Retour à l'accueil

Rumeurs LNH | Quelques noms à surveiller d’ici la date limite des échanges

Outre les noms les plus souvent évoqués ces jours-ci (Chychrun, Giroux, Chiarot, Klingberg, Fleury et Petry) une intéressante liste de 35 joueurs à surveiller sur le marché des échanges a été publiée par le site The Fourth Period. Dans ce présent texte, je m’attarderai sur quelques-uns de ceux-ci.

Les attaquants:

Phil Kessel (ARI):

Le vétéran de 34 ans pourrait bien retrouver 2 organisations qu’il connaît très bien, les Bruins de Boston ou les Penguins de Pittsburgh. Les Coyotes possèdent déjà 8 choix dans les 2 premières rondes du repêchage cette année. Ils sont dans une position favorable pour retenir du salaire dans un échange potentiel. À surveiller! Le Wild du Minnesota serait également preneur pour Kessel.

Jake Debrusk (BOS): L’ailier gauche de 25 ans ne serait pas dans les plans des Bruins de Boston à long terme, lui qui deviendra RFA à la fin de la présente saison. Celui qui a publiquement indiqué son mécontentement face à son utilisation à Boston se retrouvera vraisemblablement sous d’autres cieux d’ici cet été. Arizona, Seattle, Edmonton et San Jose seraient parmi les équipes intéressées à Debrusk.

Max Domi (CBJ): S’il advenait que les Blues Jackets ne réussissent pas à entrer en séries comme quatrième as, l’attaquant pourrait se retrouver dans une équipe aspirante d’ici le 21 mars prochain. Parmi les deux équipes possiblement intéressées, on retrouve l’équipe de son paternel les Maple Leafs de Toronto. Imaginez le nombre de chandails de Domi dans les gradins si cet échange venait qu’à se réaliser! Les Rangers de New York pourraient aussi s’intéresser à Domi.

Artturi Lekhonen (MTL): Celui qui a propulsé le Canadien en finale de la Coupe Stanley l’an dernier est un joueur en demande sur le marché actuellement. RFA à la fin de la saison, Lekhonen est un joueur qui peut contribuer au sein d’un «bottom 6» et en désavantage numérique. Parmi les équipes intéressées, on trouve les Capitals de Washington, les Rangers de New York et le Wild du Minnesota.

Calle Järnkrok (SEA): Le vétéran joueur de centre de 30 ans pourrait bien se retrouver dans une équipe déjà bien garnie au centre. Les Capitals de Washington et les Maple Leafs de Toronto pourrait acquérir l’ancien des Preds qui deviendra agent libre sans restriction l’été prochain.

Dylan Strome (CHI): Le jeune centre de 24 ans pourrait bien faire parti des nombreux changements à Chicago suite à une saison décevante. L’ancien 3e choix au total en 2015 a connu une solide 1ère saison à Chicago en 2018-19 avec une récolte de 51 points en 58 matchs. Depuis, c’est plus beige dans son cas. Les Sénateurs d’Ottawa pourraient tenter de l’acquérir selon Pagnotta.

Andrew Copp (WIN): En étant fort problablement écarté des séries pour la 7e fois en 10 ans, les Jets de Winnipeg pourraient être tentés d’échanger Copp qui a une très bonne valeur sur le marché des échanges. UFA à la fin de la présente saison, il intéresserait plusieurs formations, dont: Les Rangers de New York, les Bruins de Boston, le Lightning de Tampa Bay, les Maple Leafs de Toronto, les Capitals de Washington et les Oilers d’Edmonton.

Cal Clutterbuck (NYI): Le vétéran de 34 ans a prouvé que sa présence physique est un atout pour sa formation en séries éliminatoires. Lors du match d’hier contre le Canadien, la présence de Joe Sakic comme observateur a fait jaser différents médias. La situation peut nous faire croire que l’Avalanche du Colorado pourrait acquérir ce dernier pour ajouter un peu de «grit», ce qui manquait à l’équipe lors des dernières séries éliminatoires.

