Retour à l'accueil

Les dernières rumeurs concernant Ladd, Okposo, Yandle, Ward et Lewis

Pierre LeBrun rapporte que l\’attaquant, Andrew Ladd, deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet après avoir écoulé la dernière année d\’un contrat de 5 ans signé avec les Jets en 2011. Ladd aura ainsi la chance d\’assurer son futur avec une nouvelle équipe lors de l\’ouverture du marché de l\’autonomie. Le vétéran de 30 ans qui fait preuve de caractère et qui possède une éthique de travail irréprochable comblerait les besoins de plusieurs formations à la recherche d\’un attaquant top-6.

Le principal intéressé souhaite toutefois s\’aligner avec une équipe compétitive et qui aspire à la coupe Stanley après avoir vécu une reconstruction à Winnipeg. Il veut aussi une destination où sa famille (sa femme et ses enfants) sera heureuse et confortable. En ce qui à trait à un retour à Chicago, les deux parties étaient conscientes de la situation salariale des Blackhawks lors de la transaction et malgré que Ladd espérait que l\’équipe soit en mesure de trouver une façon de le garder, il savait qu\’il serait très difficile pour elle d\’y parvenir. Il serait donc surprenant de voir l\’ailier gauche être de retour dans la ville des vents, la saison prochaine.

Dans le cas de Kyle Okposo, ce dernier se dirige sans surprise vers le marché des agents libres. Le joueur de 28 ans qui entre dans son apogée devrait susciter l\’intérêt de plusieurs équipes à partir du 1er juillet alors qu\’il a terminé la saison 2015-16 au 2e rang des pointeurs chez les Islanders (22b, 42a, 64p). L\’agent d\’Okposo, Pat Brisson, a récemment discuter avec Garth Snow, mais il semble qu\’aucun développement ne soit survenu entre les deux hommes. Brisson a d\’ailleurs mentionné que tout indique que lui et son client s\’enligne pour le marché des l\’autonomie.

Du côté de Keith Yandle, les Rangers aimeraient retenir les services du défenseur, mais il n\’y a eu aucune discussion contractuelle entre les deux parties, car l\’équipe doit libérer de l\’argent sur sa masse salariale avant de pouvoir contacter son agent. Ainsi, à moins d\’une transaction pour libérer un contrat, Yandle devrait tester le marché pour la première fois de sa carrière. Un défenseur offensif et redoutable sur le jeu de puissance comme lui ne devrait pas avoir trop de difficulté à trouver preneur.

En Caroline, les Hurricanes et le gardien Cam Ward (UFA) ont entretenu un dialogue constant au sujet d\’un nouveau contrat, mais ne sont pas près d\’une entente alors que le 1er juillet approche à grands pas. LeBrun pense ainsi que le vétéran de 32 ans préférerait demeurer avec la seule équipe pour qui il a évolué dans la LNH, mais rien ne le garantit toutefois.

Finalement, chez les Kings, Trevor Lewis qui est un joueur utile sur le \”bottom-6\” en plus de pouvoir tuer les pénalités deviendra agent libre sans compensation dans 2 semaines. Avec la situation salariale de l\’équipe, il est impossible de savoir où celui-ci se retrouvera, mais il serait néanmoins une excellente addition pour une formation compétitive s\’il ne re-signe pas avec les Kings.

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Rumeurs NHL 30 janvier 2023

Un gardien #1 inattendu à Los Angeles ? | Du renfort à la date limite des transactions ?

Un gardien #1 inattendu à Los Angeles ? | Du renfort à la date limite des transactions ?
Rumeurs NHL 29 janvier 2023

Les dernières rumeurs dans la LNH, à cinq semaines de la date limite

Les dernières rumeurs dans la LNH, à cinq semaines de la date limite
Rumeurs NHL 29 janvier 2023

Le dossier de Bo Horvat continue de faire couler beaucoup d’encre | Déjà sept équipes ont signifié leur intérêt

Bo Horvat
Rumeurs NHL 29 janvier 2023

O’reilly avec les Maple Leafs? | Dubas serait très intéressé à deux joueurs des Blues

Maple Leafs
Rumeurs NHL 26 janvier 2023

Le futur de Max Pacioretty et Ivan Barbashev en demande | Rumeurs

Le futur de Max Pacioretty et Ivan Barbashev en demande | Rumeurs
Canadiens Montréal 26 janvier 2023

Sean Monahan lié au Colorado et Josh Anderson une option au New Jersey ? | Rumeurs

Canadiens - Josh Anderson - InStat Hockey
Rumeurs NHL 25 janvier 2023

Plusieurs rumeurs de TSN concernant O’Reilly, Meier, Domi, les Sénateurs et autres

Pierre Dorion
Rumeurs NHL 23 janvier 2023

Canucks: l’attention se tournera maintenant sur un autre dossier

Canucks: l’attention se tournera maintenant sur un autre dossier

Commentaires

Laisser un commentaire