Retour à l'accueil

Championnat U18 | Le Canada détruit la Suède en lever de rideau

Le Championnat mondial des moins de 18 bat son plein actuellement et de nombreux espoirs pour les repêchages 2021 et 2022 sont en action. Au sein d’Équipe Canada, on a des joueurs qui, lors des matchs préparatoires, en étaient à leur premier match de la saison. L’annulation de la saison en OHL en est la cause et hier, contre la Suède, la rouille ne s’est clairement pas fait sentir dans cette domination contre la Suède.

Dès les débuts du match, le Canada a imposé son rythme à une formation suédoise qui avait commencé son tournoi la veille contre la Biélorussie. Shane Wright ouvre les valves après cinq minutes d’action grâce à son puissant tir qu’il loge aisément sous le bras de Carl Lindbom. C’est la débandade par la suite du côté de la Suède, qui touche à peine la rondelle dans ce premier 20. Après une période, la marque est de 4-0.

La troupe de Dave Barr a maintenu l’intensité tout au long du match pour remporter un premier gain dans ce tournoi par la marque de 12-1. Je vous épargne le résumé d’un match à sens unique pour vous donner mes propres impressions au sujet des espoirs observés dans ce match.

Canada

Brandt Clarke a connu tout un match. Choisissant bien ses moments où attaquer, il s’est illustré sur de nombreuses séquences en se portant à l’attaque de façon intelligente. Il termine la rencontre avec deux buts et deux passes. Le capitaine Shane Wright a également été dominant offensivement avec trois buts. C’était plutôt facile de se démarquer sur le plan offensif au sein du Canada dans ce match, mais certains joueurs ont trouvé le moyen de s’illustrer de façon différente. En guise d’exemple, j’ai trouvé que Mason McTavish et Brennan Othmann ont connu de très bons matchs avec leur implication physique et leur présence constante devant le filet.

Dylan Guenther (2 passes) et Connor Bedard (1 passe) ont été menaçants chaque fois qu’ils touchaient à la rondelle, mais leur cumulatif statistique fut moins impressionnant à la fin du match.

Suède

Malgré la débandade, j’ai pu apprécier le jeu de deux joueurs en particulier chez les maillots jaunes: Isak Rosen et William Stromgren. Ce dernier a sorti quelques beaux flashs en plus d’être impliqué dans les batailles pour la rondelle. Le Canada donnait très peu d’espace à un gars comme Fabian Lysell, qui m’a déçu dans ce match. L’attaquant quittait souvent sa position défensive pour tenter le long jeu, mais avec sa vitesse, il n’a pas besoin de faire un tel tracé. Le Canada fermait le jeu rapidement et seuls Rosen et Stromgren étaient en mesure de percer les défenses pour tenter de quoi.

Rosen a démontré son dynamisme en possession de rondelle à quelques reprises, mais ses tentatives ne furent pas fructueuses. Toujours chez les Suédois, le grand défenseur Simon Edvinsson a connu une soirée très difficile. On ne lui laissait que très peu de marge de manoeuvre lorsqu’il avait la rondelle avec une constante pression. L’arrière classé 6e dans mon ranking de mars a cafouillé à quelques reprises et ses feintes, bien qu’elles étaient belles, manquaient d’efficacité. Quant à Simon Robertsson, un joueur que j’ai au 15e rang de mon ranking de mars, il s’est transformé en fantôme dans ce match contrairement à la partie précédente où son trio avec Lysell fut excellent.

Prochain match du Canada: ce mercredi 21h contre la Lettonie.

Podcasts
& vidéos

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

Nouvelles

Team Canada 07 décembre 2022

WJC 2023 | Du gros renfort pour Équipe Canada junior

WJC 2023 | Du gros renfort pour Équipe Canada junior
Team Canada 07 décembre 2022

Des joueurs de la LNH avec ÉCJ?

team canada
Team Canada 05 décembre 2022

WJC 2023 | Neuf joueurs de la LHJMQ au camp d’Équipe Canada

Jordan Dumais
Hockey 01 novembre 2022

Team Canada | Aucun joueur des Canadiens à la Coupe du monde selon DailyFaceoff

Nick Suzuki
Team Canada 03 octobre 2022

Un autre scandale éclabousse Hockey Canada

team canada
Team Canada 19 juillet 2022

Hockey Canada: la liste de suspects se rétrécit

team canada
Team Canada 06 juillet 2022

Équipe Canada junior: un absent de taille pour le WJC cet été

team canada
Team Canada 14 février 2022

JO de Pékin | Un classique pour l’or au hockey féminin

team canada

Commentaires

Laisser un commentaire