Retour à l'accueil

Qui repartira de Sotchi avec l\’or?

Bonjour à tous! Maintenant que les préliminaires sont passées, nous connaissons de plus en plus les forces en présence à ce tournoi de hockey masculin des Jeux Olympiques de Sotchi. Donc, ceci étant dit, je vous pose la question suivante: Quels équipes ( dans quel ordre ) composeront le podium de ces JO. Je vous laisse donc délibérer et ensuite commenter votre opinion plus la raison pour laquelle vous voyez ces équipes connaitre du succès lors de la prochaine semaine.

Selon moi, les États-Unis, qui ont offert 3 performances très convaincantes jusqu\’à maintenant et qui ont beaucoup de profondeur, remporteront l\’or à la suite d\’un duel en finale face aux Suédois. Déception pour le Canada, qui se contentera de la médaille de bronze, eux qui ne m\’ont pas totalement convaincu lors de la ronde préliminaire.

Or: États-Unis
Argent: Suède
Bronze: Canada

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Hockey 01 novembre 2022

Team Canada | Aucun joueur des Canadiens à la Coupe du monde selon DailyFaceoff

Nick Suzuki
Team Canada 03 octobre 2022

Un autre scandale éclabousse Hockey Canada

team canada
Team Canada 19 juillet 2022

Hockey Canada: la liste de suspects se rétrécit

team canada
Team Canada 06 juillet 2022

Équipe Canada junior: un absent de taille pour le WJC cet été

team canada
Team Canada 14 février 2022

JO de Pékin | Un classique pour l’or au hockey féminin

team canada
Hockey 22 janvier 2022

Pékin 2022 Hockey | Équipe Canada dévoilée!

team canada
Championnats mondiaux 27 décembre 2021

Les dangers du Championnat du monde junior | WJC 2022

Championnat du monde junior - InStat Hockey - Shane Wright
Team Canada 02 août 2021

Kaiden Guhle, prochain capitaine de Team Canada ?

Commentaires

  1. M.a.x

    Le Canada avait été atroce lors des rondes préliminaires à Salt Lake City en 2002, de même qu'en 2006 à Turin (vaincu par la Suisse 2-0, on connait la suite) et en 2010 à Vancouver (ont eu besoin d'une ronde supplémentaire en tirs de barrages pour vaincre la Suisse, encore). L'équipe canadienne n'est jamais ''à à point'' quand un tournoi olympique commence. Comme Babcock l'a répété à maintes reprises: L'équipe qui sera en mesure de s'améliorer le plus à chaque jour, même dans les journées de congés, remportera la médaille d'or. À Vancouver, en 2010, le match qui a tout changé pour le Canada a été celui de quart de finale, contre les Russes. Tout le monde voyait ces deux équipes s'affronter en finale et c'est finalement en quart de finale qu'elles se sont disputées la victoire. Après des performances peu convaincantes, on redoutait de la prestation qu'allaient offrir les hommes de Babcock face à des puissants russes offensifs. Le résultat: Probablement l'un des meilleurs matchs olympiques que j'ai vu de toute ma vie et une leçon de hockey infligée aux Russes: Victoire de 7-2 du Canada. Je crois toujours aux chances du Canada de remporter la médaille d'or. Je vois ça comme suit: Or: Canada Argent: Russie Bronze: Suède
  2. ErdqScooby

    Or: Canada Argent: Russie Bronze: États-Unis Ce qui manque cruellement au autre équipe, c'est la profondeur de l'équipe canadienne. TOUT les trio et duo de l'équipe pourrait être des lignes de premier trio/duo de n'Importe quel équipe au monde.
  3. M.a.x

    Une victoire très corsée du Canada aujourd'hui et à la grande surprise générale, une élimination de la Russie à ces Jeux Olympiques. La logique voudrait donc que le Canada, la Suède et les États-Unis remportent les médailles, mais la Finlande pourrait causer toute une surprise, comme elle le fait à chacun des Jeux Olympiques ou presque. La troupe de Babcock vient de perdre les services de Tavares (tournoi terminé pour lui), ce qui est une dur perte. Dans les moments importants, le capitaine des Islanders est dans la même catégorie que les Crosby, Toews et autres grands leaders des grandes occasions. Il faut donc s'attendre à ce que Duchene intègre l'alignement canadien, à moins que le Canada décide d'employer un défenseur supplémentaire, surtout avec la mauvaise tenue de Keith aujourd'hui? Logiquement, nous verrons: Chris Kunitz - Sidney Crosby - Patrice Bergeron Patrick Marleau - Ryan Getzlaf - Corey Perry Rick Nash - Jonathan Toews - Patrick Sharp Jamie Benn - Matt Duchene - Jeff Carter Marc-Édouard Vlasic - Drew Doughty Duncan Keith - Shea Weber Jay Bouwmeester - Alex Pietrangelo / Dan Hamhuis Carey Price Roberto Luongo

Laisser un commentaire