Retour à l'accueil

Le défenseur le plus prolifique de la SHL se trouve un club dans la NHL

Kodie Curran retraverse l’atlantique et vient de signer un contrat de deux ans avec les Ducks d’Anaheim. Le Canadien âgé de 30 ans a connu un parcours peu commun. Jamais repêché, il avait rejoint l’université de Calgary pour laquelle il avait joué 5 saisons. Il s’était ensuite engagé avec le Wolf Pack de Hartford pour deux saisons et quelques rencontres (20 au total), il avait passé le plus long de la saison 2015/2016 dans la ECHL et rendu une fiche de 7 buts et 18 passes en 45 rencontres avec les Swamp Rabbits de Greenville. Assez pour intéresser les recruteurs européens.

Il posera tout d’abord ses valises au Danemark, ou il remportera le titre national avec l’Enregy de Esbjerg et finira en tête pour les buts et les points chez les défenseurs (10 buts et 23 aides en 45 matchs). La saison suivante il signe avec Storhamar en Norvège, il portera le C sur son gilet à sa première saison. Là encore, il reporte le titre national, il est désigné meilleur joueur du championnat et des séries, il finit la saison avec un différentiel de +51. En séries il est impressionnant avec 12 filets et 17 passes en seulement 14 rencontres.

Son acclimatation au hockey européen tape dans l’oeil de la prestigieuse SHL. La ligue nationale de Suède est une des meilleures ligues d’Europe. Il s’engage avec le BK de Rogle. Et la encore ses performances ne dérougissent pas, il signe 12 buts pour 25 mentions d’aide en 49 matchs à sa première saison dans une ligue d’un calibre supérieur, assez pour finir en tête des buteurs de la saison chez les défenseurs. La saison suivante il fait encore mieux. Il est le joueur par excellence dans la SHL, il finit en tête des passes et des points chez les défenseurs avec 12 buts et 37 passes.

Il devrait donc donner ses premiers coups de patin sur le circuit Bettman à l’âge de 30 sous l’uniforme des Ducks. Il mettra la main sur 2M$ (1M$ / an).

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Signature 25 avril 2024

Kraken | Contrat d’entrée pour un défenseur offensif de la WHL

Kraken | Contrat d’entrée pour un défenseur offensif de la WHL
Signature 24 avril 2024

Blue Jackets | Contrat d’entrée pour un choix de 4e ronde fructueux dans la OHL

Blue Jackets | Contrat d’entrée pour un choix de 4e ronde fructueux dans la OHL
Signature 23 avril 2024

Flyers de Philadelphie | Le dossier des gardiens est réglé

Ivan Fedotov
Signature 22 avril 2024

Le Kraken offre un contrat au 9e meilleur pointeur de la OHL

Le Kraken offre un contrat au 9e meilleur pointeur de la OHL
Signature 21 avril 2024

Un autre joueur de Denver University signe un contrat d’entrée

Tristan Broz
Signature 19 avril 2024

Un champion 2023-2024 de la NCAA s’entend avec l’Avalanche

Sean Behrens
Signature 18 avril 2024

La valse des signatures de joueurs de la NCAA continue

Maple Leafs
Signature 18 avril 2024

Vasili Podkolzin prolonge son contrat avec les Canucks

signature-sign

Commentaires

Laisser un commentaire