Retour à l'accueil

Que devra faire Marc Bergevin pour améliorer son offensive au cours de l\’été?

Allan Muir rapporte que malgré la présence de bons éléments au sein de l\’alignement du Canadien de Montréal, Marc Bergevin devra également apporter les correctifs nécessaires pour permettre à l\’équipe d\’atteindre un autre niveau et devenir un aspirant à la coupe Stanley. Pour ce faire, il recommande au patron du Tricolore d\’ajouter un centre de premier trio, car Tomas Plekanec et David Desharnais ont démontré qu\’ils n\’étaient pas aptes à occuper ce rôle dans la formation. Il croit aussi que le CH doit mettre la main sur deux autres ailiers top-6 capables de marquer des buts. Il reconnaît toutefois que Bergevin ne pourra combler toutes ces lacunes en un seul été et qu\’il sera surveillé de près par les amateurs de l\’équipe.

Dans le cas de Michel Therrien, il s\’interroge à savoir s\’il est l\’homme de la situation, car certaines personnes ont décrié son système de jeu trop défensif, son incapacité à apporter les changements nécessaires ou de motiver ses joueurs lors de la défaite de mardi face au Lightning. Ainsi, il suggère le nom de Mike Babcock comme candidat qui pourrait lui ravir son poste. Il croit qu\’il pourrait être tenté de quitter Détroit pour venir à Montréal, endroit où il a joué au hockey (Université McGill) et où il a étudié le français. Son arrivée derrière le banc serait également un autre bon coup pour le Canadien. Bref, plusieurs changements significatifs pourraient donc survenir chez le Tricolore dans les semaines à venir.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Canadiens Montréal 11 avril 2024

Rumeurs CH | Oliver Kapanen: le CH ou la SHL !

Oliver Kapanen - InStat Hockey
Actualité NHL 10 avril 2024

Rumeur NHL: le déménagement des Coyotes surviendrait plus tôt que prévu

coyotes-arizona
Actualité NHL 30 mars 2024

La recherche du prochain entraîneur-chef se poursuit à Ottawa

Steve Staios
Actualité NHL 29 mars 2024

Signature d’Ivan Fedotov: la porte ouverte pour Matvei Michkov ?

Signature d’Ivan Fedotov: la porte ouverte pour Matvei Michkov ?
Rumeur NHL 25 mars 2024

Rumeur: Carter Hart en KHL ?

Rumeur: Carter Hart en KHL ?
Rumeur NHL 24 mars 2024

Rumeur: John Tortorella comme DG dans la NHL ?

John Tortorella
Rumeur NHL 18 mars 2024

RUMEUR | Changement de ligue à prévoir pour Oliver Kapanen ?

Oliver Kapanen
Rocket Laval 15 mars 2024

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Commentaires

  1. webal69

    Je ne crois que Babcock atterrisse à Montréal. Bergervin est content du travail de Therrien. Il fait ce qu'il peut avec l'exécutif qu'il a. On peut penser à échanger quelques joueurs. Faire un choix entre Pleckanec et Desharnais. Ont-ils vraiment besoin d'Emelin. Est-ce que Tinordi et Beaulieu vont garder les rangs, ou encore une fois, le CH devra faire un choix. Pleins de choses doit être fait avant de penser de changer l'entraîneur.
  2. joenordik

    Une solution pour l'attaque serait de signer Ilya Kovalchuk si il veut vraiment revenir dans la LNH , il ne couterait pas de choix ou de prospect au Canadien .
  3. InSaNeJoE

    Hmmm... donc, si on se fit à l'article et à ce journaliste, il ne manque qu'un Centre #1, deux ailiers TOP-6, et Mike Babcock pour passer à l'autre niveau. Eh boy! Je ne sais pas si Babcock parle français, mais si non, il reste de trouver le temps long avec les journalistes à Montréal et le fait que le publique demande un coach francophone. Pour les 3 joueurs de premier plan, tu vas chercher ça comment? MB ne veut pas toucher à ces jeunes joueurs prometteurs ni à ces choix de premières ronde, et il n'y a rien dans les UFAs pour combler ces postes (tk, pas qui améliorerait de façon importante l'équipe). Regardez ce que Buffalo à dû donner pour mettre la main sur un gars comme Evander Kane... donc tant et aussi longtemps que MB ne se résignera pas à sacrifier du futur (encore là, NYR est un autre bel exemple) pour améliorer son présent, les Habs resteront une bonne équipe, mais sans être de "sérieux" aspirants à la Coupe, à moins que Galchenyuk se développe de façon incroyable en peu de temps!
  4. Stamkosfan