Vladislav Namestnikov (DET): UFA à la fin de la saison, le russe pourrait amener une bonne profondeur offensive à une équipe qui désire faire un bout de chemin en séries. Il a récolté 23 points dont 13 buts en 49 matchs cette saison à Detroit.

Chris Tierney (OTT): Le centre de 27 ans ne fait vraisemblablement pas parti du noyau autour duquel on veut bâtir à Ottawa. Son départ pourrait bien se concrétiser avant la date limite afin d’offrir à sa nouvelle équipe une bonne profondeur au centre d’un 3e ou 4e trio.

Vitali Kravtsov (NYR): Le russe qui évolue actuellement en KHL pourrait se retrouver à Montréal ou à Vancouver selon Pagnotta. Avec tout ce qu’on entend, on pourrait croire que Montréal serait un bon «fit» pour Kravtsov.

Les défenseurs:

Calvin de Haan (CHI): Après des discussions préliminaires au sujet d’un futur contrat à Chicago, de Haan se dirigerait vers l’autonomie l’été prochain. Plusieurs équipes seraient intéressés au défenseur, soit les Flames de Calgary, les Oilers d’Edmonton, les Bruins de Boston et les Prédateurs de Nashville.

Mark Giordano (SEA): Un retour à Calgary pour le vétéran n’est pas impossible! Les Panthers de la Floride, les Maple Leafs de Toronto et les Blues de St-Louis seront également dans la course.

Rasmus Ristolainen (PHI): Celui qui a été acquis à gros prix l’été dernier testera vraisemblablement le marché de l’autonomie cet été. Il serait surprenant que Ristolainen soit toujours un Flyers après la date limite, Fletcher ne voudra certainement pas le perdre pour rien. Quel échec!

Justin Braun (PHI): Ce bon vétéran de 35 ans à la ligne bleue pourrait être convoité d’ici le 21 mars. Expérimenté en séries, Braun sèmerait l’intérêt chez les Flames de Calgary, les Bruins de Boston, les Maple Leafs de Toronto et les Prédateurs de Nashville.

Nick Leddy (DET): Le vétéran défenseur se tournera vraisemblablement vers l’autonomie cet été. Il pourrait donc être échangé à une équipe à la recherche de profondeur en défensive.

PK Subban (NJ): Il sera difficile à échanger en dépit de son contrat de 9M$ qui vient à échéance cet été. Même si les Devils sont enclins à retenir du salaire.

Les gardiens de but:

Jonas Korpisalo (CBJ): Ce dernier pourrait être une belle option à Edmonton si on croit que Koskinen n’est plus l’homme de la situation. En 9 matchs en séries, le finlandais a une fiche de 3-5, une moyenne de but accordée à 1,90 et un pourcentage d’efficacité à ,941.

Mikko Koskinen (EDM): Il sera intéressant de voir la position d’Edmonton à la prochaine date limite des échanges. S’il advenait qu’ils réussissent à acquérir un bon gardien de but, ils pourrait être tentés de refiler le protégé de Chiarelli.

Anton Khudobin (DAL): Ce n’est pas une surprise pour personne, le vétéran a perdu énormément de valeur depuis la finale de la Coupe Stanley des Stars en 2020. Il risque d’écouler sa dernière année de contrat dans la LAH…

Joueurs sous contrats:

Travis Konecny (PHI): L’été dernier, l’attaquant des Flyers a bien failli se retrouver ailleurs. Fletcher pourrait être tenté d’échanger Konecny qui est sous contrat pour les 3 prochaines saisons. Les Kings de Los Angeles, qui possèdent une belle banque d’espoir, pourraient être intéressés à l’acquérir.

Travis Dermott (TOR): Le défenseur pourrait bien devoir être échangé prochainement afin de permettre au Leafs de mieux respirer financièrement, surtout s’ils sont actifs pendant la période des échanges. Sous contrat pour encore 1 an à 1,5M$, Dermott peut rendre de fidèles services au sein d’une 3e paire défensive.

