Retour à l'accueil

Une rumeur associe les Canadiens avec les Capitals

Les Canadiens de Montréal ont trop d’attaquants. C’est connu depuis le calendrier présaison. Avec le retour de Joel Edmundson, on devra incessamment de départir d’un élément de l’alignement.

Aujourd’hui, on a annoncé qu’Evgenii Dadonov était placé sur la liste des joueurs blessés, rétroactivement au 31 octobre. Il pourra revenir au jeu le 8 novembre. Un virus l’incommode et ses antibiotiques l’empêchent de jouer. Ça, c’est la version officielle.

En mettant Dadonov sur la IR, on évite ainsi de placer un joueur au ballottage. Par contre, lorsque Dadonov reviendra, le CH aura le même problème, soit 24 joueurs dans un alignement qui en permet 23.

Michael Pezzetta et Evgenii Dadonov sont les deux candidats pour le ballottage. Arber Xhekaj et Juraj Slafkovsky sont les deux candidats pour une rétrogradation à Laval sans passer par le ballottage. Toutefois, Marc-Antoine Godin est bien sceptique qu’on fera payer les jeunes puisqu’ils jouent bien actuellement.

Une rumeur avec les Capitals

On se donne donc du temps pour trouver une solution du côté de Kent Hughes. Selon les informations de Pierre LeBrun, les Capitals et les Canadiens auraient eu des discussions pour une possible transaction. Par contre, Kent Hughes se serait fait fermer la porte par son homologue chez les Caps. En effet, l’organisation veut combler avec l’interne les pertes reliées aux blessures. Notons que Carl Hagelin, T.J Oshie, Nicklas Backstrom et Tom Wilson sont tous à l’infirmerie chez les attaquants. Pourtant, la filière russe est également grande chez les Caps, donc on pourrait se tourner vers Dadonov…

De plus, il semblerait que le CH demeure actif sur le téléphone dans les derniers jours pour régler ce trop-plein d’attaquants. Les noms de Dadonov, Hoffman et de Drouin sont actuellement discutés.

Pour Drouin, j’aimerais vraiment qu’il aille s’épanouir ailleurs. Pour lui et pour sa famille surtout. Je pense qu’il peut encore avoir une valeur sur le marché. Mais ne nous attendons pas à recevoir de beaux retours pour l’un de ces trois joueurs malgré tout. Je pense que pour se départir de Dadonov et d’Hoffman, on devra payer pour compenser. Dans le cas de Drouin, je ne m’attends pas à ce que Hughes paie pour s’en débarrasser, mais le retour pourrait ne pas être énorme.

Les talents de passeur avec un joueur comme Alex Ovechkin, ce serait intéressant non ? Il faudrait toutefois Brian MacLellan change d’avis puisque selon la récente rumeur, il souhaite remplacer par l’interne. Ou joue-t-il bien ses cartes ?

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Canadiens Montréal 30 novembre 2022

CH | Mauvaise nouvelle pour Mike Hoffman

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 29 novembre 2022

Rendement des 3 recrues à la défensive du CH

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 29 novembre 2022

Bob Hartley aurait pu devenir l’entraîneur-chef des Canadiens

Bob Hartley aurait pu devenir l’entraîneur-chef des Canadiens
Canadiens Montréal 28 novembre 2022

CH: ne pas tomber dans le piège de 2020

CH: ne pas tomber dans le piège de 2020
Canadiens Montréal 28 novembre 2022

Rapport hebdomadaire | But spectaculaire d’Emil Heineman

Rapport hebdomadaire | But spectaculaire d’Emil Heineman
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Actualité NHL 26 novembre 2022

Rumeurs | Un actionnaire lâcherait le CH pour acheter les Sens

ottawa-senators
Canadiens Montréal 26 novembre 2022

VIDÉO | Owen Beck montre qu’il est un guerrier sur la patinoire

VIDÉO | Owen Beck montre qu’il est un guerrier sur la patinoire

Commentaires

Laisser un commentaire