Retour à l'accueil

Power Rankings pour la course au Calder

Le sprint final pour le Calder est commencé. Alexis Lafrenière n’est malheureusement pas de la course, mais je ne suis pas inquiet pour le premier choix du dernier repêchage. Cette semaine, nous avons un nouveau numéro 1 pour la première fois depuis le 17 Février!

1. Jason Robertson (Ailier gauche, Stars de Dallas) 2e lors de la semaine 12

Alors que tous pensaient voir Kirill Kaprizov soulever le trophée Calder, Robertson est sorti de nulle part et vient lui voler la vedette. J’avais Robertson sur mon radar en début de saison, mais je ne m’attendais certainement pas à le mettre premier dans mes power rankings en fin de saison. Il est le meneur chez les recrues pour les mentions d’aides et pour le différentiel +/- avec 25 mentions d’aides et +14. Avec une moyenne de temps de jeux par match de 16 :38, Jason Robertson totalise 40 points en 44 matchs ce qui lui donne la meilleure moyenne de points par matchs chez les recrues cette saison.

2. Kirill Kaprizov (Ailier gauche, Wild du Minnesota) 1er lors de la semaine 12

Ce n’est certainement pas une baisse dans le niveau de jeu de Kaprizov qui a entrainé une baisse dans mes power rankings. Il est le meneur chez les recrues pour les buts avec 22 et a une avance de 7 buts sur la 2e place à ce chapitre (Robertson et Norris). En 48 matchs et avec une moyenne de temps de jeux de 18 :07, Kaprizov totalise 41 points en 48 matchs.

3. Josh Norris (Joueur de centre, Sénateurs d’Ottawa) 7e lors de la semaine 12

Norris et les Sens connaissent une fin de saison exceptionnelle. Norris se classe premier chez les recrues pour le nombre de points en avantage numérique et se classe 2e pour le nombre de buts en égalité avec Robertson. Il ne faut pas exclure Norris de la course, car il pourrait très bien grimper dans le classement avec quelques bons matchs. Son jeu défensif est aussi l’un des meilleurs chez les recrues, il est un vrai centre numéro un pouvant jouer sur 200 pieds. En 50 matchs, Norris totalise 15 buts et 17 mentions d’aides avec un pourcentage de mise aux jeux remporté de 52.8%.

4. Alex Nedeljkovic (Gardien, Hurricanes de la Caroline) 5e lors de la semaine 12

Nedeljkovic est sans aucun doute le meilleur gardien recru cette saison et il pourrait très bien recevoir des votes de première place pour le Calder vu le succès que son équipe connait. En 20 matchs, Nedeljkovic inscrit une fiche de 13-4-3 avec un pourcentage d’arrêts de .932% et une moyenne de buts alloués par match de 1.94.

5. Tim Stützle(Ailier gauche, Sénateurs d’Ottawa) 3e lors de la semaine 12

Certains disent que Stützle semble avoir ralenti récemment, mais je suis en désaccord. Sa production offensive est toujours de haut niveau et il semble être de plus en plus responsable avec la rondelle. Stützle se classe 4e pour les points chez les recrues avec 25 points en 47 matchs. Il ne faut pas oublier que Stützle est de loin le plus jeune que tous les joueurs ayant fait partie de mes power rankings cette saison.

6. Ty Smith (Défenseur, Devils du New Jersey) 6e lors de la semaine 12

Smith semblait être l’un des seuls à pouvoir voler le trophée Calder à Kaprizov en début de saison, mais malheureusement sa production offensive a ralenti. Les statistiques du jeune défenseur restent tout de même impressionnantes et il est dans aucun doute le meilleur défenseur recru cette saison. En 45 matchs, Smith a inscrit 2 buts et 21 mentions d’aides, ce qui le classe 7e pour les points chez les recrues.

7. Yegor Sharangovich (Joueur de centre, Devils du New Jersey)

Après un début de saison impressionnant en KHL, Sharangovich montait au prochain niveau avec les Devils et il a su surprendre. Il est un membre régulier de mes power rankings et a su être constant tout au long de la saison. En 47 rencontres, Sharangovich a inscrit 12 buts et 12 mentions d’aides.

8. Igor Shesterkin (Gardien, Rangers de New York)

Bien que les Rangers connaissent une saison difficile, je me dois d’inclure Shesterkin avec ses statistiques. En 31 rencontres, Shesterkin présente un pourcentage d’arrêts de .922% et une moyenne de buts alloués par match de 2.42.

9. Ilya Sokorin (Gardien, Islanders de New York) 9e lors de la semaine 12

Sokorin est premier chez les gardiens recrus pour les blanchissages avec 3 et inscrit une impressionnante fiche de 12-6-1 avec une moyenne de buts alloués par match de 2.19. Il ne faut pas oublier son pourcentage d’arrêts de .918 qui est l’un des meilleurs chez les gardiens recrus.

10. Eeli Tolvanen (Ailier droit, Predators de Nashville) 8e lors de la semaine 12

Malheureusement Tolvanen a joué moins de matchs que les autres, mais ses statistiques lui méritent la dernière place de mon power ranking cette semaine. En 35 matchs, Tolvanen a marqué 11 buts et a inscrit 10 mentions d’aides, ce qui le classe 9e pour les points chez les recrues.

C’est ce qui complète le Power ranking cette semaine, mais la course est loin d’être terminée! Il faudra garder une attention particulière au top 2 puisque la course sera très serrée. N’oubliez surtout pas Norris, il est un peu en arrière, mais il est toujours dans la course.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 31 décembre 2023

Top 10 des joueurs qui ont éclos en 2023

Rossi avec le wild d'IOWA
Actualité NHL 23 novembre 2023

Qui sont les trios les plus productifs dans la LNH?

Qui sont les trios les plus productifs dans la LNH?
Top 10 10 octobre 2023

TOP10 – défenseurs: le choix des rédacteurs de TSLH

TOP10 – défenseurs: le choix des rédacteurs de TSLH
Top 10 10 octobre 2023

TOP10 – gardiens: le choix des rédacteurs de TSLH

TOP10 – gardiens: le choix des rédacteurs de TSLH
Top 10 10 octobre 2023

TOP10 – ailiers: le choix des rédacteurs de TSLH

Alexander Ovechkin
Top 10 10 octobre 2023

TOP10 – centre: le choix des rédacteurs de TSLH

Pool de hockey - McDavid
Actualité NHL 26 septembre 2023

TOP10 | Joueurs les plus productifs en 2022-23 toujours sans contrat

TOP10 | Joueurs les plus productifs en 2022-23 toujours sans contrat
Actualité NHL 08 mai 2023

Chicago gagne la loterie de la LNH

Chicago gagne la loterie de la LNH

Commentaires

Laisser un commentaire