Signatures LNH | Les Red Wings s’entendent avec Olli Maatta
Les Red Wings de Detroit ont annoncé s’être entendus sur les modalités d’une prolongation de contrat de deux saisons avec le défenseur de 28 ans Olli Maatta. Le finlandais empochera un salaire annuel de 3M$ pour les deux prochaines campagnes.
En 49 parties cette saison à Detroit, Maatta affiche une récolte de 5 buts et 12 mentions d’aide avec un différentiel de +5. En carrière dans la LNH, il a disputé 583 matchs, récoltant au passage 35 buts et 118 mentions d’aide avec un différentiel de +75. Il a été repêché en première ronde, 22e au total, par les Penguins de Pittsburgh en 2012.
Expérience et résilience
Olli Maatta a participé aux deux conquêtes successives de la Coupe Stanley des Penguins de Pittsburgh lors des saisons 2015-16 et 2016-17. Il a également vu sa vie être bousculée à l’âge de 20 ans, où il a été diagnostiqué d’un cancer de la thyroïde, pour lequel il a été opéré en novembre 2014.
Maatta s’est amené à Detroit par le biais du marché de l’autonomie à l’été 2022, où il a signé un contrat d’un an d’une valeur de 2,25M$. Il a porté les couleurs des Penguins de Pittsburgh, des Hawks de Chicago, des Kings de Los Angeles et des Red Wings de Detroit.
- Rafaël Harvey-Pinard dépoussière un exploit vieux de 71 ans chez le Canadien
- Une bonne nouvelle pour le développement d’Isaac Howard ?
- Les Senators devront se passer de Jakob Chychrun pour les prochaines semaines
- Un duel de gardiens intéressant à venir pour les partisans des Canadiens
- Les débuts professionnels de Jayden Struble sous la loupe
Commentaires