Retour à l'accueil

Rangers de New York: les mieux armés pour la date limite des transactions ?

La date limite des transactions se tiendra dans un peu plus d’un mois. Le 3 mars sonnera la fin des transactions dans la NHL. Plusieurs équipes se trouvent présentement très près du plafond salarial. Avec la réalité d’un plafond qui a très peu augmenté en deux ans, les équipes n’ont pas une grande marge de manoeuvre. On devra être créatif pour retenir des salariales à gauche et à droite.

Dans le lot des équipes qui risquent d’être acheteurs, les Rangers de New York seront clairement à surveiller. Présentement, la troupe de Gerard Gallant se positionne au 3e rang de la division Métropolitaine. Une place en séries n’est pas assurée pour les Blueshirts. Par contre, on compte sur les services de l’un des meilleurs gardiens de la ligue en Igor Shesterkin. Le noyau principal composé de Panarin, Fox et Zibanejad produit très bien. Les pièces sont là, mais à la date limite, on risque d’être agressif pour ajouter du punch en offensive.

C’est là qu’une transaction hautement importante entre en ligne de compte. En effet, les Rangers ont envoyé Nils Lundkvist aux Stars en début de saison. En retour, les Rangers mettaient la main sur un choix de 1er tour pour l’encan 2023. Ce choix est conditionnel à ce qu’il ne soit pas dans le top 10. En d’autres mots, si les Stars n’étaient pas bons et qu’ils repêchaient dans le top 10, le choix deviendrait un 2024 sans protection. Tout porte à croire que ce choix demeurera en 2023 considérant les bonnes performances des Stars.

Armés jusqu’aux dents

Aussi bien dire que les Rangers sont armés jusqu’aux dents pour la date limite des transactions. Chris Drury, DG de l’organisation, compte présentement sur deux choix de première ronde pour l’encan 2023 tout en ayant son propre choix de premier tour en 2024.

Sans entrer dans les spéculations, le nom d’Alexis Lafrenière pourrait grandement servir pour une transaction majeure. L’organisation a spécifié que le jeune homme n’était pas à échanger. La direction a été questionnée à ce sujet lorsque Lafrenière fut laissé de côté lors d’un match récemment.

L’organisation peut aussi utiliser quelques espoirs de qualité pour en venir à un échange de qualité. Adam Sykora, Brennan Othmann, Zach Jones, Matthew Robertson et même Vitali Kravtsov sont tous des noms qui pourraient s’insérer dans des transactions.

Selon Cap Friendly, les Rangers disposent également, au moment d’écrire ces lignes, de 2,75M$ en espace salarial. Lorsqu’on projette la masse salariale actuelle des Rangers à la fin de l’année, on compte 1,219M$ en disponibilité. C’est un coussin grandement intéressant que peu d’équipes souhaitant s’améliorer disposent présentement.

Horvat dans la mire ?

Hier, je publiais un article concernant une rumeur visant Bo Horvat. En effet, selon Elliotte Friedman, le Lightning serait intéressé. Toutefois, ce sera excessivement difficile de réaliser une telle transaction. À la parution de cette manchette, un internaute soulignait que les Rangers pourraient grandement remporter le derby Horvat.

Tellement !

Surtout considérant qu’ils ont tous les atouts dans leur poche pour danser avec les Canucks. Hier, Friedman mentionnait que le prix pour Horvat serait de trois joueurs incluant un espoir de haute qualité.

Je suis pas mal certain que l’un ou plusieurs des joueurs mentionnés ci-haut intéresseraient les Rangers.

L’organisation dispose des choix, des espoirs et de l’espace pour conclure une telle transaction. Est-ce qu’on s’avancerait même avec une prolongation de contrat pour Horvat ? L’an prochain, il y a quelques RFA à signer, mais rien qui coûtera très cher.

Avec une ligne de centre composée de Zibanejad, Trochek et Horvat sur les trois premiers trios, les Rangers seraient à prendre au sérieux encore plus. Est-ce que Lafrenière pourrait être utilisé dans une transaction impliquant Horvat (plus une prolongation de contrat) ? Si Horvat est acquis seulement sous l’étiquette de joueur de location, je doute que Lafrenière soit envoyé à Vancouver toutefois.

À lire également TSLH:

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Rumeurs NHL 26 janvier 2023

Le futur de Max Pacioretty et Ivan Barbashev en demande | Rumeurs

Le futur de Max Pacioretty et Ivan Barbashev en demande | Rumeurs
Canadiens Montréal 26 janvier 2023

Sean Monahan lié au Colorado et Josh Anderson une option au New Jersey ? | Rumeurs

Canadiens - Josh Anderson - InStat Hockey
Rumeurs NHL 25 janvier 2023

Plusieurs rumeurs de TSN concernant O’Reilly, Meier, Domi, les Sénateurs et autres

Pierre Dorion
Rumeurs NHL 23 janvier 2023

Canucks: l’attention se tournera maintenant sur un autre dossier

Canucks: l’attention se tournera maintenant sur un autre dossier
Rumeurs NHL 21 janvier 2023

Rumeurs NHL | Une nouvelle équipe s’invite dans le dossier Bo Horvat

rumeurs-lnh
Canadiens Montréal 17 janvier 2023

Rumeurs NHL | Du nouveau concernant Cole Caufield et Bo Horvat en Caroline ?

Rumeurs NHL | Du nouveau concernant Cole Caufield et Bo Horvat en Caroline ?
Actualité NHL 16 janvier 2023

Plusieurs déclarations majeures de Jim Rutherford en point de presse à Vancouver

Bo Horvat
Rumeurs NHL 14 janvier 2023

Rumeurs NHL | Un fort intérêt pour les Sharks de San Jose

Rumeurs NHL | Un fort intérêt pour les Sharks de San Jose

Commentaires

Laisser un commentaire