    Je ferais trois choses 1- emelin vs 2 ronde 2015 oilers (celui du ch) 2- plecanek et tinordi vs Andrew Ladd et 1er choix 2015 (Buffalo ) 3- Résigner Mitchell, flynn et Petry Sa donne trois lignes combinant vitesse, agilité et robustesse. Sa libère de la masse salariale pour résigné petry et pour acquérir Ladd Pacioretty galchenyuk Scherback Ladd Desharnais Gallagher De la Roses Eller Smith-Pelley Prust Mitchell Weise Flynn et Bournival MArkov subban Beaulieu Petry ? Gilbert pattern Le dernier défenseur pourrait être beauchemin si celui-ci ne resigne pas avec anaheim genre un an pour 2-3 millions
  5. InSaNeJoE

    @Stamkosfan Je suis sceptique à tes 2 propositions... Emelin coûtera 8.6M$ au total pour les 2 prochaines années avant d'être UFA, et le choix de 2e ronde des Oilers équivaut à un late 1st round pick... Emelin frappe, mais il a BEAUCOUP trop de largesse défensive et fait beaucoup trop d'erreur pour valoir autant. Pour ta 2e proposition, dans l'optique où Plekanek et Ladd sont UFA l'an prochain et ont une valeur similaire (selon moi), ça donne Tinordi VS 1st pick YR15. Tinordi n'a encore rien prouvé dans la NHL, et deviendra probablement au plus un défenseur 3rd pairing. Encore là, ça ne vaut pas un 1st pick dans un repêchage aussi relevé que cette saison! Selon moi, MB doit donner davantage (et du concret) pour avoir de bons joueurs qui peut l'aider dans l'immédiat, la fenêtre pour gagner la Coupe s'ouvrant tranquillement alors que ces 3 meilleurs joueurs (PK, MaxPac et Price) sont dans leur peak (26-27ans).
  6. Stamkosfan

    J'ai peut-être surévalué les transactions mais disons qu' Emelin vaut un troisième et tinordi vaut je crois un premier en fin de première ronde.
  7. Stamkosfan

    Ladd et plecanek sont du pareil au même pour la valeur et comble un besoins de chaque côté.
  8. Djbigkane

    @Stamkosfan la transaction que tu fais avec les Jets n'a aucun sens. voici pourquoi : de 1 le 1er choix que tu implique (Sabres) n'appartient pas du tout au Jets. Les Sabres on envoyé celui de St-Louis ou NYI au Jets dans l'échange de E.Kane. Tinordi y'a pas de valeur d'un 1er choix aussi. Pour ce qui est de Emelin je pense qu'il peu apporter plus de concret qu'un 2e voir 3e choix au draft. Placer Scherback sur un 1er trio serait aussi une erreur tant qu'à moi a c'est début. 2 Transactions réelle qui pourrait arrivé si Thorton veut levé sa clause de non mouvement : MTL Envoi Desharnais et Eller 3e choix Vs SJ Thorton 2e transaction Chi envoi Sharp Vs Prospect et 2e choix (Chicago voudra pas de Salaire) Et par la suite Bergevin doit liquider P-A et Emelin en salaire. Pacioretty (4,5M$) Thorton(6,75M$) ??? Sharp(5.9M$) Galchenyuk(4M$) Gallgher(3,75M$) DLR(0,925M$) Plekanec(5$M) DSP(0,800M$) Prust(2,5M$) Mitchell(1,2M$) Weise(1,025M$) Beaulieu(2M$)- Subban(9M$) / Markov(5,75M$)-Petry(5,6M$) / Tinordi(1,2M$)-(Paretyn (0,575M$)-Gilbert(2,8M$)) incluant les gardien sa donne une masse de 70,35M$ et y reste un trop a combler.

Laisser un commentaire