Retour à l'accueil

Équipe Canada: Carey Price ne peut que perdre le poste de gardien numéro 1

La coupe du Monde de 2016 s\’amorcera dans un peu moins de 2 mois, soit le 17 septembre prochain. Pour ceux qui sont mordus de hockey, ce tournoi permettra de donner du hockey de qualité aux partisans alors que, contrairement aux matchs pré-saison de la LNH, il y aura un réel enjeu donc les meilleurs joueurs de la ligue seront présents afin de se disputer cette fameuse coupe.

Une question revient souvent lorsqu\’on parle de la coupe du Monde et de l\’équipe Canadienne: Qui sera le gardien numéro 1 de cette formation?

Corey Crawford

Le gardien Québécois des Blackhawks de Chicago est sous-estimé dans la LNH et la raison est simple, il joue pour une puissance de la ligue. Gagnant de 2 coupes Stanley, il peut être très solide dans les moments importants d\’un match, mais il peut également être un peu chancelant lorsque son équipe a besoin de lui. À moins d\’une blessure, Crawford devrait agir comme gardien #3 de la formation et être en uniforme au tournoi à la ronde avant la ronde éliminatoire.
[STATS]3855[/STATS]

Braden Holtby

Le dernier récipiendaire du trophée Vézina a connu une saison exceptionnelle avec les Capitals. Il a pu égaler la marque du légendaire Martin Brodeur avec 48 victoires en 1 seule saison et il a maintenu des chiffres à couper le souffle. Il a été tout autant solide en série, mais son équipe en a arraché face à des Penguins qui étaient littéralement en feu en 2e ronde.

Quoi qu\’il en soit, le gardien originaire de Lloydminster en Saskachewan est rendu à son plein potentiel dans sa carrière et il est d\’un calme légendaire devant sa cage. Il a tout à gagner dans ce tournoi alors qu\’il aura probablement la ferme intention de prendre le poste de #1 et ainsi se rendre jusqu\’en finale avec la formation Canadienne. Pour l\’instant, il est vu comme le gardien #2 de l\’équipe, mais les choses pourraient changer au fil du tournoi.
[STATS]4863[/STATS]

Carey Price

La réputation du gardien d\’Anahim Lake n\’est plus à faire dans la LNH. Il est celui qui gardait le filet lorsque le Canada s\’est fait accrocher une médaille d\’or au cou à Sotchi et la saison suivante a été remarquable pour le gardien du Canadien alors qu\’il a battu ses propres records en plus de rafler les honneurs à Las Vegas en juin 2015.

Là où il y a un questionnement, c\’est bien sûr en lien avec la blessure qu\’il a subie en novembre dernier. Cette blessure qui l\’aura limité à seulement 12 matchs, semble être rétablie et son entraîneur de gardien de but le dit à 100% devant son filet. Selon les dires de Stéphane Waite, Price est revenu à sa forme d\’antan et il se prépare à le démontrer lors du tournoi de la coupe du Monde. Mike Babcock a déjà démontré sa confiance envers Price en 2014 en tassant littéralement Roberto Luongo pour lui donner le poste de #1 et il risque probablement de lui donner le poste en septembre prochain lors du début du tournoi.
[STATS]4294[/STATS]

Une bataille sera donc à prévoir entre Carey Price et Braden Holtby devant le filet Canadien et ça ne peut qu\’être bénéfique pour l\’équipe ainsi que pour la nation quand on a la chance d\’avoir de si bons joueurs au Canada.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Actualité NHL 15 mars 2024

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026
Actualité NHL 05 février 2024

Équipe Canada junior 2018 : comparution des accusés aujourd’hui

team canada
Championnats mondiaux 24 janvier 2024

Team Canada 2018: cinq joueurs doivent se rendre aux autorités

team canada
Championnats mondiaux 02 janvier 2024

Mondial junior | Le Canada et la Slovaquie tombent en quart de finale

Tchéquie Féminin
Championnats mondiaux 02 janvier 2024

Mondial junior | Retour sur l’échec canadien

Mondial junior | Retour sur l’échec canadien
Actualité NHL 18 décembre 2023

Renfort de taille pour l’équipe canadienne

Renfort de taille pour l’équipe canadienne
Championnats mondiaux 21 mai 2023

CMH | Joe Veleno suspendu pour plusieurs rencontres

team canada
Actualité NHL 05 mai 2023

Équipe Canada dévoile sa formation pour le Championnat mondial

Équipe Canada dévoile sa formation pour le Championnat mondial

Commentaires

  1. MatHABS

    Price sera le #1 même avec holtby et aurais probablement gagner le vezina si il n'aurais été de sa blessure, il étais en très grande forme lors de ses 12 premiers match, statistique a l'appui! Sans price on a vu le résultat a lui seul il gagnais les partis, sans rien enlever a holtby, il avais quand même une puissance en avant de lui contrairement a price, vous avez vu les stars de price a dernière coupe?! Il avais 0,95 de buts alloué si ma meilleur est bonne et comme ,940 d'efficacité
  2. matt1991

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que price sera numero 1, mais il n'aurait pas gagner le vezina cette annee si il aurait pas etr blesser vu que holtby a égaliser le record de brodeur ce qui est exceptionnel surtout avec moins de matcb jouer
  3. MatHABS

    Avec price on avais 10 victoires, 2 défaites.. Avec la forme qu'ilqu'il avais 2,06 de moyenne de but et ,934 d'efficacité, s'il aurais continué sur cet voix cet année la oui il aurais fracassé le record que holtby détient présentement
  4. MatHABS

    Je dis bien s'il aurais continué dans cet forme et qu'il n'aurais pas été blessé

Laisser un commentaire