Un autre scandale éclabousse Hockey Canada
Décidément, cette histoire s’enlaidit de semaine en semaine…
Depuis que l’histoire du viol collectif en 2018 est sortie, Hockey Canada se fait traîner dans la boue. Plus les détails sortent et plus l’organisme canadien perd toute crédibilité.
Non seulement on a essayé de couvrir l’affaire, mais l’enquête publique a révélé qu’Hockey Canada conservait un fond d’urgence pour les scandales comprenant ceux sexuels.
Or, aujourd’hui, on apprend du Globe and Mail qu’un deuxième fond secret était conservé dans les livres de Hockey Canada. Lorsque camoufler le camouflage d’une affaire devient une priorité par un organisme financé par le public…
Ces informations furent révélées devant le Comité permanent du patrimoine canadien de la Chambre des communes. Plusieurs anciens dirigeants, dont certains ayant quitté en plein mandat suite à tous ces scandales, sont appelés à témoigner.
Au total, c’est 7,1M$ qu’on conservait dans ce 2e fond selon ce qui est inscrit dans les livres. Le Globe and Mail a mis la main sur une copie de ces documents et il semblerait que ce fonds était destiné «à des questions incluant, mais sans s’y limiter, les abus sexuels».
Il y a quelques semaines, on apprenait que les dirigeants en place, dont Scott Smith le CEO de l’organisme, ne souhaitait pas lâcher leur chaise. Plusieurs l’ont fait par contre.
Cette histoire sent de plus en plus mauvais, mais à quel point les informations continueront de sortir ?
À lire également sur TSLH:
- L’affrontement entre Sean Farrell et Jakub Dobes diffusé par RDS !
- Eric Staal, pris sur le fait, ment devant les journalistes
- Saison terminée pour Josh Anderson
- NCAA | Autre record pour Lane Hutson !
- Un prix bien mérité pour Leo Carlsson en Suède
- Les Sénateurs s’entendent avec l’espoir Tyler Kleven | Signature
- Rocket: Emil Heineman déjà en mode séries
- Message clair de Connor McDavid envers la NHL !
- Jordan Dumais: les Blues Jackets auront été plus rapides que le CH
Commentaires