Retour à l'accueil

Qui repartira de Sotchi avec l\’or?

Bonjour à tous! Maintenant que les préliminaires sont passées, nous connaissons de plus en plus les forces en présence à ce tournoi de hockey masculin des Jeux Olympiques de Sotchi. Donc, ceci étant dit, je vous pose la question suivante: Quels équipes ( dans quel ordre ) composeront le podium de ces JO. Je vous laisse donc délibérer et ensuite commenter votre opinion plus la raison pour laquelle vous voyez ces équipes connaitre du succès lors de la prochaine semaine.

Selon moi, les États-Unis, qui ont offert 3 performances très convaincantes jusqu\’à maintenant et qui ont beaucoup de profondeur, remporteront l\’or à la suite d\’un duel en finale face aux Suédois. Déception pour le Canada, qui se contentera de la médaille de bronze, eux qui ne m\’ont pas totalement convaincu lors de la ronde préliminaire.

Or: États-Unis
Argent: Suède
Bronze: Canada

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Actualité NHL 15 mars 2024

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026
Actualité NHL 05 février 2024

Équipe Canada junior 2018 : comparution des accusés aujourd’hui

team canada
Championnats mondiaux 24 janvier 2024

Team Canada 2018: cinq joueurs doivent se rendre aux autorités

team canada
Championnats mondiaux 02 janvier 2024

Mondial junior | Le Canada et la Slovaquie tombent en quart de finale

Tchéquie Féminin
Championnats mondiaux 02 janvier 2024

Mondial junior | Retour sur l’échec canadien

Mondial junior | Retour sur l’échec canadien
Actualité NHL 18 décembre 2023

Renfort de taille pour l’équipe canadienne

Renfort de taille pour l’équipe canadienne
Championnats mondiaux 21 mai 2023

CMH | Joe Veleno suspendu pour plusieurs rencontres

team canada
Actualité NHL 05 mai 2023

Équipe Canada dévoile sa formation pour le Championnat mondial

Équipe Canada dévoile sa formation pour le Championnat mondial

Commentaires

  1. M.a.x

    Le Canada avait été atroce lors des rondes préliminaires à Salt Lake City en 2002, de même qu'en 2006 à Turin (vaincu par la Suisse 2-0, on connait la suite) et en 2010 à Vancouver (ont eu besoin d'une ronde supplémentaire en tirs de barrages pour vaincre la Suisse, encore). L'équipe canadienne n'est jamais ''à à point'' quand un tournoi olympique commence. Comme Babcock l'a répété à maintes reprises: L'équipe qui sera en mesure de s'améliorer le plus à chaque jour, même dans les journées de congés, remportera la médaille d'or. À Vancouver, en 2010, le match qui a tout changé pour le Canada a été celui de quart de finale, contre les Russes. Tout le monde voyait ces deux équipes s'affronter en finale et c'est finalement en quart de finale qu'elles se sont disputées la victoire. Après des performances peu convaincantes, on redoutait de la prestation qu'allaient offrir les hommes de Babcock face à des puissants russes offensifs. Le résultat: Probablement l'un des meilleurs matchs olympiques que j'ai vu de toute ma vie et une leçon de hockey infligée aux Russes: Victoire de 7-2 du Canada. Je crois toujours aux chances du Canada de remporter la médaille d'or. Je vois ça comme suit: Or: Canada Argent: Russie Bronze: Suède
  2. ErdqScooby

    Or: Canada Argent: Russie Bronze: États-Unis Ce qui manque cruellement au autre équipe, c'est la profondeur de l'équipe canadienne. TOUT les trio et duo de l'équipe pourrait être des lignes de premier trio/duo de n'Importe quel équipe au monde.
  3. M.a.x

    Une victoire très corsée du Canada aujourd'hui et à la grande surprise générale, une élimination de la Russie à ces Jeux Olympiques. La logique voudrait donc que le Canada, la Suède et les États-Unis remportent les médailles, mais la Finlande pourrait causer toute une surprise, comme elle le fait à chacun des Jeux Olympiques ou presque. La troupe de Babcock vient de perdre les services de Tavares (tournoi terminé pour lui), ce qui est une dur perte. Dans les moments importants, le capitaine des Islanders est dans la même catégorie que les Crosby, Toews et autres grands leaders des grandes occasions. Il faut donc s'attendre à ce que Duchene intègre l'alignement canadien, à moins que le Canada décide d'employer un défenseur supplémentaire, surtout avec la mauvaise tenue de Keith aujourd'hui? Logiquement, nous verrons: Chris Kunitz - Sidney Crosby - Patrice Bergeron Patrick Marleau - Ryan Getzlaf - Corey Perry Rick Nash - Jonathan Toews - Patrick Sharp Jamie Benn - Matt Duchene - Jeff Carter Marc-Édouard Vlasic - Drew Doughty Duncan Keith - Shea Weber Jay Bouwmeester - Alex Pietrangelo / Dan Hamhuis Carey Price Roberto Luongo

Laisser un commentaire