Retour à l'accueil

Un espoir des Golden Knights risque de jouer un grand rôle avec ÉCJ

Hier, j’ai résumé dans un texte quelques de mes pensées après le visionnement du premier match intra-équipe du camp de sélection d’Équipe Canada Junior. Pour une raison que j’ignore, j’ai complètement oublié de parler de Peyton Krebs, pourtant un joueur que j’ai beaucoup aimé tout au long de la rencontre. Je l’aimais déjà avant ce match, mais j’ai maintenant l’impression qu’il pourrait jouer un grand rôle avec l’équipe canadienne dans un mois à Edmonton.

Première chose qui saute aux yeux en observant Krebs, c’est son dynamisme. Le choix de 1er tour des Golden Knights de Vegas en 2019, 17e au total, est vraiment électrisant. L’attaquant de 5’11” est extrêmement rapide et habile et son contrôle de la rondelle est très bon même en pleine vitesse.

Krebs a une vision du jeu A1 en offensive. Il sait se créer lui-même des occasions de marquer et ouvrir des portes pour ses coéquipiers. Il est un excellent fabricant de jeux d’abord, mais je crois qu’on ne doit pas sous-estimer son instinct de marqueur. En regardant ses statistiques, c’est une évidence qu’il passe d’abord. Par contre, ça ne veut vraiment pas dire qu’il ne peut pas se placer en position de marquer.


Sa créativité en offensive est quelque chose qu’on peut rapidement remarquer chez Krebs. C’est beaucoup ce qui le rend dangereux. Il est drôlement imprévisible et difficile à couvrir. Ajoutez cela à son talent en possession de rondelle et son dynamisme, ça donne tout un joueur de hockey. Même face aux meilleurs joueurs du pays d’âge junior, il se fait remarquer avec des jeux très créatifs.


Sa conscience de son jeu défensif est également considérable, surtout dans la situation d’un camp de sélection de l’équipe nationale canadienne. D’excellents joueurs offensifs, il y en a à la tonne au pays. Chaque petit détail entrera en ligne de compte lorsque viendra le temps de former l’équipe qui participera au tournoi à Edmonton. Krebs, en étant très rapide, peut soutirer la rondelle à n’importe qui. Même à Kirby Dach. Il peut aussi s’impliquer physiquement.


Si je mets des clips dans le texte, c’est pour illustrer mes propos et je crois qu’ils le font bien. Par contre, c’est vraiment en observant un match complet qu’on peut vraiment admirer toute l’ampleur du talent de Peyton Krebs. Je crois vraiment qu’il peut jouer un rôle important avec Équipe Canada Junior au prochain Championnat Mondial des moins de 20 ans. À plus long terme, il a tout le potentiel de jouer sur un top-6 dans la LNH.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Actualité NHL 15 mars 2024

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026
Actualité NHL 05 février 2024

Équipe Canada junior 2018 : comparution des accusés aujourd’hui

team canada
Championnats mondiaux 24 janvier 2024

Team Canada 2018: cinq joueurs doivent se rendre aux autorités

team canada
Championnats mondiaux 02 janvier 2024

Mondial junior | Le Canada et la Slovaquie tombent en quart de finale

Tchéquie Féminin
Championnats mondiaux 02 janvier 2024

Mondial junior | Retour sur l’échec canadien

Mondial junior | Retour sur l’échec canadien
Actualité NHL 18 décembre 2023

Renfort de taille pour l’équipe canadienne

Renfort de taille pour l’équipe canadienne
Championnats mondiaux 21 mai 2023

CMH | Joe Veleno suspendu pour plusieurs rencontres

team canada
Actualité NHL 05 mai 2023

Équipe Canada dévoile sa formation pour le Championnat mondial

Équipe Canada dévoile sa formation pour le Championnat mondial

Commentaires

Laisser un commentaire