Retour à l'accueil

Rumeurs NHL | Après Johnny Gaudreau, au tour de Bo Horvat ?

Cet été, les Blue Jackets ont choqué la planète hockey en signant l’ailier Johnny Gaudreau. Le nom de ce dernier était relié à de nombreuses formations. Toutefois, Columbus n’a jamais été dans les villes nommées dans les rumeurs à travers la NHL. Est-ce qu’un an plus tard, Jarmo Kekalainen récidivera ?

Au sein de l’organisation, on s’était même avoué surpris de voir l’intérêt de Gaudreau pour les Jackets. De prime à bord, il n’était pas nécessairement dans les plans. Toutefois, lorsqu’on a vu qu’une affiliation était possible, Kekalainen a sauté sur l’occasion. Ainsi, le joueur vedette a signé un pacte de 7 ans au coût annuel de 9.75M$. L’aspect famille fut dans les principales motivations pour l’attaquant américain.

Cet été, un attaquant du nom de Bo Horvat frappera à la porte de l’autonomie complète. Selon les dernières rumeurs, il ne serait pas un intouchable au sein des Canucks.

Attendra-t-on à l’été ou procédera-t-on à une transaction en pleine saison ?

Un divorce imminent

De plus en plus, on se dirige vers un divorce entre Horvat et les Canucks. Cela dit, il occupe présentement le premier rang des marqueurs de son équipe et totalise 14 buts. Ce serait difficile de ne pas capitaliser sur sa valeur, du côté des Canucks, si on croit être dans l’incapacité de le signer.

Par contre, on disait la même chose de Gaudreau l’an dernier. L’ailier a connu la saison de sa carrière avec 115 points. Il se sera sauvé sans même que les Flames reçoivent quelque chose.

La situation demeure cependant quelque peu différente sur certains niveaux. L’an dernier, on croyait bien aux chances des Flames pour faire du chemin en séries. Ce qui ne semble tout simplement pas le cas à Vancouver.

Après les Fêtes, si les Canucks traînent encore au fond du classement, il y aura des appels pour Horvat. Et Kekalainen pourrait être l’un des nombreux DG intéressés.

Besoin au centre

La ligne de centre à Columbus est assez jeune. En revanche, on s’est garni sur les ailes avec notamment la présence de Johnny Gaudreau et de Patrik Laine. Selon Elliotte Friedman, un centre comme Horvat serait un ajout très important pour les Blue Jackets. Il mentionnait d’ailleurs dans son podcast que déjà, plusieurs rumeurs associent les Jackets et les Canucks pour les services d’Horvat.

Présentement, il touche un salaire de 5,5M$. Il représente tout de même une aubaine, mais il risque de gagner plus l’an prochain.

Les Jackets ont présentement un peu plus de 7M$ en espace projeté pour la prochaine saison. C’est sans compter les contrats de Gavrikov, Bayreuther et Korpisalo. Ils sont tous UFA cela dit.

Sur le plan de la masse salariale, la signature d’Horvat serait réalisable cet été. Voudra-t-on payer pour l’avoir immédiatement ? Les Jackets n’aspireront pas en séries non plus. Ainsi, je vois Kekalainen réaliser le même coup qu’avec Gaudreau l’an dernier, mais cette fois avec Horvat. S’il est encore disponible cet été, évidemment…

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Rumeurs NHL 05 décembre 2022

Rumeurs NHL | Une réunion entre Patrick Kane et Artemi Panarin ?

Rumeurs NHL | Une réunion entre Patrick Kane et Artemi Panarin ?
Rumeurs NHL 02 décembre 2022

Kings | Une décision qui prépare une transaction ?

Kings | Une décision qui prépare une transaction ?
Rumeurs NHL 30 novembre 2022

Roope Hintz: une signature surveillée par deux futurs joueurs autonomes

Roope Hintz: une signature surveillée par deux futurs joueurs autonomes
Rumeurs NHL 28 novembre 2022

Rumeurs NHL | Une équipe surprise s’ajoute au derby Jakob Chychrun

Jakob Chychrun
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Rumeurs NHL 24 novembre 2022

Rumeurs NHL | Les Panthers n’auront pas le choix de transiger

Rumeurs NHL | Les Panthers n’auront pas le choix de transiger
Rumeurs NHL 20 novembre 2022

Rumeurs LNH | Tyler Myers avec les Sénateurs d’Ottawa?

rumeurs-lnh
Rumeurs NHL 10 novembre 2022

Deux vedettes des Blues à vendre ? | Sean Monahan chez l’Avalanche ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire