Retour à l'accueil

Un premier dossier réglé en arbitrage dans la NHL

Habituellement, il y a au moins un dossier qui termine le processus de l’arbitrage dans une saison. Adam Lowry pourrait en parler longtemps, lui qui avait rapporté il y a quelques années qu’il s’agissait d’un processus ingrat, mais nécessaire pour être payé à sa juste valeur.

Au cours des dernières saisons, de nombreux gros noms étaient pressentis pour se rendre devant l’arbitre. Or, on en venait toujours à une entente une fois les montant soumis à l’arbitre attitré au dossier. Cet été, le dossier de Yakov Trenin est, au moment d’écrire ces lignes, le seul dossier qui s’est conclu grâce à l’arbitre. Nashville exigeait un salaire de 1,35M$ par année. Les demandes soumises par le joueur montaient à 2,4M$. L’arbitre devait trancher et il a même pris une journée supplémentaire pour rendre sa décision.

Au final, l’arbitre aura penché un petit peu plus en faveur de l’organisation. Yakov Trenin est obligé d’accepter un contrat de deux saisons au coût de 1,7M$ par année.

L’an dernier, le natif de Chelyabinsk a cumulé 24 points, dont 17 buts, en 80 matchs. À sa deuxième saison à temps plein, il n’a pas été mauvais. Repêché en 2e ronde lors de l’encan 2015, le Russe s’est développé dans la AHL avant d’en arriver à un poste à temps plein récemment dans le grand club.

Trenin, 25 ans, a ajouté 3 buts en quatre matchs de séries. Il sera intéressant de voir sa production pour la prochaine saison après être passé au travers tout le processus d’Arbitrage. On rappelle que le clan du joueur doit écouter les représentations de l’organisation qui, habituellement dans de tels cas, ne se gêne pas pour dévaloriser le joueur afin d’atteindre son objectif en terme de salaire.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Signature 23 avril 2024

Flyers de Philadelphie | Le dossier des gardiens est réglé

Ivan Fedotov
Signature 22 avril 2024

Le Kraken offre un contrat au 9e meilleur pointeur de la OHL

Le Kraken offre un contrat au 9e meilleur pointeur de la OHL
Signature 21 avril 2024

Un autre joueur de Denver University signe un contrat d’entrée

Tristan Broz
Signature 19 avril 2024

Un champion 2023-2024 de la NCAA s’entend avec l’Avalanche

Sean Behrens
Signature 18 avril 2024

La valse des signatures de joueurs de la NCAA continue

Maple Leafs
Signature 18 avril 2024

Vasili Podkolzin prolonge son contrat avec les Canucks

signature-sign
Signature 16 avril 2024

Un autre espoir de la NCAA signe son contrat d’entrée avec le CH

Un autre espoir de la NCAA signe son contrat d’entrée avec le CH
Signature 13 avril 2024

Un vétéran de Boston University s’entend avec les Blues

Dylan Peterson

Commentaires

Laisser un commentaire