JT Miller (VAN): Les Canucks pourraient ne pas échanger Miller mais évaluerons certainement les offres sur la table. Les Rangers de New York, les Hurricanes de la Caroline et l’Avalanche du Colorado sont les équipes intéressées.

Podcasts
& vidéos

27 juin 22

#63. Top 64 final de Pascal pour le repêchage LNH 2022

Dans cette vidéo, Pascal du TSLH Espoirs vous présente son top64 final détaillé en plus de 13 mentions honorables. Sur le site de Toutsurlehockey.com, le top64 de Pascal sera disponible à l'écrit.

27 juin 22

#62. Top 32 final (Mathieu) | Les meilleurs espoirs du repêchage 2022

Dans cette vidéo, Mathieu du TSLH Espoirs vous présente son top32 final détaillé. Sur le site de Toutsurlehockey.com, le top50 de Mathieu sera disponible à l'écrit.

18 juin 22

#61. Top 32 final de Simon Servant du TSLH Espoirs

Dans cet épisode, Simon Servant, intervenant du TSLH Espoirs, nous présente son top 32 pour le repêchage 2022. Consultez la version vidéo avec des séquences de jeu via sa chaîne Youtube juste ici: https://www.youtube.com/c/SimonServant

Nouvelles

Canadiens Montréal 24 juin 2022

Beaucoup d’entraîneurs voudraient travailler avec Martin St. Louis

Martin St. Louis - InStat Hockey
Rumeurs NHL 23 juin 2022

Selon un journaliste de Boston, Patrice Bergeron prolongerait chez les Bruins

Selon un journaliste de Boston, Patrice Bergeron prolongerait chez les Bruins
Rumeurs NHL 22 juin 2022

Pierre-Luc Dubois affiche déjà ses couleurs en vue de l’été 2024!

Pierre-Luc Dubois affiche déjà ses couleurs en vue de l’été 2024!
Rumeurs NHL 18 juin 2022

Jesper Bratt attire la convoitise au travers de la ligue | Rumeurs LNH

Jesper Bratt attire la convoitise au travers de la ligue | Rumeurs LNH
Canadiens Montréal 17 juin 2022

Rumeurs | Kent Hughes est loin d’avoir terminé selon Darren Dreger

Jeff Petry - Instat Hockey - TSLH - rumeurs lnh
Rumeurs NHL 13 juin 2022

Un divorce imminent entre John Gibson et les Ducks ?

rumeurs-lnh
Rumeurs NHL 13 juin 2022

Rumeurs | Ivan Miroshnichenko pourrait-il débarquer en LHJMQ ?

Ivan Miroshnichenko
Rumeurs NHL 07 juin 2022

Et si c’était le moment d’échanger David Pastrnak ?

Et si c’était le moment d’échanger David Pastrnak ?

Podcasts
& vidéos

27 juin 22

#63. Top 64 final de Pascal pour le repêchage LNH 2022

Dans cette vidéo, Pascal du TSLH Espoirs vous présente son top64 final détaillé en plus de 13 mentions honorables. Sur le site de Toutsurlehockey.com, le top64 de Pascal sera disponible à l'écrit.

27 juin 22

#62. Top 32 final (Mathieu) | Les meilleurs espoirs du repêchage 2022

Dans cette vidéo, Mathieu du TSLH Espoirs vous présente son top32 final détaillé. Sur le site de Toutsurlehockey.com, le top50 de Mathieu sera disponible à l'écrit.

18 juin 22

#61. Top 32 final de Simon Servant du TSLH Espoirs

Dans cet épisode, Simon Servant, intervenant du TSLH Espoirs, nous présente son top 32 pour le repêchage 2022. Consultez la version vidéo avec des séquences de jeu via sa chaîne Youtube juste ici: https://www.youtube.com/c/SimonServant

Commentaires

Laisser un commentaire