Retour à l'accueil

Rumeurs NHL | Un seul intouchable du côté des Sharks

Il est tôt dans la saison, mais les rumeurs à travers la NHL indiquent que les Sharks vendraient ce qu’ils peuvent cette année.

C’est ce qu’on comprend dans le plus récent segment du Insider Trading sur les ondes de TSN.

En effet, après seulement neuf matchs au calendrier, les Sharks mettraient déjà la pancarte «à vendre» sur le club. Selon Pierre LeBrun, les Sharks ont fait savoir aux autres équipes de la ligue que tous les joueurs seraient disponibles dans l’organisation.

Seul le nom de Tomas Hertl serait exclu de cette liste. Ce dernier a signé un contrat de huit saisons cet été, donc il serait grandement étonnant de le voir partir. Malheureusement, ce contrat risque de le forcer à passer par cette période de reconstruction.

Une tâche difficile

Ce sera difficile pour les Sharks d’en arriver à leur fin. En effet, plusieurs joueurs disposent de clauses de non-mouvement à même leur contrat. C’est le cas notamment d’Erik Karlsson, dont le nom risque d’être grandement en demande. Cela dit, les Sharks pourraient fort bien convaincre ces joueurs comme ils l’ont fait avec Brent Burns. Les Hurricanes ne figuraient pas sur la liste des trois équipes où le défenseur acceptait d’être échangé. Il aura fallu qu’il lève sa clause pour procéder à l’échange cet été.

Bien que son nom puisse être en demande, le salaire de Karlsson rendrait la tâche hautement difficile pour un club. En effet, le contrat de Karlsson expire dans 4 saisons excluant celle en cours. Il coûte 11,5M$ par saison.

Les Sharks n’ont que deux victoires à leur neuf premiers matchs.

L’organisation a placé un nouveau DG à la tête en Mike Grier. On peut s’attendre à ce qu’il prenne des décisions pour modeler le club à son goût. Et présentement, on penche de plus en plus vers la reconstruction.

Chez les espoirs, c’est encore un peu pauvre à mes yeux. Thomas Bordeleau et William Eklund sont les deux têtes d’affiche de ce bassin d’espoir. La profondeur de ce bassin laisse toutefois à désirer.

À lire également:

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Rumeurs NHL 30 novembre 2022

Roope Hintz: une signature surveillée par deux futurs joueurs autonomes

Roope Hintz: une signature surveillée par deux futurs joueurs autonomes
Rumeurs NHL 28 novembre 2022

Rumeurs NHL | Une équipe surprise s’ajoute au derby Jakob Chychrun

Jakob Chychrun
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Rumeurs NHL 24 novembre 2022

Rumeurs NHL | Les Panthers n’auront pas le choix de transiger

Rumeurs NHL | Les Panthers n’auront pas le choix de transiger
Rumeurs NHL 20 novembre 2022

Rumeurs LNH | Tyler Myers avec les Sénateurs d’Ottawa?

rumeurs-lnh
Rumeurs NHL 18 novembre 2022

Rumeurs NHL | Après Johnny Gaudreau, au tour de Bo Horvat ?

Bo Horvat
Rumeurs NHL 10 novembre 2022

Deux vedettes des Blues à vendre ? | Sean Monahan chez l’Avalanche ?

Monahan avec le Canadiens
Canadiens Montréal 09 novembre 2022

Les Canadiens sous surveillance des Senators encore ce soir | Qui peut-on cibler ?

rumeurs-lnh

Commentaires

Laisser un commentaire