Retour à l'accueil

Équipe canada junior envoie ses invitations

équipe canada junior a annoncé hier la liste des joueurs qui participeront au camp de sélection en vue du prochain championnat mondial junior qui se tiendra a ufa en russie. on y retrouve 1 joueur de la LAH, 18 joueurs de la OHL, 11 joueurs de la WHL et 7 joueurs de la LHJMQ.

voici la liste:

gardiens:
Jordan Binnington (Owen Sound OHL)
Laurent Brossoit (Edmonton WHL)
Jake Paterson (Saginaw OHL)
Malcolm Subban (Belleville OHL)

défenseurs:
Frank Corrado (Sudbury OHL)
Mathew Dumba (Red Deer WHL)
*Dougie Hamilton (Niagara OHL)
*Scott Harrington (London OHL)
Ryan Murphy (Kitchener OHL)
Xavier Ouellet (Blainville-Boisbriand LHJMQ)
Adam Pelech (Erie OHL)
Derrick Pouliot (Portland WHL)
Griffin Reinhart (Edmonton WHL)
Morgan Rielly (Moose Jaw WHL)
Ryan Sproul, (Sault Ste. Marie OHL)
Tyler Wotherspoon (Portland WHL)

attaquants:
Francis Beauvillier (Rimouski LHJMQ)
Anthony Camara (Barrie OHL)
Daniel Catenacci (Owen Sound OHL)
Phillip Danault (Victoriaville LHJMQ)
Jonathan Drouin (Halifax LHJMQ)
Tyler Graovac (Ottawa OHL)
*Jonathan Huberdeau (Saint John LHJMQ)
Charles Hudon (Chicoutimi LHJMQ)
*Boone Jenner (Oshawa OHL)
JC Lipon (Kamloops WHL)
Nathan MacKinnon (Halifax LHJMQ)
Mark McNeill (Prince Albert WHL)
Sean Monahan (Ottawa – OHL)
Ryan Nugent-Hopkins (Oklahoma City LAH)
Ty Rattie (Portland WHL)
Brett Ritchie (Niagara OHL)
*Mark Scheifele (Barrie OHL)
Hunter Shinkaruk (Medicine Hat WHL)
Colton Sissons (Kelowna WHL)
*Ryan Strome (Niagara OHL)
Tom Wilson (Plymouth OHL)

(*) a participé au championnat mondial junior 2012

Podcasts
& vidéos

05 octobre 22

#71. Les meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent du tournoi Hlinka présentant plusieurs espoirs en vue pour le repêchage 2023 de la NHL.

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

Nouvelles

Team Canada 03 octobre 2022

Un autre scandale éclabousse Hockey Canada

team canada
Team Canada 19 juillet 2022

Hockey Canada: la liste de suspects se rétrécit

team canada
Team Canada 06 juillet 2022

Équipe Canada junior: un absent de taille pour le WJC cet été

team canada
Team Canada 14 février 2022

JO de Pékin | Un classique pour l’or au hockey féminin

team canada
Hockey 22 janvier 2022

Pékin 2022 Hockey | Équipe Canada dévoilée!

team canada
Championnats mondiaux 27 décembre 2021

Les dangers du Championnat du monde junior | WJC 2022

Championnat du monde junior - InStat Hockey - Shane Wright
Team Canada 02 août 2021

Kaiden Guhle, prochain capitaine de Team Canada ?

Team Canada 12 mai 2021

Absent du WJC, ce haut choix projeté pour 2021 jouera en Championnat du monde

Podcasts
& vidéos

05 octobre 22

#71. Les meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent du tournoi Hlinka présentant plusieurs espoirs en vue pour le repêchage 2023 de la NHL.

