Simon Edvinsson signe avec les Red Wings de Détroit
Le Suédois Simon Edvinsson a été repêché par les Red Wings de Détroit lors de la séance 2021 au 6e rang. Reconnu pour son gabarit et sa mobilité, le talentueux défenseur vient de connaître une excellente saison avec Frolunda dans la SHL présentant une fiche de 19 points en 44 matchs.
Comme Frolunda vient de perdre en séries de la SHL, les amateurs des Red Wings se demandaient si l’un de leurs meilleurs espoirs allait signer son contrat d’entrée pour s’en venir dès l’an prochain en Amérique du Nord.
L’attente n’aura pas été longue, alors que Simon Edvinsson a signé une entente de 3 ans aujourd’hui. Le contrat débutera l’an prochain et aura un impact de 925 000 $ sur la masse salariale.
Aucun contrat d’essai ne semble avoir été signé pour que l’espoir poursuivre sa saison dans la LAH. Ainsi, on devra attendra au prochain camp d’entraînement pour savoir si Simon Edvinsson pourra répéter son eu inspiré de Suède de ce côté-ci de l’Atlantique.
Voici ce que je disais de Simon Edvinsson dans mon classement de fin de saison l’an passé. On peut dire qu’il a su faire taire mes appréhensions dans la dernière année !
12 Simon Edvinsson D Frölunda HC J20 J20 Nationell 2003-02-05 6’4″ 185 L
Je sais, Edvinsson est trop bas dans mon classement. Je l’avais beaucoup plus haut en mi-saison, mais je trouve qu’il y a eu une petite stagnation dans ses performances en offensive. J’adore sa capacité à déjouer, sa mobilité et son calme, mais son manque de jeu physique, de production et de puissance me font douter. Les risques rattachés à sélectionner ce Suédois sont quand même gros, alors il faut une équipe avec un bon système de développement.
À lire également sur TSLH
- Ce n’est que le début chez les Kings de Los Angeles | Stratégie au repêchage
- Autre départ au sein du personnel chez les Canadiens
- Quelle est la suite chez les Stars de Dallas ? | Stratégie au repêchage
- Joel Farabee manquera le début de la prochaine saison
- Cody Glass signe un contrat d’un an avec les Prédateurs de Nashville
- Beaucoup d’entraîneurs voudraient travailler avec Martin St. Louis
- Un gros « party » attend les partisans sur la Place des Canadiens lors du repêchage
- Pavel Novak manquera la prochaine saison pour des raisons de santé
- Aucune décision imminente pour Barry Trotz | Il dit non aux Jets !
Nouvelles
Podcasts
& vidéos
#61. Top 32 final de Simon Servant du TSLH Espoirs
Dans cet épisode, Simon Servant, intervenant du TSLH Espoirs, nous présente son top 32 pour le repêchage 2022. Consultez la version vidéo avec des séquences de jeu via sa chaîne Youtube juste ici: https://www.youtube.com/c/SimonServant
#60. Repêchage simulé (mock draft) du TSLH Podcast
Dans cet épisode, Mathieu et Pascal sont accompagnés de Simon Servant pour la construction d'un «mock draft» pour le repêchage 2022. Les équipes attribuées au hasard à nos chroniqueurs sont les suivantes: Simon: Canadiens, Kraken, Senators, Islanders, Predators, Capitals, Ducks, Oilers Pascal: Devils, Flyers, Red Wings, Sharks, Jets, Stars, Penguins, Blues, Leafs, Lightning Mathieu: Coyotes, Jackets, Canucks, Sabres, Kings, Minnesota
#59. Cibles et cartes cachées pour le CH au repêchage 2022
Dans cet épisode, Pascal et Mathieu jasent des différentes cibles pour le CH au rang 26 et 33. De plus, les gars sortent quelques petites cartes cachées pour les choix subséquents.
Commentaires