Retour à l'accueil

Rumeurs NHL | Le CH et les Kings dans une transaction pour un défenseur ?

Il y a quelques semaines, de nombreux informateurs à travers la ligue rapportaient que le CH souhaitait ajouter un défenseur droitier dans l’alignement. Cette rumeur fut lancée sur le Insider Trading et faisait suite à l’annonce de la blessure de huit semaines pour Michael Matheson.

Depuis, Kent Hughes serait assez actif sur le marché. Selon ce que rapporte Marco D’Amico du Montreal Hockey Now, les Kings pourraient venir pallier au problème de défenseurs chez le CH. La présence de quatre défenseurs droitiers de qualité dans la AHL rend les Kings très attrayants pour procéder à une transaction. D’Amico nous rappelle d’ailleurs que les Kings et le CH se sont parlés à la date limite des transactions et les deux équipes se sont gardés à l’oeil pendant un bon moment au niveau du scouting professionnel.

Actuellement, les Kings comptent sur Drew Doughty, Sean Walker, Matt Roy, Sean Durzi et Brandt Clarke comme défenseurs droitiers. Dans le cas des jeunes Durzi et Clarke, ils doivent jouer sur le flanc gauche par manque de défenseurs gauchers.

En AHL, on a également Helge Grans et Jordan Spence à droite. C’est une réelle congestion et on risque d’utiliser l’un d’eux pour manoeuvrer sur le marché.

À court ou à moyen terme ?

L’organisation du CH devra statuer si le besoin est à court ou moyen terme. Si on cherche à ajouter un défenseur le temps que Matheson revienne, le court terme sera privilégié. À ce moment, je rappellerais Madison Bowey, qui joue du très bon hockey à Laval présentement.

Si on souhaite ajouter un élément pour le présent dans la brigade, Sean Walker serait une addition intéressante. En effet, il est sous contrat pour la prochaine saison également. Se faisant, on pourrait prendre tout notre temps pour développer Justin Barron.

L’ajout d’un Helge Grans ou d’un Jordan Spence viendrait mettre la pression sur Barron. Ces joueurs en sont pas mal au même stade de leur développement. Même que Spence a mieux fait en NHL jusqu’ici. Ces défenseurs permettraient en fait à Logan Mailloux de prendre le temps de se développer.

Bref, de nombreuses options se retrouvent chez les Kings dépendamment de ce qu’on identifiera comme besoin chez le CH.

Le besoin primaire est clair: un défenseur droitier. On n’est a pas de prêt en cas de blessure, dira-t-on. Je répondrais Madison Bowey, mais semble-t-il qu’il soit constamment exclu des discussions à l’heure actuelle…

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 06 décembre 2022

Jayden Struble s’est blessé et n’a pas joué depuis plusieurs jours

Jayden Struble s’est blessé et n’a pas joué depuis plusieurs jours
Canadiens Montréal 06 décembre 2022

WJC 2023 | Logan Mailloux n’a jamais été considéré

Logan Mailloux - InStat Hockey - TSLH Espoirs1
Canadiens Montréal 06 décembre 2022

CH vs Kraken: un défenseur utilisé comme attaquant ?

CH vs Kraken: un défenseur utilisé comme attaquant ?
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

Sean Monahan porte désormais un “A” sur son chandail

Monahan avec le Canadiens
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

Rapport hebdomadaire | Ces défenseurs qui tardent à produire chez les espoirs du CH

Jayden Struble - InStat Hockey - Canadiens
Actualité NHL 01 décembre 2022

Le Canadien place un joueur sur la liste des blessés et rappelle un joueur du Rocket

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 01 décembre 2022

Un premier affrontement entre Shane Wright et Juraj Slafkovsky ?

Un premier affrontement entre Shane Wright et Juraj Slafkovsky ?

Commentaires

Laisser un commentaire