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

Commentaires

  1. M.a.x

    Le Canada aura vraiment l'équipe à battre, cette année. Dominant en attaque, dominant en défensive et très, très solide devant le filet, avec Subban comme gardien partant. Vraiment, la pression est sur ces jeunes maintenant. Ça fait quelques années, que le Canada échappe l'or. Mon alignement pour le Canada: Jonathan Drouin - Ryan Nugent-Hopkins - Nathan MacKinnon Sean Monahan - Jonathan Huberdeau - Mark Scheifele Hunter Shinkaruk - Ryan Strome - J.C. Lipon Charles Hudon - Mark McNeil - Brett Ritchie (Tom Wilson) Matthew Dumba - Dougie Hamilton Scott Harrington - Ryan Murphy Griffin Reinhart - Morgan Rielly (Derrick Pouliot) Malcolm Subban Jordan Binnington
  2. Ced244

    @M.a.x Je crois que Strome devrait piloter le 2e trio, il est supérieur en offensive selon moi!! Et je n'aime pas vraiment Reinhart.. Le repêcher 4e au total quand il avait des Ceci, Reilly, Dumba et Trouba!! En plus des attaquants... Forsberg, Grigorenko et Taraveinen!! C'est gars ont tous plus de talent que lui ( selon moi). Oui c'est un joueur qui en laisse pas passer beaucoup dans sa zone..Mais il n'a pas sa place dans un top 5!? C'est comme repêcher un Gill, Volchenkov ou un Tyutin au lieu d'un Streit( Reilly), Subban (Dumba), et un Burns (Ceci). En bref je crois que Codi Ceci serrait un meilleur choix que Reinhart ou Pouliot. Et je trouve que tu as surestimé Huberdeau. Strome est meilleur que lui selon moi.
  3. 01christopher01

    l'équipe devrait plutot ressemble a: huberdeau nugent hopkins scheifele ritchie strome rattie shinkaruk monahan mackinnon mcneil jenner danault wilson harrington hamilton rielley murphy pouliot dumba reinhart subban binnington brossoit
  4. M.a.x

    @Ced244 Reinhart est un peu un Chara. Il est assez mobile, pour son «size» (pas mal plus que Chara l'était d'ailleurs, dans ses années avec les Sénateurs, quand il n'était pas capable de pivoter), est très physique et possède un bon lancer de la pointe. Il a une pas pire vision aussi. C'est pas un gars qui va te donner 50 points par année, mais du 30-35 points et un rendement impeccable en défensive, anytime. Je suis convaincu qu'il fera partie de la brigade défensive du Canada. Juste en passant, j'aime 100x mieux Reinhart que Ceci; opinion personnelle. Huberdeau et Strome ne se comparent pas. Le premier est prêt pour la LNH depuis l'année passée, alors que l'autre, on ne sait même pas encore s'il est prêt pour cette année. Il a un talent monstrueux, c'est certain, mais Huberdeau est un attaquant plus complet et plus en mesure de faire produire ses ailiers, que Strome. À moins de transformer plusieurs joueurs en ailiers, ce qui pourrait donner: Jonathan Huberdeau - Ryan Nugent-Hopkins - Nathan MacKinnon Hunter Shinkaruk - Ryan Strome - Mark Scheifele Charles Hudon - Sean Monahan - Ty Rattie J.C. Lipon - Mark McNeil - Brett Ritchie Je maintiens cependant le choix de Reinhart.
  5. Neverpark

    @01christopher01 , merci énormément pour cette liste! tu pourrais également, si tu as une source fiable pour cette liste, étant donné que ceci est une nouvelle, la mettre dans la section ``Manchette`` ! Au plaisir!
  6. 01christopher01

    Jenner etait la lan passer et sera a son poste. On peut oublier sa pour hudon. Pour que se soit une manchette jai mis le lien du site tsn et on ma mis dans le section opinion...
  7. Neverpark

    @01christopher01 , tu as probablement publié dans ``Publier un texte`` et non ``Publier une manchette`` Le lien est là, mais nous ne déplaçons pas les textes généralement! Seul bémol, pour publier une manchette, il faut faire attention à ton orthographe!
  8. comebackkid_24

    huberdeau- nugent-hopkins - scheifele drouin - strome - mackinnon hudon - jenner - monahan danault - ritchie - rattie harrington - hamilton reinhart-murphy ouellet-dumba subban-binnington

Laisser un commentaire