Retour à l'accueil

L’attente est terminée, Kotkaniemi quitte les Canadiens de Montréal

La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe lorsqu’on avait appris que les Hurricanes de la Caroline avaient soumis une offre hostile au joueur des Canadiens, Jesperi Kotkaniemi. Le plus surprenant était probablement le montant accordé au Finlandais de 21 ans, soit 6.1M$ pour une saison. Depuis ce temps, les avis étaient partagés à savoir s’il fallait que la haute instance du Tricolore égalise cette offre ou bien qu’elle laisse partir son jeune joueur en acceptant la compensation qui accorde un choix de première et de troisième ronde à Montréal.

Depuis quelques jours, les informations qui circulaient étaient de plus en plus persistantes voulant que Marc Bergevin allait laisser partir son ancien choix de première ronde, 3e au total en 2018 et qu’il allait accepter le 1er et 3e choix des Canes. D’ailleurs, le compte de L’CH & LNH avait confirmé cette information hier soir, lui qui semble avoir une bonne source à l’intérieur de l’organisation. Voilà que le tout est maintenant officialisé puisqu’on vient d’apprendre que les Canadiens de Montréal n’égaliseront pas l’offre des Hurricanes, laissant donc partir Kotkaniemi en Caroline.

Il sera donc très intéressant de suivre le dénouement de ce mouvement de personnel, puisqu’il faut s’attendre à voir l’organisation montréalaise utiliser ses nouveaux choix de repêchage afin d’amener un nouveau joueur de centre avec l’équipe. Le nom de Christian Dvorak est lié depuis quelques jours aux Canadiens et il ne serait pas surprenant de voir ce dernier aboutir dans les prochaines heures à Montréal.

Pour votre part, considérez-vous cet évènement comme une mauvaise gestion de Bergevin ou bien simplement une bonne chose pour les deux parties?

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Signature 04 novembre 2022

Les Bruins de Boston donnent un contrat à Mitchell Miller

boston-bruins
Actualité NHL 13 octobre 2022

Sanheim s’entend à long terme avec les Flyers

philadelphie-flyers
Actualité NHL 11 octobre 2022

Anton Stralman s’entend avec les Bruins

Anton Stralman s’entend avec les Bruins
Signature 07 octobre 2022

MacKenzie Weegar s’entend à long terme avec les Flames

Mackenzie Weegar
Signature 04 octobre 2022

Au tour de Mathew Barzal de faire exploser la banque !

Au tour de Mathew Barzal de faire exploser la banque !
Signature 01 octobre 2022

Calvin De Haan en a montré assez et obtient un contrat

signature-sign
Canadiens Montréal 01 octobre 2022

Les Canadiens s’entendent avec Jake Allen

Les Canadiens s’entendent avec Jake Allen
Signature 29 septembre 2022

Rasmus Sandin s’entend finalement avec les Maple Leafs

Maple Leafs

Commentaires

  1. Hockey et réseaux sociaux : lorsque l'action se transporte à l'extérieur de la patinoire!

    […] dénouement de la saga Kotkaniemi permet encore une fois de constater que pour les partisans de hockey, l’action ne se déroule […]

Laisser un commentaire