Retour à l'accueil

Plusieurs rumeurs de TSN concernant O’Reilly, Meier, Domi, les Sénateurs et autres

Gino Reda du réseau TSN accueillait Darren Dreger, Pierre LeBrun et Chris Johnston pour le populaire segment Insider Trading hier soir. Les informateurs ont discuté de plusieurs rumeurs dans le monde de la LNH, dont Ryan O’Reilly, Timo Meier, Max Domi et autres.

Ennuyé par une blessure pour un bon moment encore, Ryan O’Reilly demeure un joueur convoité dans la LNH. Comme il reviendra supposément avant la date limite des transactions, les rumeurs laissent entendre qu’il est définitivement sur le marché. Les Blues de Saint-Louis ne savent pas encore s’ils vont vendre leurs vétérans ou s’ils vont essayer d’accéder aux séries éliminatoires, mais le statut de ROR, futur agent libre à la fin de la saison, ne ferait pas de doute. Il est à vendre.

Timo Meier n’a pas le même statut que Ryan O’Reilly, car il sera agent libre avec restrictions à la fin de la saison. Néanmoins, il serait visiblement disponible. Les équipes désirent parler au camp de l’attaquant avant de l’acquérir pour signer un contrat avec ce dernier. On ne sait pas encore le prix de Timo Meier, mais ce sera assurément élevé, lui qui a 26 ans et qui a 48 points en 49 matchs.

En raison du cap salarial qui est un enjeu pour de nombreuses organisations, le marché est plus que jamais tourné vers les joueurs de bonne qualité, mais peu cher. Max Domi serait donc un avant à viser dans un tel marché. En effet, l’attaquant produit bien avec les Blackhawks de Chicago cette saison et peut jouer un rôle sur le top 6 ou 9 d’un bon nombre d’équipe. Avec un salaire de 3 millions et une production de 33 points en 46 matchs, on comprend parfaitement l’essence de ses rumeurs. De plus, je ne suis pas sûr qu’il soit si cher que ça à acquérir.

Pierre Dorion ne sait toujours pas si son équipe est acheteuse ou vendeuse en vue de la date limite des transactions. Le DG des Sénateurs mentionne qu’il pourrait se retrouver dans les deux chaises en vendant quelques joueurs tout en essayant d’acquérir un défenseur. On chercherait préférablement un arrière avec un contrat de quelques saisons, mais on ne dit pas non à un futur agent libre. Qui sait, peut-être voudra-t-il signer cet été…

Tampa Bay n’a plus vraiment de munition pour être un acheteur agressif sur le marché des transactions. Même si le DG est toujours capable de nous sortir un lapin de son chapeau, ce serait étonnant de le voir comme un gros joueur en mars prochain. Peut-être qu’une transaction dans le même style que Nick Paul est davantage ce dont à quoi on doit s’attendre.

Une autre rumeur laisse également entendre que les Maple Leafs veulent signer Connor Timmins, lui qui deviendra agent libre sans compensation à la fin de la saison. Le défenseur joue un rôle plus que respectable pour les membres de l’organisation, alors on les comprend de vouloir conserver ses services.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

Nouvelles

Rumeurs NHL 07 février 2023

Rumeurs | De l’ouverture pour échanger Thatcher Demko

Rumeurs | De l’ouverture pour échanger Thatcher Demko
Rumeurs NHL 07 février 2023

L’heure des décisions approche à Edmonton

L’heure des décisions approche à Edmonton
Rumeurs NHL 02 février 2023

Date limite des transactions: un coup d’éclat des Bruins ?

rumeurs-lnh
Rumeurs NHL 01 février 2023

Les Flames à la recherche d’aide offensive | Josh Anderson serait-il l’option idéale pour Calgary?

Canadiens - Josh Anderson - InStat Hockey
Rumeurs NHL 31 janvier 2023

Est-ce que les Sharks pourraient être tentés d’échanger Timo Meier?

rumeurs-lnh
Rumeurs NHL 30 janvier 2023

Un gardien #1 inattendu à Los Angeles ? | Du renfort à la date limite des transactions ?

Un gardien #1 inattendu à Los Angeles ? | Du renfort à la date limite des transactions ?
Rumeurs NHL 29 janvier 2023

Les dernières rumeurs dans la LNH, à cinq semaines de la date limite

Les dernières rumeurs dans la LNH, à cinq semaines de la date limite
Rumeurs NHL 29 janvier 2023

Le dossier de Bo Horvat continue de faire couler beaucoup d’encre | Déjà sept équipes ont signifié leur intérêt

Bo Horvat

Commentaires

Laisser un commentaire