Retour à l'accueil

Rumeurs NHL | Du nouveau concernant Cole Caufield et Bo Horvat en Caroline ?

La récente prolongation de contrat de Matt Boldy aura assurément un effet sur la prochaine entente de Cole Caufield avec les Canadiens. L’attaquant doit négocier une nouvelle entente pour la prochaine saison et pendant ce temps, Boldy paraphe une entente de sept ans au coût de 7M$ par année.

Avec les performances de Caufield cette saison, Kent Hughes devra se grouiller s’il ne veut pas que le prix grimpe de manière dérisoire. Toutefois, Darren Dreger se montre rassurant dans ce dossier. Selon ses informations, les pourparlers ont débuté il y a déjà un mois entre le clan Caufield et le Canadien de Montréal.

Avec Boldy à 7M$, je ne m’attends pas à ce que Caufield touche en bas de cela. Est-ce qu’on optera pour un contrat à long terme cela dit ? Comme Dreger l’explique dans son segment du Insider Trading, le clan Caufield a plusieurs arguments dans sa poche considérant le jeu du jeune homme cette saison et avec la prolongation de Boldy, un joueur moins productif que Caufield.

Dreger mentionne que les pourparlers n’en sont qu’au stade préliminaire pour l’instant.

À voir: Entrevue exclusive avec cet espoir des Canadiens

Horvat en Caroline ?

Toujours dans le segment du Insider Trading, le nom de Bo Horvat circule assurément beaucoup autour de la NHL. Hier, Jim Rutherford sortait devant les médias en lançant de nombreuses déclarations majeures comme quoi un ménage s’en vient.

Selon Pierre LeBrun, les Hurricanes seraient grandement intéressés aux services d’Horvat. L’an dernier, on a manqué d’offensive en séries. Présentement, l’équipe performe bien en général et on voudrait apporter un punch supplémentaire en offensive. Les Hurricanes disposent d’un coussin de 3M$ environ selon Puck Pedia. On a Jake Gardiner sur la LTIR, donc on peut dépenser un peu au-delà du cap salarial.

LeBrun explique que les Hurricanes n’ont pas l’habitude de dépenser pour des joueurs de location, mais pour Horvat, il sent que l’organisation pourrait faire une exception.

Toujours selon l’informateur, les Canucks voudraient un joueur NHL ou proche de la NHL dans un lot pour les services d’Horvat. C’est d’ailleurs ce qu’avançait Rutherford hier. Il ne veut pas liquider pour tout reconstruire. Il veut des jeunes capables de jouer en NHL. Un joueur comme Martin Necas ne serait pas accessible selon LeBrun.

Est-ce qu’un joueur de centre comme Jesperi Kotkaniemi pourrait être inclus ? Avec l’ajout d’un autre joueur de centre, le Finlandais glisserait encore dans l’échiquier. Déjà qu’il peine à se trouver une place dans cet alignement…

En échangeant Kotkaniemi, on mettrait la main sur un joueur signé pour encore 4 saisons au coût de 4,82M$. Les Canucks sont coincés avec de gros salaires, donc je doute qu’un joueur incapable de produire à la hauteur de son statut soit attrayant à ce prix.

En bref

Dans ce segment, on mentionne que David Pastrnak et les Bruins sont en voie de s’entendre sur un nouveau contrat.

On mentionne également qu’un choix de premier tour est une base pour l’acquisition de Vldislav Gavrikov chez les Jackets. C’est un minimum selon Pierre LeBrun.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Canadiens Montréal 28 janvier 2023

Owen Beck deviendra seulement le 12e joueur de 18 ans à jouer pour les Canadiens

Owen Beck
Canadiens Montréal 27 janvier 2023

Canadiens | Owen Beck est rappelé

Owen Beck
Canadiens Montréal 27 janvier 2023

Blessure aggravée pour Sean Monahan ?

Blessure aggravée pour Sean Monahan ?
Blessure 27 janvier 2023

On en sait davantage sur les blessures de Cole Caufield et Joel Edmundson

Cole Caufield canadiens
Canadiens Montréal 26 janvier 2023

Sean Monahan lié au Colorado et Josh Anderson une option au New Jersey ? | Rumeurs

Canadiens - Josh Anderson - InStat Hockey
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Arber Xhekaj: le plus difficile à affronter selon l’élite de la CHL

Arber Xhekaj: le plus difficile à affronter selon l’élite de la CHL
Actualité NHL 25 janvier 2023

Patrick Roy: une flèche à l’endroit de Carey Price ?

Patrick Roy: une flèche à l’endroit de Carey Price ?
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal

Commentaires

Laisser un commentaire