Retour à l'accueil

Un joueur comme il ne s’en fait plus des tonnes

Le Canada est tombé en amour avec Jakob Pelletier dans les derniers jours. À la base, on s’attendait à le voir dans un rôle de profondeur avec la formation canadienne au Mondial Junior. Il a commencé la grande finale sur le tout premier trio de l’équipe. Un honneur plus que mérité pour un joueur spécial comme il ne s’en fait plus beaucoup.

Jakob Pelletier, c’est monsieur Capitaine. Il a porté le “C” à Moncton avec les Wildcats et l’a reçu des Foreurs de Val-d’Or dès qu’ils ont fait son acquisition l’été dernier. L’entraîneur-chef d’Équipe Canada Junior André Tourigny l’a qualifié à plusieurs reprises de “Rayon de soleil”. Pelletier a encore une fois prouvé son leadership après la rencontre crève-cœur face aux États-Unis, prenant le temps de consoler chacun de ses coéquipiers directement sur la glace.


Tourigny n’a eu que du positif à dire du joueur québécois. Il a vanté toutes les qualités de l’attaquant qu’il n’a pas hésité à utiliser beaucoup tout au long du tournoi, sauf peut-être en fin de rencontre face aux États-Unis, alors qu’il a écopé d’une punition inutile. Certains disent que Pelletier a connu un match difficile en finale, mais quel attaquant a eu un bon match? Je trouve même que l’énergie qu’amenait l’espoir des Flames amenait quelque chose de super bien dans un match aussi important. Jakob Pelletier a surpassé les attentes de tous au Mondial Junior 2021.


Si je dis que c’est un joueur comme il ne s’en fait plus beaucoup, c’est qu’un tel leader, aussi talentueux et intelligent, qui s’implique autant physiquement et qui se donne autant à 110% à chaque présence… bin, c’est rare. Très rare. Pas pour rien qu’il est un choix de 1er tour dans la LNH malgré son gabarit (5’09”). Les Flames pourraient avoir frappé un grand coup.

Je pourrais parler longtemps – comme Tourigny – des qualités de Pelletier. Pour le voir aller chaque match avec les Foreurs, il est vraiment spécial. Je pense même qu’il jouera des matchs avec les Flames cette année. Son énergie lui permet de suivre le rythme de n’importe quel match. Oublions son talent, il est beaucoup plus que ça. Il est un leader au grand charisme.

Bref, saluons le boulot de Jakob Pelletier. Il a surpris bien des gens avec ses performances. Être placé sur le premier trio d’Équipe Canada Junior dans une année aussi forte, ça ne se fait pas en criant ciseaux! Hâte de le revoir à Val-d’Or et de le voir se démarquer au camp des Flames. Les partisans de Calgary l’adoreront bientôt. Quoiqu’ils l’adorent probablement déjà s’ils ont regardé le tournoi.

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Team Canada 07 décembre 2022

WJC 2023 | Du gros renfort pour Équipe Canada junior

WJC 2023 | Du gros renfort pour Équipe Canada junior
Team Canada 07 décembre 2022

Des joueurs de la LNH avec ÉCJ?

team canada
Team Canada 05 décembre 2022

WJC 2023 | Neuf joueurs de la LHJMQ au camp d’Équipe Canada

Jordan Dumais
Hockey 01 novembre 2022

Team Canada | Aucun joueur des Canadiens à la Coupe du monde selon DailyFaceoff

Nick Suzuki
Team Canada 03 octobre 2022

Un autre scandale éclabousse Hockey Canada

team canada
Team Canada 19 juillet 2022

Hockey Canada: la liste de suspects se rétrécit

team canada
Team Canada 06 juillet 2022

Équipe Canada junior: un absent de taille pour le WJC cet été

team canada
Team Canada 14 février 2022

JO de Pékin | Un classique pour l’or au hockey féminin

team canada

Commentaires

Laisser un commentaire