 Doug Armstrong 8- Ken Holland, il y a 4-5 ans, je l'aurais surement mis #1 mais il a trop accordé de très mauvais contrat dans les dernières années mais reste parmis les meilleurs DG malgré tout. 9- Chayka : J'aime ce qu'il a fait depuis son arrivé même si les résultats tardent. Le seul move qu'il a fait que j'ai pas aimé c'est d'avoir congédier Tippet qui selon moi est l'un des 4-5 meilleurs entraineurs de la ligue. Je suis persuadé que si Tippet serait là, on aurait pas eu le même debut de saison en arizona. 10-Treliving : a fait un tres gros coup avec hamilton et fais des choix interessant pour améliorer son équipe.
  7. webal69

    De bon choix, maiis connaissez vous un endroit pour connaître les fiches des dg, Je vais faire ma propre liste d'ici peu.
  8. webal69

    @thusk- Voici ma liste des meilleurs DG selon moi. J'ai regardé la liste des DG et je l'ai ai séparé en trois. Ceux qui ont le plus de chance selon moi en premier. Ceux qui ont gagné la coupe par la suite. Et ceux qui sont là et qui pourrait gagner la coupe. Donc voici ma liste. 1- Steve Yzerman. Je crois qu'il est asse bon et son flair l'aide pour l'évaluation de son équipe. La coupe pourrait être un objectif à court terme. 2- Doug Armstrong des Blues qui je crois ne manque pas grand choses pour gagner la dite Coupe et il me semble bien entouré. 3- Jarno Kekelaneinen Un DG Europpéen qui a fait ses classes et qui amène son équipe avec un bon rendement. Il ne manque qu'un petit quelques choses pour aller plus loin. 4- Jim Rutherford Il a su gagner la coupe et sans se faire d'amis. Il a réussi à signé de bon joueurs. Et avoir une équipe compétitive. 5- Stan Bowman Un autre qui a gagné la coupe et signer de bons joueurs. Malgré le fait qu'il doit jouer sans cesse avec la masse salariale. 6- Lou Lamoriello Le vieux Lou a réussi à bien faire avec les Devils et regagne un coup de jeune avec les Maples Leafs. 7- Ray Shero une coupe Stanley avec les Pens. Et fait pas si pire avec les Devils. À suivre. 8- David Poile Il est là depuis longtemps et récemment il semble amener l'équipe à un autre niveau. Environ trois ans pour gagner la coupe. 9- Doug Wilson A bien fait avec les Sharks, Et fait son chemin, en espérant qu'il trouve un second souffle. 10- Bob Murray Pour fermer la liste, il ne lui manque pas grand chose. Selon moi, pour se rendre plus loin. Les autres DG sont soit trop récent ou n'ont pas fait assez bien selon moi. Je vous demande de respecter mes choix. Tout comme je l'ai fait avec les vôtres.
  9. Ced244

    @thusk- Le problème avec Chyka est pas son flair et en général ses transaction sont bonne sur papier... mais son contact humain est terrible. Avec le scandal qur la presse a sortie sur la facon dont il gère son personel. Son équipe ne le soutient pas et il ne soutient pas son équipe. Selon moi, c'est la chosr LA plus importante le travail d'équipe et se serrer les coudes quand ton collègue ne peut pas. Rutherford... hmmmm je ne lai pas mis dans cette liste, car il a scrapper les Canes pour plusieurs saisons avec trop d'échange impliquant de jeune joueur et des choix. Il a du guts mais il na pas assez de retenue, parfois, la meilleur transaction c'est celle qu'on ne fait pas!
  10. thusk-

    @Ced244 DG C'est le boss, celui qui est là pour coordoner le tout et amener les élements à son personnel pour avoir du succès, surtout en Arizona ou y'a pas a prendre le micro pour protéger publiquement son personnel vis-à-vis les journalistes.. Pour moi pour un patron, être à tout prix adoré par ces employés n'est pas necessairement un critère primordial. C'est beaucoup plus le jugement qui est le plus important et dans cet aspect, Chayka est très fort. Avoir du respect mutuel est assez dans ce genre de situation. Aller chercher Goligoski, Chychrun, crouse, hjalmarsson, Stepan... La colle prend du temps à prendre effet par contre mais la base est solide. Pour la caroline, si tu met ça dans le contexte... Équipe ultra pauvre qui se battait déjà à l'époque même lorsque l'équipe avait du succès à survivre monétairement. Donc souvent dans ce genre de contexte, tu ne voudra pas reconstruire et attendre trop longtemps car ton proprio le message qui va t'envoyer c'est fait n'importe quoi pour faire vendre des billets. Au canada, le challenge ce sont les médias mais dans certains petits marchés américains, c'est la survie financière de l'équipe (NJ,CAR, floride, Arizona, etc.)Aurait-il fait les mêmes transactions dans un autre contexte, c'est une question que je ne peux pas répondre mais il a quand même réussit à mettre un groupe assez solide en place pour gagner 3 coupes, ce que plusieurs DG ne feront jamais dans leur vie
  11. Ced244

    @thusk- Le respect envers tes employés est primordiale quand tu es un patron. Oui il n'est pas la pour se faire aimé, mais tu dois respecter tes employés en tout sinon ton entreprise va devenir un shit show et tes employé vont te faire que de la merde comme en ce moment sur la glace!
  12. thusk-

    @Ced244 De 1 ce sont tous des spéculations parce que y'a absolument personne qui est membre de l'organisation pour temoigner de ce qui se passe reellement. De 2, comme tu dis c'est avant tout une équipe. Lorsque tu batis ton équipe, tu va prendre du monde qui ont un peu la même vision que toi et avis qui tu as une certaine connection et/ou entente. Il est peut-être exigeant pour son personnel ou peut importe mais personne en dehors le sait. De plus c'est très facile de déformer toute information même banale les journalistes sont excellent dans ça) et l'amplifier beaucoup trop pour ce qu'il en est réellement, donc moi je me garde une certaine avec les rumeurs de ce genre.
  13. Ced244

    @webal69 Je ne base pas mes critères de la même facon quand j'ai évalué ma liste. La coupe est quelque chose de très difficile a atteindre et je crois pas que sa doit être le critère principale 1- Le flair du DG. ( évaluable via signature/transaction) 2- la qualité de l'équipe sur la glace sur le long terme et notter une progression constante ou un niveau maximal constant. 3- le recrutement et le repêchage 4- la qualité du personel de ton administration.

Laisser un commentaire